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bmw 320i E36 75%

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12.9 K Vu
(@manolo3600)
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Début du sujet
 

Bjr,

Voila j'ai une golf3 qui tourne à 100% a l'E85 sans modif, c'est nickel, surconso 15%. En dessous de 3° , il faut 2 coups de demarreur pour demarrer

Bref , j'ai acheté une 320i la semaine dernière. et je suis sur la même lancé.
Je viens d'atteindre les 75% et les premiers signes apparaisse:
Il faisait 6° aujourd'hui
- la voiture n'atteinds pas sa temp. de fonctionnement, je ne sais pas si c'est l'E85, je change le calorstat mercredi.
- au demarrage, la voiture a des trous à l'acceleration à 2/3000 trs. au bout de 5mn c'est bon . Si je m'arrete , au redemarrage les pb recommence (même si le moteur est chaud) , j'ai l'impression que le calculateur s'adapte doucement à chaque demarrage.

Voila quels sont vos experiences, va faloir que je mettes un nouveau regulateur de pression

 
Posté : 07/04/2008 11:20 pm
(@duky852)
Posts: 27
Eminent Member
 

Salut,

J'ai moi même une 320i E36 et je roule à 50%
Hormis une surconsommation raisonnable ( +0.5L au cent ) aucun signe, j'ai envie de tenter plus du style 75% je vais bien voir mais d'après ce que tu dis c'est pas la joie 🙁

 
Posté : 10/04/2008 5:12 pm
(@manolo3600)
Posts: 37
Eminent Member
Début du sujet
 

Actuellement je suis à 60% ça passe, mais le matin àfroid on sent qu'elle peine un peu les 500 premiers metres.

Mon pb de chauffe c'etait le thermostat. Donc rien à voir avec E85

Je pense que la solution pas cher c'est le regulatuer de pression comme
sur l'e36 4 cyl. de ce forum

 
Posté : 11/04/2008 10:12 pm
(@duky852)
Posts: 27
Eminent Member
 

Aujourd'hui j'ai essayé a 75% et aucun soucis, la couleur de mes bougies est juste plus claire !!
C'est quoi cette histoire de regulateur de pression d'essence ?

 
Posté : 13/04/2008 7:23 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

C'est quoi cette histoire de regulateur de pression d'essence ?
Hello
C'est une façon d'enrichir le mélange sans boitier comme expliqué in partie 4 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335
Comment marche un régulateur de pression d'essence : voir partie 3 de
http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=13213
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 13/04/2008 8:14 pm
(@manolo3600)
Posts: 37
Eminent Member
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J'arrete de me tourner le doigt. Regulateur commandé 😈

 
Posté : 14/04/2008 9:29 am
(@duky852)
Posts: 27
Eminent Member
 

C'est quoi cette histoire de regulateur de pression d'essence ?
Hello
C'est une façon d'enrichir le mélange sans boitier comme expliqué in partie 4 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335
Comment marche un régulateur de pression d'essence : voir partie 3 de
http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=13213
Bye

On est obligé de l'enrichir se mélange, même si la voiture tourne nickel ?

 
Posté : 17/04/2008 1:02 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

On a toujours intérêt (consommation, rendement, chaleur libérée, etc...) à avoir une combustion au top .. stoechiométrqiue disent les experts

Avec un véhicule doté d'une sonde lambda qui corrige, on peut rouler sans rien faire jusqu'à ce que le voyant "défaut" s'allume (mais certaines voitures anciennes n'ont pas de voyant) ... sinon il faut faire quelque chose et enrichir le mélange

c'est expliqué dans la compil partie 2 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

Bye

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Posté : 17/04/2008 11:19 am
(@duky852)
Posts: 27
Eminent Member
 

Bon ben pour ma part, je sais pas si j'ai un voyant qui peut s'allumer, mais apparement le calculateur doit arriver à assez enrichir, puisque les bougie sont un peu clair ( sans plus ) et la voiture tourne bien surtout

 
Posté : 20/04/2008 2:15 pm
(@manolo3600)
Posts: 37
Eminent Member
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Ducky, tu es à 75% ? et ça fonctionne.Mais tu es à montpelier, c'est pas Strasbourg question temp ext. Quoi que je vois qu'il est prévu 3°C le matin cette semaine. Donc ce sont les mêmes conditions, sauf si tu te lève à 11h 😆 .

Ma 320 est de 1995 moteur M52 , la tienne? La mienne à 132000 km , je ne sais pas si le filtre a essence a été déjà changé, je l'ai mais j'attends un peu avt de le changer. Et toi qd , a t il été changé ? J'ai déjà eu une voiture qui avait le filtre a essence bouché le symptome s'était plus de possibilité de depasser 3500 trs or là j'ai seulement des accoups les 3 1EREs minutes.

Pour l'instant, J'ai pas encore recu mon regulateur.

 
Posté : 20/04/2008 10:14 pm
(@duky852)
Posts: 27
Eminent Member
 

depuis avant hier je suis à 100% 🙂
déjà la voiture dort dans un garage, sa aide, la mienne c'est un M50B20 de 275 000km, le filtre à essence a été changé il y a 15 000km donc bien avant que je mette de l'E85 et aucun soucis, elle tourne vraiment bien, d'ailleurs sa m'etonne vu qu'apparement tu as des problème avec la tienne 😕

vendredi j'étais donc encore à 75% je me suis fait plaisir en roulant un peu fort sur petite route et la voiture marchait vraiment bien, le bruit du moteur était d'ailleurs plus "doux" qu'avec du SP95 !!
A bas régime aucun broutement, vraiment rien, les bougies sont un peu plus clair mais rien de méchant.

 
Posté : 20/04/2008 11:46 pm
(@manolo3600)
Posts: 37
Eminent Member
Début du sujet
 

Ma voiture "dort" aussi ds le garage, ce qui me rassure c'est qu'on a pas le même moulin (diff c'est le vanos, concernant la gestion j'en sais rien).

Comme tu as un filtre à essence neuf, Je vais peut être commencer par changer le filtre à essence.

 
Posté : 21/04/2008 11:55 am
(@duky852)
Posts: 27
Eminent Member
 

J'ai un M50TU donc avec vanos ma voiture est de novembre 1993 le vanos étant sortie un peu avant sur les 2.0L 😉

C'est plus la gestion qui nous diférencie je pense, pour le filtre a essence il se peut que le mien se bouche très vite comme je l'ai changé avant le passage à l'e85, esperons qu'il n'y ai pas trop de merde dans le réservoir 😕

 
Posté : 22/04/2008 10:03 pm
(@manolo3600)
Posts: 37
Eminent Member
Début du sujet
 

Suite à ton post, j'ai décidé de changer mon filtre à essence :j'ai découvert qu'il était d'origine 1995 et avec lequel j'ai fait les derniers 1500 km avec du E85

Et Ca à changer 😀 😀 ................

Au demarrage à froid (moteur froid, le matin, 10°), dans les 5 secondes qui suivent la mise en marche, si j'accelere, j'ai tjrs une baisse de régime comme s'il va s'ettouffer. Si j'attends un peu 30 secondes c'est bon.

Par contre, je n'ai plus d'acoups dans les 500 premiers metres dans la phase d'acceleration 8)

Je suis repasser à 70 %, 130 km, rien a déceler (sauf demar)
Je suis repasser à 75 % 130 km rien à déceler(sauf demar)
Ce matin à 😯 %, 7O km, rien à déceler, on verra demain matin pour le demarrage à froid. Par contre j'ai l'impression qu'elle à téter +. (en voyant la jauge , à confirmer + tard, à 60% j'étais à 9,8/100 )

Bref, je n'ai plus les accoup de folie que j'avais en roulant à 75% même moteur chaud.
😀

Je me demande si le pb de la mise en route ce n'est pas plutot un clapet (style papillon gaz) qui est un peu encrasé et qui reste ouvert et ne se referme pas assez vite qd je donne des coup de gaz qu'en on est au ralenti. Car je trouve que lorsque je 'acceler (à vide)et que je suis en phase de ralenti acceléré, l'aiguille du compte tours baisse doucement et pas instantanément. Une Idée? 💡

 
Posté : 24/04/2008 11:31 pm
(@duky852)
Posts: 27
Eminent Member
 

ah la bonne nouvelle, comme quoi defois sa tien à peu de chose 😀
Le filtre à essence c'est chaque inspection 1 normalement einh 🙄

Concernant ton ralentit je n'en ai aucune idée mais à froid tu auras toujours quelque soucis, mais on va dans la belle saison et les température commence un peu à augmenter 😉

9.8L à 70%, mais sans e85 tu tourné à combien ? et dans quel type de trajet ?

Moi je suis à 0.5L de plus grosso modo à 100% 😉

 
Posté : 26/04/2008 11:21 pm
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