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Clio II 1.2L 8S

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(@creative)
Posts: 29
Eminent Member
Début du sujet
 

je viens d'évaluer ma conso qui est a peu prés à 8.75L/100 en ville avec environ 80% d' E85.
J'ai fait un plein de SP pour pouvoir determiner la surconsomation.

Clio II 1.2L 8S 5000km à l'E85
potentiomètre sur la sonde de température d'air et d'eau

 
Posté : 27/10/2008 4:41 pm
(@creative)
Posts: 29
Eminent Member
Début du sujet
 

je suis actuellement a 100% d' E85 et je trouve que la voiture est mollassonne au accélération malgré mes potar et aucune voyant injection allumés est ce que c 'est normal?
merci

Clio II 1.2L 8S 5000km à l'E85
potentiomètre sur la sonde de température d'air et d'eau

 
Posté : 22/11/2008 2:27 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

en meme temps une clio 1.2 8s molassone ça me parait tout ce qu'il y a de plus normal 🙂

plus sérieusement ça le fait uniquement depuis que tu es à 100% ?

Tu peux essayer de repasser au Sp et si tu la trouves plus vive au Sp alors c'est que tu roules pauvre!

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 22/11/2008 2:43 pm
(@gimont78)
Posts: 381
Reputable Member
 

Bonjour

Je crois qu'il serait sage de ne pas passer de 100% E85 à 100% SP95, et vis-versa.

En effet, la plage d'adaptation à couvrir est beaucoup trop importante. Il vaut mieux, toujours, passer de 100 à 50%, puis éventuellement un palier intermédiaire avant 0%. En restant toujours au moins trois jours sur chaque palier.

De cette manière, tu ne sors pas des plages d'adaptation qui vont faire s'allumer le voyant. Et en passant par exemple direct de full SP95 à full E85, il est normal que ta voiture marche mal les premiers jours après le plein : le calculateur ne peut pas "monter" des marches pareils instantanément.

Par ailleurs, as tu vérifié si ton témoin moteur s'allume quand tu mets le contact, avant de lancer le moteur ?

Bonne route !

Gilles

Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....

 
Posté : 07/12/2008 11:45 am
(@creative)
Posts: 29
Eminent Member
Début du sujet
 

oui il s'allume bien quand je met le contact.Le manque de puissance est toujours la même 3 semaines plus tard mais en réglant bien me potentiomètres j'arrive à le faire disparaitre
La je pense que je vais repasser au SP95 car avec le prix de l'essence et le froid c'est plus trop rentable.
Je vais refaire le passage par palier pour éviter la trop grande adaptation pour l'ECU.
merci pour les conseils

Clio II 1.2L 8S 5000km à l'E85
potentiomètre sur la sonde de température d'air et d'eau

 
Posté : 08/12/2008 8:52 pm
(@gimont78)
Posts: 381
Reputable Member
 

En ce moment, un mélange entre 60 et 70% d'E85 semble assurer le meilleur cout au kilomètre, tout un assurant un peu de déboucher à la filière pour éviter que tout ne s'arrête....

Bonne route !

Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....

 
Posté : 09/12/2008 11:18 pm
(@creative)
Posts: 29
Eminent Member
Début du sujet
 

ok merci pour l'info
info des différentes conso
100% E85=10.3L/100 avec la moitié en ville (en roulant un peu pauvre
50% E85=9L/100 avec la moitié en ville
100%SP95=7.8L/100

Soit +30% de surconso à 100% ce qui est normal

Clio II 1.2L 8S 5000km à l'E85
potentiomètre sur la sonde de température d'air et d'eau

 
Posté : 10/12/2008 2:16 pm
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