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Audi A2 1.4 de 2001

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(@volvo_v70)
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Salut,
En début de semaine, j’ai essayé sur l’Audi A2 1.4 l de ma femme. Pour l’instant 50% / 50% : ça à l’air de fonctionner …
Je vous tiens au courant …
Pierre

Toyota Prius 3 de 2010 à 100% sans kit...
Volvo V70 2,4 L 170 ch BA de 2001 avec kit Fuelcatmanager.
Audi A2 1,4 L de 2001 avec kit Fuelcatmanager.

 
Posté : 29/02/2008 11:33 am
(@volvo_v70)
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Salut,
Pour l'instant RAS ...
Au prochain passage à la pompe , je vais monté le %....
A+
Pierre

Toyota Prius 3 de 2010 à 100% sans kit...
Volvo V70 2,4 L 170 ch BA de 2001 avec kit Fuelcatmanager.
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Posté : 04/03/2008 11:26 am
(@benoit)
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Noble Member
 

oui pour le 50% souvent on ne constate aucun changement.

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 04/03/2008 3:04 pm
(@volvo_v70)
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Salut,
Je viens de passer à 67 % de E85 toujours sans boitier ... on verra bien .
Pour l'instant RAS.
A+
Pierre

Toyota Prius 3 de 2010 à 100% sans kit...
Volvo V70 2,4 L 170 ch BA de 2001 avec kit Fuelcatmanager.
Audi A2 1,4 L de 2001 avec kit Fuelcatmanager.

 
Posté : 06/03/2008 1:49 am
(@philgood)
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Bonjour,

Je possède moi aussi une Audi A2 je suis très intéressé par l'expérience que tu es entrain de mener. Que cela donne-t-il avec un taux plus élevé d'E85 ? Quel est la position du grpe Audi au sujet de l'utilisation d'E85 dans ce véhicule ?

Bonne journée.

Philippe

 
Posté : 10/03/2008 1:27 pm
(@nicrob)
Posts: 166
Estimable Member
 

Bonjour,

Ma femme aussi a une audi A2 1.4 et je vais surement tenter bientôt l'aventure, vu les bons résultats obtenus sur la 306 (85 % sans modif ni problème). Sur le livret de bord du véhicule, il n'est pas préconisé l'emploi d'autres carburants pour les versions essence, alors que le biodiesel peut être utilisé à une certaine dose sur le TDI. D'autres utilisateurs du forum ont le même moteur (AUA) sur des polo 1.4 16v, et ne rencontrent pas de problèmes non plus.

306 1.6 TU5JP 100% E85 puis Xsara 1.6 16v TU5JP4

 
Posté : 12/03/2008 5:06 pm
(@volvo_v70)
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Salut,
On vient de passer à 75% de E85 et toujours sans kit.
La consommation augmente un peu à l'ODB et à la pompe...
C'est le 3 ème réservoir ...
A+
Pierre

Toyota Prius 3 de 2010 à 100% sans kit...
Volvo V70 2,4 L 170 ch BA de 2001 avec kit Fuelcatmanager.
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Posté : 27/03/2008 1:22 am
(@volvo_v70)
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Re,
J'ai oublié : 2 coups de démarreur pour démarrer avec les T° (-1 et 1) à 75% ... mais vraiment léger .
A+
Pierre

Toyota Prius 3 de 2010 à 100% sans kit...
Volvo V70 2,4 L 170 ch BA de 2001 avec kit Fuelcatmanager.
Audi A2 1,4 L de 2001 avec kit Fuelcatmanager.

 
Posté : 27/03/2008 1:24 am
(@volvo_v70)
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Bonsoir,
Ma femme a eu du mal a démarrer ce matin : je vais vérfier demain matin. Si je constate problème je repasserai à 66%.

Pour Audi je ne sais pas, par contre j'ai eu Volvo France pour mon V70: il déconseil fortement l'E85 dans une occasion .... ! : évidement il me conseil une neuve équipée d'origine, ben oui pourquoi pas !!

La meilleur solution: on continu à essayer et on se fera une idée nous même !

A+

Pierre

Toyota Prius 3 de 2010 à 100% sans kit...
Volvo V70 2,4 L 170 ch BA de 2001 avec kit Fuelcatmanager.
Audi A2 1,4 L de 2001 avec kit Fuelcatmanager.

 
Posté : 29/03/2008 1:11 am
(@philgood)
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J'ai pris contact avec Audi Allemagne pour leur demander ce qu'ils pensaient de tout ça, ils m'ont adressé une très sympathique lettre me disant que nos a2 peuvent rouler au e5, e10 mais qu'elles ne sont pas prévues pour tourner au e85.

Je leur avait également demandé ce qu'il en était de l'e20, e30, e40, e50 je n'ai pas eu de réponse pour ces points là, ces mélanges n'étant pas dispo à la pompe par ici, ils ont dû penser qu'il n'était nécessaire d'en parler... je pense leur réécrire pour clarifier la chose, je préfère avoir la bénédiction du constructeur.

Philippe

 
Posté : 29/03/2008 2:40 pm
(@philgood)
Posts: 3
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Je ne suis pas de ton avis concernant audi, ils n'ont pas de modèle flex en vente. Je pense plutôt que c'est une question de réglages d'usine non appropriés pour ce carburant voir d'usure plus prononcée de la mécanique.

 
Posté : 30/03/2008 2:01 pm
(@volvo_v70)
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Salut,
Ce matin et hier démarrage à 8° sans soucis ...

Je pense aussi que les constructeurs ne diront jamais la vérité ...
Au Brésil les autos tourne à l'E85 avec ou sans kit sans modif ...
Je peux me tromper ... mais bon pour l'instant ça tourne nikel !

A+
Pierre

Toyota Prius 3 de 2010 à 100% sans kit...
Volvo V70 2,4 L 170 ch BA de 2001 avec kit Fuelcatmanager.
Audi A2 1,4 L de 2001 avec kit Fuelcatmanager.

 
Posté : 31/03/2008 1:28 am
(@arnaud105)
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je ne vois pas l'intérêt qu'aurait un constructeur comme audi à dire que leurs véhicules peuvent fonctionner à l'e85 s'ils n'ont pas fait une batterie de tests. Ils se couvrent tous simplement.

Concrètement mon père roule depuis plusieurs milliers de km avec une RS4 de 2001 à 100% d'e85 en ayant monté une "grosse" pompe à essence et en ayant augmenté la pression d'essence 8)

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 31/03/2008 10:44 pm
(@nicrob)
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Estimable Member
 

Bonjour à tous,

Devant le succès du fonctionnement de ma 306 au E85, j'ai mis 25 % d'E85 dans l'Audi A2 1.4 de ma femme (soit 8,5 l car ce réservoir est vraiment très petit: 34 l !).

J'ai bien fait de n'en mettre que très peu, car dès le lendemain, avec une T° d'environ 6° C, démarrage au 2 ème coup seulement, difficulté à décoller la voiture de son stationnement, ratés, et clignotement puis allumage en continu du voyant de diagnostic moteur. Au bout de 2 ou 3 km, le comportement est redevenu normal, mais le voyant orange reste allumé.

D'autres nouvelles bientôt.

A+

306 1.6 TU5JP 100% E85 puis Xsara 1.6 16v TU5JP4

 
Posté : 21/04/2008 2:00 pm
(@nicrob)
Posts: 166
Estimable Member
 

Bonjour,

Finalement, tout s'est arragé... tout seul ! Le voyant s'est éteint, et la voiture ne broute plus, même à froid. Quelques hypothèses: est-ce l'éthanol qui n'était pas bien mélangé dans le SP95, ou la présence éventuelle d'eau ?

306 1.6 TU5JP 100% E85 puis Xsara 1.6 16v TU5JP4

 
Posté : 23/04/2008 12:19 pm
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