Arrivée aujourd'hui, 250km pour la ramener.
Elle a eu le droit a un bidon d'éthanol(23 litres) et le complément au sp95.
Elle aura ,bien sûr, de nouveaux injecteurs sans tarder.
J'ai des difficultés à insérer une photo, c'est exactement celle ci:
https://youtu.be/891TGCNh7R0
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.
essaie déjà 100% sans rien changer, les grosses américaines supportent très bien l'E85.
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%
Je veux bien essayer, mais j'ai lu que çà supportait pas plus que 40%.
As tu un lien ou çà dit que çà prend 100% stp?
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.
http://corvettecircus.forumsactifs.com/t2586-e85-et-moteur-ls1-retour-d-experimentation-perso
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.
à plus de 60% d'E85 tu arrives à plus 90% de duty cycle en injecteur d'origine si j'ai compris ?
Franchement, j'ai pas compris.
Tu comprends çà mieux que moi.
Injecteurs commandés :+37%, parce que c'était les moins chers en Bosch original.
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.
Belle voiture, si elle est dans le même état que la video.
5,7 l ça doit envoyé quand tu appuie 🙂
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.
De ce que je comprend Tony, le calculateur de ta Camaro bloque le duty cycle des injecteurs à 90% max.
De ce fait, quand tu arrives à un Duty Cycle de 90%, la voiture ne va pas enrichir plus.
Donc je me suis trompé, si tu veux rester à un lambda correct tu ne dois pas dépasser 40% d'E85 car au delà, tu passes à 90% de duty cycle ( saturation des injecteurs )
Donc tu rouleras pauvre au delà de 40% d'E85.
Donc sur ce moteur, un boitier serait complètement inefficace.
Tu as bien fait de commander les injecteurs. Ca marchera niquel 😉
Et bien beaucoup de DONC lol lol MDR
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.
En effet.... Mon français est à revoir au niveau des expressions 🙂 !
Oui j'assure le coup avec les gros injecteurs.
Mais je vais tester 100% e85 avec ceux d'origine avant de changer.
Parce que en admettant que a 90% de Duty , le calculateur dit stop, je pourrais quand même rouler à 100% e85, reste à savoir jusqu'à quel régime moteur.
C'est un gros V8, autant dire qu'on reste pas longtemps à 5200tr/min même en pleine charge...
Voici la fiche zeperf de l'auto.
Puissance max à 5200 tr et régime max à 5600tr.
Je vais déjà regarder si j'ai une prise OBD2, et si j'ai des valeurs avec mon elm327.
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.
Des nouvelles, je m'approche des 100% e85, çà fonctionne tjrs bien.
J'ai bien une communication avec elm327 et torque.
Seulement il ne me donne que le stft et pas le ltft?
J'ai aussi d'autres paramètres comme l'avance à l'allumage, le maf, temp moteur... Mais pas le ltft.
Une explication?
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.
J'ai réussi avec l'application obd facile.
J'ai un ltft à +25 et un stft actif entre -5 et +10 en gros.
Je pense que le calculateur bloque le ltft à +25 non?
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.
Pendant très longtemps j'ai eu le LTFT bloqué à 33% sur ma C5, et le STFT corrigeait. Pendant les vacances et pleins de SF j'avais un STFT de -33%. Le jour où j'ai changé la bobine le LTFT s'est mis à bouger maintenant il varie de 13 à 37%.
Ma C3 a également le LTFT bloqué à 25% mais je n'ai jamais mis du SP pour voir à combien oscille le STFT et je ne compte pas changer la bobine.
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%
Bien vu, j'avais prévu de changer les bougies qui sont d'origine(230 000km), çà pourrait effectivement changer les choses.
Je n'ai aucun code défaut, ni ratés moteurs, du coup, les bobines individuelles doivent être en état.
Merci du retour.
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.