Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

FIAT STILO ABARTH 2...
 
Notifications
Retirer tout

FIAT STILO ABARTH 2.4 L

17 Posts
5 Utilisateurs
0 Likes
7,264 Vu
(@asubert)
Posts: 75
Trusted Member
Début du sujet
 

Bonjour,

je suis l'heureux pocesseur d'une stilo abarth depuis le 24/12/2007 :

- moteur 5 cyl 2.4 l de 170 ch;
- boite selespeed (séquencielle)
- 45000 km
- année 2004

J'ai fait un premier plein au SP95 lorsque je l'ai acheté.

Ensuite lors du deuxième remplissage j'ai mis 50% de E85.

j'en suis à 150 km environ avec ce mélange.

N'ayant pas beaucoup de recul su rle comportement de la voiture au sp95, i m'est difficile de donner un avais sur la puissance et le couple, mais je n'ai pas ressentie de différence flagrante pour l'instant. Pour la conso, je ferais une moyenne et essaierai une comparaison avec d'autres processeurs.

Concernant les démarrages à froid : elle couche au garage non chauffé, et lors du démarrage à environ 4°, je n'ai pas ressenti de difficulté non plus. Peut être à noter quelques ratés minimes à froid sur les premiers tours de roues, mais sans plus.

Je vais donc continuer mes teste et vous tiendrai au courant.

Par ailleurs, je suis en contact avec quelqu'un afin d'envisager une reprog de l' ECU afin de l'optimiser pour l'E85. Le but serait d'une part de pouvoir rouler au mieux avec ce carburant mais également de profiter de ses propriétés pour exploiter et améliorer les performances du moteur.

Il doit y avoir aussi quelques modifs du style résistance sur le capteur de température et compreseur d'essence à faire avant.

JE vous tiendrai également au courant sur ces point.s..

Si des "spécialistes" de l'E85 comme il semble en exister sur ce forum veulent se joindre à notre projet, ils sont les bienvenus pour nous conseiller...

je referai je pense un post dans la section appropriée quand le projet sera plus avancé.

Fiat stilo abarth : 2L4 5 cylindres 170 cv.

 
Posté : 03/01/2008 11:31 pm
(@alexp)
Posts: 156
Estimable Member
 

Salut et bienvenue sur le forum 🙂

Si je ne me trompe pas, c'est bien toi sur Fievez qui voulait acheter une Stilo Abarth et la passer au GPL, non ? Donc finalement tu choisis l'E85 en complète substitution au GPL, ou tu penses quand même poser le GPL à terme ? Ou tu vas voir en fonction des résultats que tu obtiens avec l'E85 ?

306 1.4L 2001 BioEthanol - TU3JP KFW Euro3 - 500 kms 60% E85, et 1500 kms depuis passage à l'E85 - Aucune modif - RAS

Twingo 1.2L 1999 GPL 100kms 95% E85 sans aucun problème pour le moment

 
Posté : 04/01/2008 11:12 pm
(@emmanuel)
Posts: 4
New Member
 

bonjour, voila je vais essayer aujourdhui de mettre du e85 je vais mettre 30% pour débuter on verra par la suite je vous tiens au courant @a+

 
Posté : 09/01/2008 12:40 pm
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

Normalmenet à 30% il ne devrait pas y avoir de soucis ! Mais on sais jamais ! 😉

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 09/01/2008 12:47 pm
(@emmanuel)
Posts: 4
New Member
 

bonjour, aujourdhui 96 kms avec 30% d'ethanol, je trouve que ça manquais légerement de puissance, et des petits trous leger a bas régime mais tres leger.
ç'est un peut court comme essaie on verra par la suite avec + de kms.

essais sur route et tout-terrain

 
Posté : 12/01/2008 10:57 pm
(@asubert)
Posts: 75
Trusted Member
Début du sujet
 

après plusieurs centaines de kilometres, voici mes impressions :

un plein 50/50 passé pour aller en station dans les alpes : surconso d'environ 1L, soit 10% environ. 1 démrrage à froid en station avec voiture enneigé et température exterieure proche de 0 : RAS, démarrage comme d'habitude.

Mlheursement, le retour s'est fait au SP95 car pas de station E85.

Au retour, plein avec 68% d'E85 : toujours aucun problème, ni en fonctionnement normale, ni au démarrage à froid.

A la fin de ce plein, je controlerai l'état desbougies.

Je pense également augmente la proportion d'E85 à 75, voire 80 %.

Fiat stilo abarth : 2L4 5 cylindres 170 cv.

 
Posté : 25/01/2008 2:24 pm
(@asubert)
Posts: 75
Trusted Member
Début du sujet
 

nouveau plein aujourd'hui. J'ai donc parcouru 400 km avec le plein précédent et consommé 51l soit 12,5 l au 100. Le mélange était le suivant : 40l d'E85 et 18 l de SP95. En prenant en compte le E85 hiver à 70% et le SP95 à 10% ça me fait du E50 environ.

LE plein d'aujourd'hui est à 45 l de E85 + 6 l de SP95 et le reste du mélange précédent qui restait dans le réservoir, cela me fait du E60 à peu près; Redémarrage et roulage sans problème.

je continue les tests...

Fiat stilo abarth : 2L4 5 cylindres 170 cv.

 
Posté : 29/01/2008 1:18 pm
(@asubert)
Posts: 75
Trusted Member
Début du sujet
 

nouveau plein aujourd'hui avec 51.4 l de E85. bonne surprise au passage, le prix est redescendu à 0.87 €/l.

j'ai donc parcouru 406 km avec le précédent mélange (que j'évalue être du E60). soit 12.6 l/100, soit pas de surconsommation notable par rapport au dernier plein

Je dois être maintenant avec du E68 (toujours avec comme hypothèse que ma pompe distribue du E85 hiver, soit à 70 % d'éthanol).

premiers kilomètres sans aucun soucis, ni de voyant, ni de comportement. A voir pour les démarrage a froid ce que cela donnera.

et un plein à 45 €, ça fait vraiment plaisir 😆

Fiat stilo abarth : 2L4 5 cylindres 170 cv.

 
Posté : 03/02/2008 1:28 pm
(@asubert)
Posts: 75
Trusted Member
Début du sujet
 

démarrage à froid de ce matin un peu plus difficile que d'habitude (quelques secondes de démarreur en plus). Les premier tours de roue avec quelques creux d'accélération, mais rien de grave. Toujours pas de voyant allumé.

Pour info, la voiture couche au garage et la température extérieure de ce matin devait tournée autour de 5°, rien d'exceptionnel donc.

Fiat stilo abarth : 2L4 5 cylindres 170 cv.

 
Posté : 04/02/2008 6:18 pm
(@asubert)
Posts: 75
Trusted Member
Début du sujet
 

aujourd'hui premier accroc : le voyant panne moteur s'est allumé subitement :

je roulais à faible vitesse dans un bouchon sur voie rapide.

J'en suis à la moitié du plein à 100% E85. Et j'ai déjà parcouru environ 800 km avec 100 % d'E85.

Je me demande pourquoi ce voyant s'allume subitment.

Par contre, pas de changement de comportement de la voiture avec le voyant allumé.

J'ai par contre remarqué depuis quelques temps que lors du démarrage de la voiture, lorsque le moteur est froid, les premiers kilomètres il y a de légères ratés, c'est a dire que l'accélération n'est pas parfaitement linéaire. C'est léger, mais sensible.

Du coup j'ai rajouté 5l de SP95,(alors qu'il devait me rester environ 25l de E85 dans le réservoir), mais le voyant reste allumé...

je verrais demain ce que ça donne.

Fiat stilo abarth : 2L4 5 cylindres 170 cv.

 
Posté : 22/02/2008 8:30 pm
 x@v
(@xv)
Posts: 60
Trusted Member
 

Le plus simple est de la branché au FIAT EXAMINER

Lancia Delta 1.6 Gtie 269 000km !
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=55&start=15

 
Posté : 23/02/2008 2:22 pm
(@asubert)
Posts: 75
Trusted Member
Début du sujet
 

passage a la valise chez norauto.

effectivement problème de richesse.

En même temps j'ai regardé avec les gars les valeurs : enrichissement de 125%.

La lambda était à 0.69V, je ne sais pas ce que ça veut dire...

On a fait quelques essais d'accélération, et la valeur restait à 125 %, mais je ne sais pas si cette valeur est celle donnée par la lambda ou si c'est la valeur d'enrichissement instantannée.

EN tout cas c'est bizarre je trouve que le voyant se soit allumé subitement.

Ou alors peut etre que j'étais aux limites d'adaptation du calculateur et que dnas des conditions particulière (roulage au ralenti en bouchon) je suis passer au dela...

a suivre.

Fiat stilo abarth : 2L4 5 cylindres 170 cv.

 
Posté : 23/02/2008 9:12 pm
(@asubert)
Posts: 75
Trusted Member
Début du sujet
 

Aujourd'hui le voyant s'est à nouveau allumé. Là je ne comprend pas ce qui se passe, j'ai parcouru à peine 50 km depuis le remise à 0 du défaut. Je suis donc toujours avec environ 25l E85/15 l/sp95.

Quelqu'un a t il une idée de ce qui se passe??? 😯 .

Par contre, depuis que j'ai remis du sp, les démarrages à froid sont redevenus normaux (même s'il n'a pas fait très froid ces derniers jours)

a+

Fiat stilo abarth : 2L4 5 cylindres 170 cv.

 
Posté : 25/02/2008 2:44 pm
 x@v
(@xv)
Posts: 60
Trusted Member
 

Sonde Lambda certainement grillé, passe chez FIAT pour un branchement a l EXAMINER, et non dans un centre auto.

Lancia Delta 1.6 Gtie 269 000km !
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=55&start=15

 
Posté : 26/02/2008 1:52 pm
(@asubert)
Posts: 75
Trusted Member
Début du sujet
 

Sonde Lambda certainement grillé, passe chez FIAT pour un branchement a l EXAMINER, et non dans un centre auto.

tu penses que c'est si grave que ça??? Il n'y aurait pas d'autre message d'erreur?

Fiat stilo abarth : 2L4 5 cylindres 170 cv.

 
Posté : 26/02/2008 2:53 pm
Page 1 / 2
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.