Bougies, filtre a carburant et filtre a air changés cet après midi.
Les bougies étaient grises blanches au niveau de l'électrode, apparemment c'est normal.
Le filtre à carburant ne semblait pas bouché, çà coulait bien.
La voiture fonctionne très bien.
Je recontrôle les bougies à la vidange moteur dans 5000 km.
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.
Salut!! Merci pour tes tests on les suit avec intérêt ! N'hésite pas à mettre tes tests dans la catégorie "TEST E85" du site et surtout quand tu auras fait quelques milliers de kilomètres ! (si ce n'est pas deja fait)
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
Départ à froid ce matin, le moteur démarre puis cale au retour au ralenti. 2eme coup de démarreur, elle ne démarre pas.
J'ai ressayé 1 heure après, bref coup de démarreur, puis retour en contact 1 avec le neiman, et un vrai coup de démarreur, çà fonctionne.
Cette astuce fonctionnait aussi sur la 206 1,4l 75cv.
Même essai demain matin pour voir si cette astuce fonctionne ou si je devrais faire différemment. Je n'ai pas touché à la pédale d'accélérateur.
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8,5l/100km au 1er plein avec une conduite pas du tout économique.
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Super toutes ces infos.
Bravo à toi.
Tiens nous au jus...
Quelqu'un pourrait m'expliquer ou me mettre le lien pour faire une modif simple pour le départ à froid?
Le plus simple possible svp.
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Tu veux parler du potentiomètre pour les démarrages à froid ?
Salut, 2 pleins fait depuis, 8,7l/100km et le dernier 8l/100km(500km avec 40 litres).Je pense pas descendre en dessous a moins de faire un long trajet sur nationale...
Que pensez vous de la conso? C'est normal pour vous?
Ce matin, plus froid que d'habitude, démarrage catastrophique, 4 ou 5 coups de démarreur.
Je vais commander les pièces pour faire le système de départ à froid.
Quelqu'un à t'il déjà fait des recherches s'il existe un moyen pour remplacer la sonde de température d'eau par un autre modèle qui aurait des valeurs de résistances plus élevées à températures froides, une sonde ctn avec une courbe ou pente différente?
Je regarde les caractéristiques des thermistances ctn vendues dans le commerce, je me dis qu'il suffirait de rajouter une thermistance à fort coefficient pour qu'elle soit le plus faible possible avec la montée en température du moteur, et la fixer sur la durite au plus près du thermostat, voir même directement sur la culasse pour qu'elle chauffe au plus vite, bien sur tjrs en série sur la sonde ctn existante.
La modif n'en serait que plus simple et rien dans l'habitacle.
Une fois le moteur en température , la lambda corrige la richesse, donc même s'il reste une faible résistance, çà ne devrait pas poser de problème?
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Tu te casses la tête pour rien.
Un petit potar dans l'habitacle s'est rien.
Il te faut: 1 mètre de fil double de petit diamètre 0.6 c'est suffisant.
1 potentiomètre rotatif de 10Khom : https://www.amazon.fr/SODIAL-potentiometre-lineaire-Conique-rotatif/dp/B00H3CW32G/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1540307378&sr=8-5&keywords=10k+potentiometre
1 le bouton qui va bien : https://www.amazon.fr/SODIAL-darbre-potentiometre-Boutons-Bouchons/dp/B00U8MOJJI/ref=pd_bxgy_328_img_2?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00U8MOJJI&pd_rd_r=b1513f43-d6d5-11e8-8154-b98823ec2447&pd_rd_w=OAsIZ&pd_rd_wg=Ry2Q1&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=0fca4f02-2421-4308-92a8-78657ba3b2e5&pf_rd_r=BTWJN23HBFAZG8JTQZ5Y&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=BTWJN23HBFAZG8JTQZ5Y
Ta sonde de température doit avoir 2 ou 3 fils, tu coupes un des deux qui se trouve côte à côte ( au niveau de la broche, pas celui qui est tout seul ), tu en relie un au centre du potar, et l'autre à une des deux autres broches du potar.
Quand tu tourne dans un sens tu rajoutes 10 khom de résistance à ta sonde et donc à peu près -30 degrés en plus ( donc à +6 elle crois qui fait -24 !!) et dans l'autre sens tu rajoute 0 .
Le plus pénible est de trouver un passage du moteur à l'habitacle, mais on a pas rien sans rien !!!
Bon courage et tiens nous au courant.
J'ai oublié pour tes consos, moi avec un 1l4 16s, je suis autour des 8,5l.
Pour moi tes conso sont dans la norme.
Oui je sais que je me casse la tête...
J'ai commandé le nécessaire que tu as cité et 2 thermistances pour essai,ça coûte moins d'un euro...
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si tu cherches "module e85 avantime" tu trouveras ce que j'ai installé avec une thermistance et surtout une prise en compte au démarrage pendant un temps limité.
Si tu cherches dans ce forum, j'ai fait le montage en mettant la thermistance au mauvais endroit, mais c'est presque impossible de la mettre au bon endroit et de la faire tenir, peut-être avec de la colle qui tienne les hautes températures.
Enfin à mon avis une thermistance sans inter ou sans module est absolument à bannir, beaucoup trop risqué, le moteur risque de chauffer sans s'en apercevoir.
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%
Ne pas oublier que j'ai des injecteurs +33%.
J'ai pris des thermistances de faible valeur pour essais: 1kohm et 470ohms.
Je les ai choisis après avoir vu leur fiche technique, la résistance résiduelle une fois le moteur en température sera faible, de l'ordre de 100ohms ou 50.
Par contre à 5°c, la 1kohm fait déjà presque 3k.
Enfin, ce sont des essais, on verra.
Le seul but est de faire simple, couper un fil de la sonde,relier la thermistance avec des wago, et la garder plaquée sur la culasse ou le départ de la durite de chauffage pour qu'elle chauffe au + vite.
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.
si ta thermistance ne fait que 3k à 5°c, elle risque de ne pas servir pour démarrer.
Il t'en faut une qui fasse environ 6k à 10°C.
Et le risque est tout bête, la faire tenir sur la culasse sans qu'elle bouge, car comment vas-tu la plaquer? et attention à ce que le câble ne fonde pas
Maintenant les calorstat (celui qui bloque l'eau) sont fixés à la sortie de la boîte à eau donc sur la durite c'est pas évident, sur ma voiture je n'ai pas réussi.
Pour les connections, avec des câbles souples, mieux vaut les épissures aux wagos .
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Oh la la cela devient trop technique pour moi :(, dommage car cela avait l'air intéressant mais je n'y comprend rien ! Que pour des pro de l'électronique etc.
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.