Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

HONDA civic 14GL ec...
 
Notifications
Retirer tout

HONDA civic 14GL ec9

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
2,359 Vu
 DIDE
(@dide)
Posts: 1
New Member
Début du sujet
 

Bonjour au forum

Testé avec 40% de E85 ma vieille civic sans sonde de richesse,mais montée curieusement avec deux carbu de type moto très fiables comme le reste du véhicule Honda oblige.
Des petits accous a froid et une certaine perte de puissance en reprise.
En accélération franche des trous marqués en 1 et 2 ème puis bon ensuite mais a un fonctionnement plus rugueux ?
Aucun problème de démarage starter manuel mais ralenti légèrement plus élevé.
2ème test avec seulement 1/3 de E85 ou les accous sont très diminués en 1 et 2 ème et quasi innexistants si j'accélère doucement. La sensation de perte de puissance est très faible et le moteur est moins rugueux qu'avec 40%.
Je pense ne pas pouvoir mettre plus 1/3 de E85 car il n'y a pas de sonde et réglage de richesse sur ces carbus.
Pour le plein no problème J'ai une des deux pompes du département au bout de la rue, le luxe !
Voila j'espère toutefois pas l'esquintée ,car meme avec 160000 km elle tourne comme un charme et ce type de civic arrive a faire 100000 KM de plus .
Mais les proprios ne s'en débarrasse souvent pour cause de rares réparations valant plus cher que la voiture grand maxi 1000 euros et vaut mieux se racheter la meme pour moins cher.

 
Posté : 01/01/2008 2:46 pm
(@tynos)
Posts: 10
Active Member
 

J'ai la même caisse, civic EC932 double carbu, je compte là passer en 100% directement.

Il y a des visse de réglage richesse sur chacun des carbu, et une visse de réglage ralenti commune au deux.

Tu as réalisé tes test sans aucun réglage ?

 
Posté : 30/06/2008 1:26 am
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.