Salut
j'ai une calibra 2l 8s de de 1994(C20ne)
je roule à 100% l'E85 depuis juin de l'année dernière, ça doit faire environ 15000km
actulement j'ai des réglage qui marche plutot bien
les modification mécanique:
pistons augmentant le RV à 10( ceux du moteur 20SEH pour les connaisseurs), aac plus méchant(292°), décata, régualteur de pression d'essence, pompe essence haut débit externe
modification éléctronique:
gestion du moteur 20SEH avec une puce et une modication du faisceau pour ne pas utiliser la sonde lambda
potar sur la sonde de liquide de refroidissement
potar sur la sonde température d'air du débimètre, couplé à interrupteur pour l'activé et le desactivé
les réglages
-environ 4,8bars à chaud au ralenti avec le tuyau de depression branché
-250ohms sur la sonde de LDR, mais j'avoue avoir du mal à cerner l'éfficacité de ce réglage
-40kohms sur la sonde d'air, ce réglage apporte un gain vraiment considérable mais j'ai mit un interrupteur pour l'utiliser uniquement qu'en j'en ai besoin car le calculo ne coupe plus l'injection en frein moteur(en même c'est pas étonant parce qu'il croit qu'il fait -40°)
niveau conso je préfère pas dire 😳 parce c'est plus qu'un gouffre :?, en même temps comme je suis toujour entrain d'affiner les réglage et que je recherche surtout la perf j'ai souvent le pied lourd pour voir si il sont éfficace