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BMW X5 4,4 i Moteur V8

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15.5 K Vu
(@titousev)
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Début du sujet
 

J'ai fais 50% d'E85 et 50% SP95, sans Kit, pas de probleme particulier pas de surconsommation, démarrage par temps frais "4°" au quart de tour et le moteur tourne rond. RAS

 
Posté : 25/10/2010 11:10 pm
(@titousev)
Posts: 29
Eminent Member
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Ce matin pare-brise gelé, température -0.5° pas de soucis de démarrage

 
Posté : 26/10/2010 9:48 pm
(@titousev)
Posts: 29
Eminent Member
Début du sujet
 

Un voyant moteur orange ce qui corresponderai a la sonde Lambda c'est allumé 2 minutes après le démarrage ( il reste allumé alors actuel) , et une fois le moteur chaud, j'ai u un trou a l'accélération a 3000Trs/mn suite à une accélération franche

 
Posté : 27/10/2010 8:48 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Voyant Orange = calculateur en butée d'enrichissement
à quel taux d'E85 ?

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 27/10/2010 11:16 pm
(@titousev)
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50% dE85 et 50% SP95 ayant parcouru 110 Kms avec le plein

 
Posté : 28/10/2010 12:14 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Donc pas de bol : ta voiture fait partie des 5% qui ne supporte à peine 50% d'E85 tu peux redescendre un peu pour faire éteindre le voyant et connaitre ainsi la limite (40% ?)
Tu peux essayer de l'aider comme in http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=18026#p18026
Si l'enrichissement nécessaire à l'air froid est pris à l'extérieur de la plage de l'adaptation de régime, tu peux gagner 20-25% environ
Si l'enrichissement nécessaire à k'air froid est pris à l'intérieur de la plage d'adaptation de régime : il n'y a pas de solution simple ==>voir http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=335
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 28/10/2010 11:40 am
(@titousev)
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La solution final seart -il de faire les frais d'un boitier bio Ethanol.
Vont-ils me régler le problème ?
Si oui quel boitier
Sinon j'ai trouvé ce site
http://www.nrjcar.com/v2/kit-ehtanol-e85/kit-ethanol-e85
Merci

 
Posté : 28/10/2010 8:28 pm
(@arnaud105)
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Voyant Orange = calculateur en butée d'enrichissement
à quel taux d'E85 ?

NON. Voyant orange = calculateur qui dépasse l'enrichissement qu'il considère comme étant la limite acceptable. Sur ma volvo même le voyant allumé il peut aller au dela

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 28/10/2010 11:10 pm
(@titousev)
Posts: 29
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Début du sujet
 

Voyant Orange = calculateur en butée d'enrichissement
à quel taux d'E85 ?

NON. Voyant orange = calculateur qui dépasse l'enrichissement qu'il considère comme étant la limite acceptable. Sur ma volvo même le voyant allumé il peut aller au dela

Je ne m'inquite pas c'est comme tu m'as dit précédamment " arnaud105 " je me répette, cela reflette exatement ce que tu ma dit, le calculateur qui dépasse l'enrichissement, c'est marqué dans le manuel de la voiture. Mais le problème, je me retrouve avec un moteur pas franc qui aurais tendance à brouté a l'accélération ( Pas franc du tout car je n'ose pas efféctuer un dépassement). en dessous de 3000Trs rien d'annormale en même les démarrages froid sont sans problème.
Aujourd'hui, j'ai mis 24 Litres de SP95 ce qui corresponderai à 2/3 de SP95 et 1/3 de E85 soit 75% SP95 et 25% de E85. j'attend que le nouveau mélange face effet car je n'ai effectué que 20 kms depuis le complément d'essence.
Je vous tiens au courant de l'évolution.

 
Posté : 28/10/2010 11:59 pm
(@arnaud105)
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Si le moteur broute à l'accélération il y a de fortes chance que tu soit trop pauvres. tu es peut etre en limite de capacité des injecteurs. En tous cas, je ne te conseille pas d'insister

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 29/10/2010 6:45 pm
(@titousev)
Posts: 29
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Actuellement je suis à 25% d'E85 et 75% de SP95, le moteur ne broutte plus , mais trés légé trou a l'accélération ( 3000 Trs) et le voyant reste allumé.
Je pense effectivement ne pas insister, mais j'ai 80 litres à consommer, donc 650 kms avant de faire le plein.
Je vais ecrire à BMW pour voir s'il existe une solution pour passer en E85 ( Réglage ou autres)

 
Posté : 29/10/2010 11:59 pm
(@arnaud105)
Posts: 388
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A mon avis BMW ils vont pas s'embeter et te répondre que c'est pas possible

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 30/10/2010 1:01 pm
(@titousev)
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Je suis de ton avis, ils ne vont pas s'en -mer....
Actuellement, tout est redevenu normale avec 15% d'E85 et 85% SP95, le voyant orange c'est éteint au bout de 200Kms après avoir fait le re-complètement de SP95.
Moteur à repris sa souplesse et plus de trou à l'accélération. Après calcul j'ai eu une augmentation de la consommation de 30% voir 35% en moyenne car, du 12.5L/100 je suis passé à 17L/100Kms
Mon but est de me faire plaisir raisonnablement et aussi, surtout dans un but écologique. Alors outre la réglementation, je vais passer au boitier car je voudrais roulais à 100% d'E85

 
Posté : 30/10/2010 11:51 pm
(@mars2)
Posts: 12
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Verifie en premier la capacité de tes injecteur car si il sont deja à 100% de duty cycle tu pourra mètre le meilleur boitier du monde cela ne changera rien.

il faut trouver une fiche donnat leur debit et calculer avec ca: http://www.rceng.com/technical.aspx
Ou bien avec un scan obd2 tu check le duty cycle de tes injecteur quand tu met 50% de E85 si tu est a 100% faut monter des injecteur à plus gros debit (mini plus 30%) ou monter la pression d'essence de 2 bar.

 
Posté : 02/11/2010 6:34 am
(@arnaud105)
Posts: 388
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monter la pression d'essence est une alternative à de plus gors injecteur mais il faut que la pompe à essence suive ce qui n'est pas gagné. Pour l'augmentation de carburant sur un moteur bien reglé ya pas de mystère c'est 25-30% de surconsomation

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 05/11/2010 1:47 am
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