Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

bo

4 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
1,724 Vu
 jul
(@jul)
Posts: 29
Eminent Member
Début du sujet
 

Après avoir plafonné à 50% d'E85, l'ECU ne tolérant pas plus, j'ai monté un boîtier Bioflex, acheté au Brésil par Brutor (85€ port et frais de virement bancaire inclus).
Il s'agit du modèle "baïxa resistencia", qui, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas réservé aux seuls injecteurs basse impédance, mais compatible avec un maximum de véhicules. Apparemment, si nous avons bien compris l'anglais un peu hésitant de la secrétaire, il détecte la polarité et l'impédance des injecteurs.

Sur ce moteur 16S les injecteurs sont inaccessibles et j'ai transpiré une bonne heure pour brancher les connecteurs, et je n'ai pas pu remettre les clips. Avis aux candidats, pinces de chirurgien bienvenues. Et la joie s'il faut le démonter pour passer le CT...

Le réglage de l'enrichissement se fait par 2 boutons + et - en façade, par pas de 1%. Le fabricant recommande de commencer par 26% puis de prendre la tension de la sonde lambda pour affiner. Comme l'ECU corrige en permanence, on arrive à rien, et je me demande s'ils ne se sont pas compliqué la vie pour pas grand chose avec ce système de boutons et de LED qui indiquent le %. Un potentiomètre aurait été plus simple, l'ECU a une marge de correction suffisante.
Je suis donc parti de 26%, monté à 30 parce que ça ratatouillait à froid le temps que l'ECU passe en close loop. Ça s'est un peu arrangé, mais il vaut mieux laisser chauffer la lambda 2 ou 3 min. Et j'ai acheté un ELM 327 surEBay !
Il n'y a pas d'enrichissement à froid, on verra l'hiver prochain (peut-être Start Pilote comme Jupi).

Les photos sont là :
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1334
(depuis, le boîtier est devenu invisible !!!)

Après 1000 km sur mon parcours habituel, la conso se cale à 8.3L (contre 6.5L à 100% SP95 et 7.2 à 50% E85) soit 28% de surconsommation. Et il y a un surcroît de pêche appréciable.

Chrysler Voyager 3.3 V6 BVA 1997 GPL+E85 (sans modif)
206 XT 1.6 16S 2003 boitier Autoéthanol
MG TF 135 75% sans modif
Jaguar SType boitier Greenspirit

 
Posté : 12/08/2008 7:53 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

quand ils disent 26% c'est pour du E100 ou du E85?

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 12/08/2008 9:02 pm
 jul
(@jul)
Posts: 29
Eminent Member
Début du sujet
 

Plouf ! Du E90...

Chrysler Voyager 3.3 V6 BVA 1997 GPL+E85 (sans modif)
206 XT 1.6 16S 2003 boitier Autoéthanol
MG TF 135 75% sans modif
Jaguar SType boitier Greenspirit

 
Posté : 19/08/2008 9:17 pm
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
 

j'ai le même kit et c'est pour du E85....car ils précisent que pour les voitures modernes il est préférable de rouler a l'E85 (au brésil..) pour une bonne lubrification de la pompe a essence....

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 25/08/2008 11:09 am
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.