Bonjour,
Voici le descriptif de ma voiture :
Citroën Xantia 1.8i 8 soupapes janvier 1994 7cv. SANS KIT !
Essai à 50% d'E85 :
Démarrage Ok par tout temps 🙂
Performance quasi identique qu'avec du 100% SP - juste une petite baisse du couple à bas régime...
Trajet effectué : 560 km - 48 litres consommés
Consommation semblant plus importante - un plein à 50% permet de faire environ 700~750 km soit environ 8.5l au 100 en roulant tranquillement avec petits trajets en campagne et route. Soit une sur-consommation d'environ 21%
J'ai démonté une bougie à 320km du premier plein 50/50 : Elle semble en parfait état !
Ma bougie se trouve exactement dans le même état que celle-ci (celle de droite):
Donc il ne semble pas y avoir de problème d'enrichissement...
Ensuite essai à 100 (le plus intéressant)
Eh ben, là ça passe pas 🙁 D'énormes trous à l'accélération, des à-coups, manque de pêche et par dessus tout allumage du témoin d'injection. En clair, la cata !
Toutefois, j'ai essayé de démarrer le matin à froid (T 7°), ça démarre aprés quelques secondes. Mais ensuite allumage du témoin d'injection 😕
La Xantia à 100% sans kit faut pas y compter.
Je suis repassé à 50/50 depuis, aucun problème !
ESSAI CE MATIN AVEC KIT SEEFLEX Tri-combustible manuel sur la Xantia de ma mère - même modéle que la mienne...
Pour l'instant à 50/50, je note un gain de puissance et plus de couple à bas régime. Mais pour la consommation, aucune idée pour l'instant - je viens juste de poser le kit...
Question montage: Hyper simple et rapide. Moins d'un quart d'heure pour la pose ! Et ensuite bien faire la procédure de calibrage.
Je recommande ce kit.
Merci pour ces infos 😀
Le kit Seeflex coûte 430€, non ?
Tiens nous au courant pour la conso 😉
306 1.4L 2001 BioEthanol - TU3JP KFW Euro3 - 500 kms 60% E85, et 1500 kms depuis passage à l'E85 - Aucune modif - RAS
Twingo 1.2L 1999 GPL 100kms 95% E85 sans aucun problème pour le moment