Le kit éthanol iFLEX de NRJCAR joue sur le temps d'ouverture des injecteurs donc pour le technicien, cela ne sert pas a grand chose augmenter la pression des injecteurs et de la pompe ?
Actuellement, tout est redevenu normale avec 15% d'E85 et 85% SP95 ... Après calcul j'ai eu une augmentation de la consommation de 30% voir 35% en moyenne car, du 12.5L/100 je suis passé à 17L/100Kms
Ouh là +30% avec 50% d'E85 ==> strictement aucun intérêt économique et même écologique de rouler à l'E85
Je me souviens d'avoir vu sur un forum (lequel ??) quelqu'un qui n'arrivait pas du tout à faire marcher son X5 à l'E85 .. le voyant s'allumait tout de suite .. mais je ne me souviens plus si c'était avec ou sans kit .. il faudrait rechercher ce témoignage avec Google mais là en 3 minutes : rien trouvé
un V8 de 4,4 litre quelle année ? quel système d'injection ?
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=335 paragraphe 10 pointe vers un site suédois où on a des témoignages de gens qui roulent sur 540, 740 en ayant modifié le régulateur de pression d'essence
Mon but est de me faire plaisir raisonnablement et aussi, surtout dans un but écologique
Dans un un but écologique 😀 😀 pour rouler à 50, 90 ou 130 en France 😀 😀 avec un V8 de 4,4L ... vraiment 🙄 🙄
L'économie de CO2 en France du puits à la roue est de l'ordre de 30% (avec de l'éthanol Français à base de blé ou de betteraves) à condition que la voiture supporte (donc avec une surconsommation de l'ordre de 25% à 100% d'E85 mais surement pas de 35% à 50% d'E85 .. il vaut mieux dans ce cas là continuer de rouler à l'essence
Economie du CO2 : foutaise et compagnie car la France ne pèse que 1% du CO2 mondial et pendant ce temps là les principaux producteurs de CO2 (USA, Chine, etc...) s'en contrefichent : cf §5 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=1956
Avant de passer au boitier, il faut des témoignages qui attestent que ça marche sur ce type de voiture avec ce type de système d'injection
Le kit éthanol iFLEX de NRJCAR joue sur le temps d'ouverture des injecteurs donc pour le technicien, cela ne sert pas a grand chose augmenter la pression des injecteurs et de la pompe ?
Donc ce kit fonctionne comme 90% des kits en augmentant le temps d'ouverture des injecteurs .. il ne faut pas arriver en butée d'ouverture car sinon ça ne marchera pas mieux avec un boitier ... bon normalement sur une voiture "ordinaire" avec un roulage "père de famille" le risque est faible mais sur une voiture sportive le risque est réel
Jouer sur la pression de régulation de carburant et/ou le débit des injecteurs est en effet une alternative au boitier c'est l'un ou l'autre mais il ne faut pas trop augmenter la pression de carburant car ça fatigue le circuit carburant cf §4 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=335
tu as raison Ceyal, sur un V8 de 4.4 et de plus de 300 CV le risque d'arriver en butée d'injecteur n'est pas faible
Volvo S60 T5 @100% sans boitier
Titousev
je me souviens avoir lu (mais où?) le témoignage de quelqu'un qui affirmait qu'avec très peu d'E85, son X5 allumait le voyant
Je ne suis pas parvenu à retrouver précisément ce témoignage
Il y en a d'autres similaires sur X5 et Espace/Vel Satis V6 (avec boitier) mais pas aussi catastrophique car les gens arrivent à rouler avec 40-50% d'e85 environ in http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=ceyal+bmw+X5+E85&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=ef4cf840a8f08f92
A toutes fins utiles
Bye
Merci pour l'info " CEYAL" mais j'ai un soucis avec le lien qui m'ammène juste sur google recherche 😳
En revanche j'ai essayer de démonter pour voir le type d'injecteur ( Boch en connecteur EV1 )que j'avais et la ref pour voir le débit, mais je ne suis pas spécialiste pour la mécanique et je ne suis pas parvenu suite as des fixations cachée ou mal vu de ma part..
Je voulais savoir le débit et il me faut aussi le ohm mètre pour savoir s'ils sont compris entre 10 et 18 ohm. Je n'y suis pas parvenu.
Bref je vais prendre de risque pour du standart en polarité et en ohm
merci
Pour connaitre le type d'injecteur, tu peux tente ta chance ici:
http://www.bosch-automotive.com/ecat-online
Si c'est du bosch tu trouveras. Ensuite essaye de voir sur quelles voitures sont montés les injecteurs. Si tu trouve des voitures plus puissante avec le même nomre de cylindres, c'est un bon point
Volvo S60 T5 @100% sans boitier
J'ai eu beaucoup de mal à trouver donc c'est injection BOSCH 0280155823 200cc/min pour 3 bar et 14.5 Ohm " Ouf "
as-tu regardé sur quelles autres voiture cet injecteur est monté. D'autre part il faut que tu connaise la pression réelle sur ta voiture. Des fois c 'est 4 ou 4.5. A savoir que le débit n'est pas proportionel à la pression
Volvo S60 T5 @100% sans boitier
le volume de carburant injecté varie comme la racine carrée de la pression
Je viens d'investir dans un Kit Ethanol que j'ai installé semaine dernière (début décembre 2010) et chose surprenante, j’ai réduit ma consommation d’essence SP95 de 1/2 litre / 100 kms. C'est-à-dire que je consomme 12,5 L/100 au lieu de 13 a 130 Km/h.
Je viens de faire le plein 20 Litres de SP 95 et 70 litres de E85 et ma conso s’affiche a 13,2 L/100 de moyenne pour le moment, ce qui est très raisonnable pour ce moteur. Voyant injection c’est allumé une fois l’installation terminé, Il m’a donc fallu passer chez BMW pour faire une petite mise au point et tout est rentré dans l’ordre.
Je ne peux pas encore faire de critique car je n’ai effectué que 190 kms avec 70% à l’éthanol.
Ce que j’ai constaté dans un premier temps c’est un moteur plus doux, toujours aussi puissant, pas de trou à l’accélération, mais un moteur qui, du reste a changé. La coupure à l’injection est plus rapide, les reprises sont plus souple comme ci le kit aurai légèrement augmenté la puissance du moteur.Aucun problème de démarrage à froid au lieu que le moteur tourne à 1000 Trs/m durant 2 minutes, il est tourne à 800 Trs/m à froid sans aucun signe de raté
Je reste satisfait de mon investissement qui est seulement de 229€ pour ce boitier.
Me revoilà.
Après avoir fait 1860 Kms avec le kit Iflex, parfois le voyant injection s'allume et s'éteint, je suis actuellement à 100% E85, mais au niveau moteur rien à signalé, il tourne bien, reste souple, les accélérations restent franches sans grincher.
Je pense que je suis limite au niveau des injecteurs, je vais ajouter à chaque plein 10% E95 afin d'avoir de ne plus voir ce voyant qui me chagrine malgré tout.
Au niveau de la consommation je suis à 20 % de plus que la moyenne soit je fais 2,8 litres de plus en moyenne à 100 % d'E85, ce qui n'est pas le cas avec 20 % d'E95 ou j'ai que 10% de surconsommation.
😀 oK Si à 100% ça roule nickel moteur chaud il faut anticiper en fonction des km à parcourir.ok pour rouler à 10% en permanence pour des petits trajet quotidiens mais pour faire un trajet de 500 km prévu à l'avance il faut partir avec mini le 1/4 du réservoir puis ne pas hésiter à faire le plein de E85 soit quasiment 100% puis avant d'arriver remettre 5 l de sp.
parfois le voyant injection s'allume et s'éteint,[/quote.Ceci peut donc éviter l'allumage du voyant qui donc se produire surtout à froid je suppose.
CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)
parfois le voyant injection s'allume et s'éteint,[/quote.Ceci peut donc éviter l'allumage du voyant qui donc se produire surtout à froid je suppose.
Le voyant c'est allumé dans les conditions suivant. je suis partie pour faire un trajet Dax;Brignoles avec dèjà 2 pleins a 100% fait au part-avant;
- j'ai complété a Toulouse à 100 % puis à Carrefour les Arcs autoroute A8 également à 100 %. au bout de 30 Kms moteur chaud, le voyant c'est allumé et ne c'est pas éteint depuis. Donc je viens de faire un complément de 15 Litres et aujourd'hui le 21/12, je monte sur Lyon. je suis a 10 % de E95.je pense que le voyant va s'éteindre, sinon pas grave.
le fait que le voyant s'allume n'est pas lié à la capacité des injecteurs. Tu peux très bien etre limite avec le voyant éteind ou n'avoir aucun probleme avec voyant allumé
Volvo S60 T5 @100% sans boitier
le fait que le voyant s'allume n'est pas lié à la capacité des injecteurs. Tu peux très bien etre limite avec le voyant éteind ou n'avoir aucun probleme avec voyant allumé
Alors comment peux-ton savoir si on est bien ?