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E85 dans une r4

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(@arkabal)
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Début du sujet
 

donc voila ma r4 roule enfin a 100% de bioethanol! enfin 85 d'ethanol et 15 de sp.....donc on va dire 100% d'E85

l'historique :

1/ on en cause un peu sur le forum de mon club, la : http://www.r4-4l.com/index.php?lng=fr

2/ arrive le jour ou a 4km de chez moi j'en trouve a la pompe! et la je me dis pourquoi pas?

3/ donc je commence 10% puis 20% .......

4/ mais arrivé a 50% reglage : allumage decalé richesse et ralenti....

5/ je continu... mais a 70% misere car ca roule tres mal demarrage chaotique plus rien dans le sac (deja que 34cv c'est dur) donc je redescend a 60%

6/ alors je commande un gicleur de 104 (89 a l'origine) et passage directement a 100%, et la ca roule bien, ca demarre pas trop mal, mais j'ai du reregler richesse ralenti et surtout j'ai du obstruer un peu mon arrivée d'air mais surprise beaucoup plus (si on veux...) de patate et un peu plus de pointe!!

alors voila mon experience!

la victoire ne necessite pas d'explications et la defaite n'en permet aucunes

- arkabal@orange.fr - tl 85 - tl 81(en trvx) - r4f4 84 (en trvx)

 
Posté : 01/03/2008 8:09 pm
(@emc72)
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Reputable Member
 

donc voila ma r4 roule enfin a 100% de bioethanol! enfin 85 d'ethanol et 15 de sp.....donc on va dire 100% d'E85

l'historique :

1/ on en cause un peu sur le forum de mon club, la : http://www.r4-4l.com/index.php?lng=fr

2/ arrive le jour ou a 4km de chez moi j'en trouve a la pompe! et la je me dis pourquoi pas?

3/ donc je commence 10% puis 20% .......

4/ mais arrivé a 50% reglage : allumage decalé richesse et ralenti....

5/ je continu... mais a 70% misere car ca roule tres mal demarrage chaotique plus rien dans le sac (deja que 34cv c'est dur) donc je redescend a 60%

6/ alors je commande un gicleur de 104 (89 a l'origine) et passage directement a 100%, et la ca roule bien, ca demarre pas trop mal, mais j'ai du reregler richesse ralenti et surtout j'ai du obstruer un peu mon arrivée d'air mais surprise beaucoup plus (si on veux...) de patate et un peu plus de pointe!!

alors voila mon experience!

essaye cela avec ta 4L pour le démarrage a froid.

Quand tu arrive chez toi le soir et que tu est sur de ne pas prendre ton auto disont pas avant 2H , c'est très simple quand tu t'arrête moteur chaud tu le laisse tourner au ralenti 5s puis tu lui colle a fond le starter , tu attend ton moteur brider a fond disons pendant 10s puis tu coupe ton moulin et tu laisse comme çà sans enlever le starter, logiquement tu auras bien moins de problème de démarrage a froid le matin, moi çà marche comme cela donc pourquoi pas d'autre carbu.

ha j'oubliais sur un moteur a carbu tu laisse ta durite d'air chaud branché en position hiver surtout!

ford fiesta 26845km à 100% avec boitier
svp clic to:
http://emc-72.miniville.fr
http://emc-72.miniville.fr/ind
http://emc-72.miniville.fr/tra
http://emc-72.miniville.fr/sec

 
Posté : 01/03/2008 8:17 pm
(@arkabal)
Posts: 19
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Début du sujet
 

je connait ce truc c'est vrai que c'est pas mal mais quand je rentre chez moi a 5h30 du mat apres le taff ma femme apreci moyennement!

la victoire ne necessite pas d'explications et la defaite n'en permet aucunes

- arkabal@orange.fr - tl 85 - tl 81(en trvx) - r4f4 84 (en trvx)

 
Posté : 01/03/2008 8:36 pm
(@whaka)
Posts: 68
Trusted Member
 

coucou copain 😀

R4 gtl de 1989, 100% E85

 
Posté : 01/03/2008 11:27 pm
(@arkabal)
Posts: 19
Active Member
Début du sujet
 

bonjour, nous nous serions pas deja causer quelque part?....hihihi

la victoire ne necessite pas d'explications et la defaite n'en permet aucunes

- arkabal@orange.fr - tl 85 - tl 81(en trvx) - r4f4 84 (en trvx)

 
Posté : 02/03/2008 9:13 am
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