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ds3 1.2 82ch

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(@nemesur)
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Début du sujet
 

Bonjour à tous!

Je commence à tester l'e85 dans la petite déesse 🙂
Je suis pour le moment a 50/50 e85/e10, l'odb m'indique un ltft a 15/16% donc il n'a pas l'air en butée, pas de voyant, tout a l'air de bien se passer. En revanche, je ressens un changement dans le comportement du moteur.

Avec de l'E10, le moteur a une montée en couple un peu violente (c'est relatif avec 80ch...) vers les 2700trs (le couple max est censé être à 2750, ça a du sens).
Avec de l'e85, je perds un peu cette montée subite en couple, c'est bien plus lisse, et d'une manière générale, j'ai l'impression d'avoir perdu en réponse sur la pédale (à prendre avec des pincettes, c'est peut être juste psychologique).
Ça m'intrigue, si le stft oscille autour de 0, pied au plancher, il devrait pas y avoir de problème.
Vous pensez que je risque quelque chose? un retour sur ces moteurs avec de l'alcool?

 
Posté : 16/09/2018 12:52 pm
(@irfane)
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Salut,
Pas de retours avec ces moteurs, mais avec mon expérience, moi j'ai une subite perte de puissance en conditions extrême: 4eme à 120/130 ou dépassé les 145 en forte montée pied à fond...
Je rappelle que j'ai un petit moteur 1.4 16v renault de 2001, et que je suis à 100% alcool!!!

 
Posté : 21/09/2018 7:11 pm
(@tony421)
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Tu ressens une perte de puissance uniquement pied au plancher?

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 21/09/2018 7:41 pm
(@irfane)
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Je dirais oui, c'est normal en "pleine charge" l'elec de la voiture reprend des paramètres prédéfinis ( avec du sp) ...
Elle est un peu plus mollassonne au démarrage en 1ere aussi.
Après, faut rouler un peu plus cool c'est tout, avec les avantages d'un plein à 25/30€ je me plaint pas.

 
Posté : 22/09/2018 11:19 am
(@tony421)
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Il me semble qu' à pleine charge, la lambda n'intervenant plus, le calculateur utilise le ltft pour la richesse, et non la correction d'origine au sp95.

De toute façon, plus on va monter en % d'e85, moins çà va fonctionner... C'est trop pauvre...

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 22/09/2018 12:32 pm
(@nemesur)
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Début du sujet
 

Oui, je dirais uniquement pied au plancher.
C'est bien ce qui m'intrigue, je pensais que ca prendrait les valeurs corrigés du ltft, étant donné que la lambda ne fonctionne pas... bon, on dirait bien que non.
Le seul moyen de vérifier que je tourne pauvre, ça serait de mettre une sonde large bande, non? bref, c'est encore une LOA, on va éviter :p

Bref, on va revenir au SP alors, domage, ca aurait pu être bien economique sur ce petit moteur! Rouler plus cool n'est pas vraiment une option pour moi x) c'est qu'il fait un bruit mignon ce petit moteur, et vu la puissance, on est tenté de le cravacher un peu (:

On va voir si dans le temps, je prendrais un kit.
ps: petite note, ce matin, 5 degrés a l'odb, démarrage au premier coup de clé.

 
Posté : 24/09/2018 11:44 am
(@tony421)
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Normalement, la lambda n'intervient pas au départ à froid et à pleine charge.

Mais on exagère un peu en disant pied au plancher, il doit y avoir un capteur de position sur le papillon/volet d'admission qui passe la lambda en "boucle fermée".

Passé cette position, tu considères que tu es en "pleine charge" malgré que tu ne sois pas pied au plancher, tu es peut être à 75% de la position par exemple, mais tu n'as plus de régulation/correction de richesse stft.

Le calculateur ne tient alors plus compte de la valeur lambda et enrichit avec le ltft qui agit en permanence. Tu n'es pas sur les tables d'origine au sp mais bien avec les corrections ltft.

Je peux me tromper mais le fonctionnement est ainsi normalement.

Sur ce moteur, rien de particulier normalement, une pompe a essence immergée, et un filtre classique sous le réservoir, puis 4 injecteurs.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 24/09/2018 9:42 pm
(@nemesur)
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Début du sujet
 

Ça, j'avais deja remarqué, la moitié de la pédale est utile 😉
C'est bien ce que j'avais compris, or ce n'est pas ce que je ressens... on dirait bien qu'elle tourne pauvre alors que le stft est bien à 0. Elle devrait pas avoir de probleme à tourner correctement avec un ltft a 16% non?

ps: 3 injecteurs, pas 4 :p

 
Posté : 25/09/2018 11:36 am
(@tony421)
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3 injecteurs pardon.
Pour l'instant, je n'ai pas la réponse à ce problème.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 25/09/2018 4:55 pm
(@pagemag)
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Salut,

sur ma Yaris Verso, pied à fond, le moteur semblait s'étouffer, et dès que je relâchais un peu, ça repartait; j'avais pris l'habitude en fait; mais je me demande si elle ne tournait pas pauvre à ce moment là..

Pagemag

 
Posté : 28/09/2018 11:28 pm
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