Salut,
320i e36, moteur 6 cylindres, 24 soupapes, 130.000 km
Plus d'avance en carto, injection inchangée mais en attente d'un regulateur de pression d'essence taré plus haut (3 bars au lieu de 2.5) :
-30% : aucun pb de demarrage à froid, moteur plus souple en bas, plus rageur en haut, enfin il me semble. Conso instantannée plus basse sur meme parcours que SP
-100% : demarrage à froid (temp negative -6°) identique ou presque. Conso en nette hausse à l'odb (environ 15%), moteur plus rugueux, peut etre un peu moins volontaire, mais à peine perceptible. Sortie d'echappement noircie, forte condensation
Je precise que je n'ai fait, pour ce test, que de la petite route et petits trajets (environ 7 km, plus une fois 30 Km), d'où la condensation, surtout par ce froid.
j'attends un regulateur de pression d'essence de 325 (3 bars) en lieu et place de l'origine 320 (2.5 bars) pour parfaire mes tests
Merci de m'avoir lu !!
Edit : concernant la monté en temperature, comme d'hab, je ne comprends pas vraiment vos montés lentes ❓ ❓ pour ma part mon calorstat fait son office apparemment
ah ben ! ça a l'air de vous emballer 😆
salut,
sur ma 323ti à 30%, pas de différences notables, hormis une sortie de pot toute propre 😀
Par contre, température moteur qui baisse, dans une descente par exemple.
Je vais repasser au sp pour voir si ca change quelque chose
volvo 245 260000km et bmw 323ti 135000km
j'ai aussi noter une augmentation de la conso d'environ 15%.
volvo 245 260000km et bmw 323ti 135000km