Voici ma petite expérimentation sur mon "utilitaire" :
Véhicule : Honda Civic EG5 de 93
Motorisation : D16Z6 1.6L 16s Vtec Sohc (125ch)
Kilométrage : 243000km (à peine rodée 😆 )
Divers : collecteur 4-2-1 inox, suppression du catalyseur, ligne complète en inox et admission de type "short ram", elle est en super forme, pas de conso de fluide, pas le moindre bruit anormal, la moindre fumée et une pêche incroyable, démarre au 1/4 de tour par tout les temps
J'ai enfin pu commencer mes essais suite à l'ouverture d'une station E85 près de chez moi la semaine dernière. J'étudie la question depuis un petit moment.
1er test : 25L de SP98 + 15L de E85
- pas de surconsommation
- aucun voyant d'allumé
- aucune différence à l'utilisation
- démarrage à froid un peu plus difficile, environ 2secondes de démarreur au lieu de la fraction de seconde habituelle, pas de soucis à chaud
2nd test : 20L de SP98 + 20L de E85
- conso en cours de mesure
- toujours aucun voyant d'allumé
- aucune différence à l'utilisation
- démarrage à froid toujours aussi difficile, mais température extérieure proche ou inférieure à 0
Je roule environ 30000km/an avec cette voiture, j'envisage d'acheter un kit de conversion automatique pour rouler à 100% d'E85. Par passion et pour le plaisir de conduite, impossible de repasser au diesel... 😆
J'hésite encore entre un Euroflex qui techniquement me parait mieux (branchement sur la sonde lambda) ou un Full Flex Gold (trouvable pour environ 300€)
Hi
tu es certain qu'il y a un voyant "Cjheck Injection" sur ta vaoiture de 93 .. car ça n'est pas toujours le cas sur les voitures de cette époque
Bye
Oui il y a bien un voyant qui s'allume en cas d'anomalie même si elle est de 93, c'est une Honda 😆
l injection pgm fi sortit en 1988 😉
je suis de pres ton test
je vais bientot commencer sur ma civic ej1
meme moteur que toi
pour augmenter la richesse
moi je pensais juste monter un regulateur de pression d essence avant le filtre a essence et en parrallele une durite avec une electrovanne 12v pour repasser electriquement en sp95 de l interieur
a tu trouver qu il y avait un changement quand tu ^passais dans le vtec ?
Pas de différences de perfs une fois dans le vtec, sauf un écart de consommation un peu plus important quand je tire dedans 😉