Salut à tous
Trois pleins avec un mélange de E85 et de SP98 excellium.
D'abord 1 plein 20% E85 et ensuite deux pleins 33% de E85
Pour le moment, j'en reste à ce mélange 1/3 2/3.
Pas de surconsommation notable. Je ne constate pas de modification de comportement.
Le démarrage est normal.
On va continuer avec cette proportion 🙂
Torti
Bonjour Torti83,
merci pour le retour.
Pagemag
Salut,
Oui merci pour le retour.
A bientôt de lire des comptes rendus
Salut à tous !
Encore un plein à environ 35% de E85.
Depuis environ 5000 kil dans ces conditions, aucun changement notable.
La station total où je viens de me servir m'a indiqué que de plus en plus de clients font ce mélange.
Et d'ajouter que "sans kit" total recommande de ne pas dépasser 30%.
Je ne sais pas d'où la personne tient cette recommandation...
Sinon, conso toujours la même entre 7 et 8 litres/100 selon le type de trajet ou le poids du pied 🙂
A suivre...
Très bien tout ça.
Tu vas être étonné du pourcentage que tu vas atteindre.
A plus
Pour info, moi j'ai un scénic de 2001 et je suis à 100% E85, avec une petite modif. pour le démarrage à froid et les premiers mètres.
Salut à tous !
L'aventure continue.
Environ 40% d'E85 pour le reste de SP98 sur le dernier plein.
La voiture se porte à merveille. Pas de surconsommation évidente, fonctionnement normal par rapport au SP complet.
Je n'augmente pas le taux d'E85 car ça me convient en l'état (plein de 50 euros au lieu de 70 environ)
Si c'est le 1.6 110 cv, il devrait tenir le 100% e85, c'est le même moteur que les véhicules E85 PSA.
Ma C3 1.6 110cv roule et démarre à 100% E85 sans aucune modif.
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%
Salut , à 100 % et sans problème à zéro degrés ??? ou 2 ou 3 coups de démarreur ?
démarrage toujours au premier coup,
mais c'est une voiture qui dort au garage et dont je ne me sers pas trop, par exemple la dernière fois c'était le 1er novembre.
Depuis cet été défaut too lean (trop pauvre) de temps en temps à l'ODB sans affichage au tableau de bord, je pense que c'est du à la boîte du filtre à air qui est cassée.
Pourtant l'an dernier même avec les moins beaucoup qu'on avait elle démarrait et n'affichait pas de défauts d'injection (mais il y en a d'autres capote et embrayage ...)
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%
bon c'est sur que dans un garage c'est déjà mieux pour les démarrages !! pour la boite à air cassé , elle doit faire rentré plus d'air non ?? bizarre !