Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Clio 2.1 1998 1,2l ...
 
Notifications
Retirer tout

Clio 2.1 1998 1,2l 60cv.

31 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
5,032 Vu
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
Début du sujet
 

Salut, une nouvelle auto qui arrive et qui va passer directement 100% e85.
C'est le moteur 1,2l des twingo,clio, kangoo en version 8 soupapes, 60cv.
Injection multipoint.
Je vais procéder de la même manière que les autres, aller sur la réserve, monter des injecteurs plus gros débits, et remplir le réservoir d'e85, et c'est parti.

Juste un petit soucis, pour les 4 injecteurs, j'ai bien la référence d'origine magneti
marelli 805000000001 ou FEI0001 équivalent à siemens 873774.

Je n'arrive pas à trouver les infos basiques sur ces injecteurs: débit et impédance électrique.
Pour tomber juste du 1er coup, il me faut ces infos.

Si l'un de vous peut me donner cette info...

Merci.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 14/09/2018 8:14 pm
(@irfane)
Posts: 376
Reputable Member
 

Salut
Désolé j'ai pas l'info...

 
Posté : 15/09/2018 12:30 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
Début du sujet
 

Je pense avoir trouvé.
Equivalent à bosch 0280150995 impédance 14,5, et débit: 67,5gr/min.
En voyant la photo de l'injecteur, c'est vraiment le même on dirait, et niveau débit çà correspond par rapport aux autres cylindrées, puissances.
Sur du 1,4l 8s 75cv psa on est vers les 75gr.
La j'ai 1,2l 8s 60cv renault avec des 67,5gr.

Si je vise entre +35% et +40%, je dois trouver des injecteurs entre 90 et 95gr/min.

J'ai trouvé ceux la:
Bosch 0280155843, ceux sont des ev6, donc ils n'ont pas le même corps mais ils ont la même longueur à un poil près, donc pas de bricolage à faire pour fixer la rampe, çà devrait aller plug and play.
Ils sont donnés pour 90gr/min, 14,5 ohms.

Donc +33%, sachant que c'est un petit moteur donc je tire beaucoup sur ses capacités de couple et puissance.

Vous en pensez quoi?trop faible en débit?Moi je pense que c'est ok.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 17/09/2018 12:20 am
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
Début du sujet
 

Bon j'aurai bien aimé un ou deux avis mais bon...
Je commande les 4 injecteurs et on verra.
La vidange et le filtre à huile ont 500 km, je change juste le filtre à air et les bougies en même temps que les injos.
Le filtre à carburant après montage si concluant.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 18/09/2018 8:37 pm
(@grouick)
Posts: 463
Reputable Member
 

On ne dit rien car on sait pas, mais on suit tes approches ce qui est très intéressant.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 19/09/2018 1:30 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
Début du sujet
 

Ok je comprend, on est là pour apprendre en même temps, moi avec.
C'est commandé.
Je fais comme avec la mercedes e55 amg, je commande des injecteurs neufs de marque Bosch, pas d'occasion ou de copie chinoise.
Si jamais çà ne tourne pas bien, je n'aurai pas de doute sur les injecteurs.
Je fais quand même le filtre à carburant en même temps, il a 20 ans, çà ne fera que du bien à la pompe qui devra débiter un peu plus.

La suite après montage.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 19/09/2018 4:37 pm
(@irfane)
Posts: 376
Reputable Member
 

Salut
Super tout ça !!
Ca te fait quand même du fric en dépense 4 injecteurs...

Pour moi le débit est ok.

 
Posté : 21/09/2018 7:01 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
Début du sujet
 

Oui c'est de l'argent mais c'est remboursé en 5000km à 100% e85.
Un 2eme bon point, c'est que l'injection sera remise à neuf.

Et le plaisir de trouver la solution soi même qui n'a pas de prix.

Les injecteurs arrivent demain après midi, j'ai de la chance, ils étaient dispo, j'avais eu plus de difficultés sur la e55.

Montage dimanche avec l'entretien.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 21/09/2018 7:57 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
Début du sujet
 

Colis reçu et complet dont les 4 injecteurs.
La bonne surprise!!! 2 injecteurs ont des traces de montage, ils ont déjà servi.
C'est lamentable.
Merci Oscaro.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 22/09/2018 11:03 pm
(@grouick)
Posts: 463
Reputable Member
 

Tu as de la chance surtout vu la conjoncture d'Oscaro pour le moment, je crois qui sont en liquidation ou un truc comme ça !

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 24/09/2018 10:23 am
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
Début du sujet
 

Oui j'ai entendu quelque chose du genre...

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 24/09/2018 2:32 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
Début du sujet
 

Problème vu avec Oscaro.

J'ai fait le montage, les injecteurs n'ont pas exactement la même longueur(1 mm ou 2 de différence), j'ai du légèrement revoir la fixation de la rampe.

J'ai le plein d'e85, et elle a roulé 50 km à toutes charges et tous régimes, pas de problème,performances similaires pour moi.

Je verrai le départ à froid les jours prochains.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 25/09/2018 4:59 pm
(@grouick)
Posts: 463
Reputable Member
 

Salut,

Heureusement que tu as l'air de t'y connaitre, car même si l'écart n'est pas grand 1mm ou 2 cela doit avoir des conséquences quelque part ? En tout cas pour un néophyte comme moi, j'aurais même pas essayer de changer vu la différence de longueur.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 25/09/2018 5:17 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
Début du sujet
 

C'est léger mais oui si on revisse la rampe à sa position d'origine, les injecteurs seront de travers et risquent de fuir au niveau de l'admission. Il y a risque d'incendie.

Il faut se débrouiller pour que les injecteurs soient bien droit dans l'admission et dans la rampe, de chaque côté de l'injecteur disons, pour l'étanchéité des joints toriques. Peu importe le moyen de fixation, il faut bloquer la rampe avec les injecteurs dans cette position.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 25/09/2018 8:09 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
Début du sujet
 

Départ à froid 6°C ce matin, aucun problème.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 26/09/2018 12:53 pm
Page 1 / 3
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.