Bonjour,
La suite des mesures sur une clio 2 1.4 16V (moteur K4J), ce véhicule n'est pas trop utilisé et principalement en cycle urbain.
1° Cycle : E26 (théorique), Km = 498, Conso = 8,7, LTFT = 0% (100% urbain)
2° Cycle : E34 (théorique), Km = 465, Conso = 9,7, LTFT à 9,4% ou 14,1% (100% urbain)
3° Cycle : E36 (théorique), Km = 480, Conso = 9,0, LTFT à 14,1% (Cycle mixte Route)
4° Cycle : E15 (théorique), Km = 580, Conso = 8,0, LTFT à 9,4% (Cycle mixte)
5° Cycle : E45 (théorique), Km = 514, Conso = 9,2, LTFT à 14,1% (Cycle mixte)
La voiture est plus utilisé, principalement en cycle mixte, ce qui entraine une baisse de la consommation, le LTFT reste à 14,1% .
Après 8000kms à 100% d'e85, un petit bilan.
J'ai mis un interrupteur pour les démarrages à froid : c'est parfait. Ça part au quart de tour.
Par contre, j'ai de gros creux à partir de 4000 tours. J'ai acheté un ELM327, j'ai un LTFT à 20,3% qui ne bouge pas (reprogrammation ?).
Au final, j'ai du me faire avoir par le mappeur :
LS automobiles à la Frenaye 76170
Celui-ci dit que le moteur est naze d'origine et que ça fait déjà des creux au sp95
Prochaine étape : j'essaye les gros injecteurs
A+
En fait , c'est comme si tu n'avais aucune reprog, comme s'il n'avait rien fait, tu démarrais mal sans potard et c'est pauvre dans les tours...
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.
Tout à fait. Ça ressemble à une arnaque. Il m'avait dit que le ltft était à 0