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Clio III 1,2 16V Fullflex Gold

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 muse
(@muse)
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Début du sujet
 

J'ai toujours fait un trou avec un clou en acier sous le silencieux de mes voitures (essence et diesel) et de mes motos, pour faire couler l'eau de condensation. Ça ne fait pas de bruit, juste parfois une petite tache noire par terre au démarrage.
Ex : le pot d'une clio essence de 13 ans était encore bon...
Les échappements modernes d'origine ont l'air encore plus inoxydable qu'autrefois, surement les nouvelles normes environnementales...
Attention, ça rouille parfois autour du trou ! il s'agrandi donc un peu...
Par ailleurs, la combustion d'éthanol fait de l'eau, mais il y en a très peu et les gaz sont si chauds que l'eau ne peut pas se condenser à chaud et rouiller les tuyaux.

La conso varie autour de 8L avec une seule pointe à 10L sur autoroute en charge cet été. (6.4L à l'ordinateur devenu fou !).

Sinon je suis repassé à 30% d'essence (malgré le boitier) pour cause de pb de démarrage à froid...

Clio3 1.2 flex

 
Posté : 18/11/2007 1:11 pm
(@vincenzo)
Posts: 355
Reputable Member
 

Pour la ligne d'échappement, il reste la solution de mettre une ligne inox pour être tranquille mais le prix...
Concernant la conso, je suis quand même surpris d'une telle surconso chez moi, pourtant le boitier règle les timings comme il faut vu que je n'ai aucun message "trop riche" ou "trop pauvre"

Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol

Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85

 
Posté : 18/11/2007 2:27 pm
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