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aieaieie ca marche plus

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(@teparwar)
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Début du sujet
 

voila la premier fois j ai mis 16 euros de e 85 nickel tout marchel nickel pas de troue a l acceleration ectect je dirais meme aussi bien qu avec du sans plomb
aujourd hui je repasse a la station 30 euros de e 85 et boum quelque kilometre plus loins plus de peche sous les 3500 tours un mal fou a avance obliger de retrograde pour avancer 😕 😕
alors apres avoir fait 50 kilometre je suis repasser a la station pour remetre 10 litres de 98 et la nickel tout et rentre me semble t il dans l ordre 😀
alors a votre avis c quoi ce probleme ?????
faut t il maitre quelque litre de 98 dans le e85?????
ou cela serais du a la temperature ou alors tout autre probleme ???
j attend les reaction des poseseur de renault scenic 1.6 8v
si il faont 100%100 e 85 ou un melange avec un peux de 98 🙄

 
Posté : 16/11/2007 9:15 pm
(@alexp)
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Bonsoir,

le E85, c'est sensé être composé à 85% d'éthanol (d'où le nom E85), et 15% de sans-plomb (95?). Mais il paraît qu'en France, c'est plutôt de l'E75, voire même moins peut-être?

La première fois tu dis avoir mis 16€, soit 20 litres (ou pas loin) si tu l'achètes à 0.80€/L. Mais comme tu avais déjà au moins quelques litres de sans plomb dans ton réservoir (à moins que tu étais à sec et que tu as poussé la voiture jusqu'à la pompe 😆 ), tu n'étais pas à 100% E85. Toi seul peut nous dire combien de litres de SP95 tu avais au moment où tu as ajouté ces 20 L d'E85, et donc à quel proportion d'E85 tu as roulé.

Pour le deuxième plein, tu avais donc un certain litrage de carburant composé de X % d'E85. Tu as rajouté 30€, soit environ 37 litres d'E85. Au final, tu roulais avec un carburant composé de Y % d'E85.

Si je pose que tu as un réservoir de 60 litres (quelle est la capacité des réservoirs de Scénic?), que lors du deuxième plein, tu avais un réservoir quasiment vide, alors tu as roulé lors de ce deuxième plein avec un mélange de 100% d'E85... jusqu'à ce que tu rajoutes 10 litres de sans-plomb pour faire diminuer la concentration d'E85 dans ton réservoir.

Les problèmes que tu avais sont dus au fait que tu as roulé avec un mélange trop concentré en E85, ton calculateur ne parvenant alors pas à corriger en injectant suffisamment de carburant (tu roulais trop pauvre).

Si tu peux retrouver combien de litres tu devais avoir au moment de chaque plein, alors tu sauras quelle proportion d'E85 tu ne dois pas dépasser 😉

306 1.4L 2001 BioEthanol - TU3JP KFW Euro3 - 500 kms 60% E85, et 1500 kms depuis passage à l'E85 - Aucune modif - RAS

Twingo 1.2L 1999 GPL 100kms 95% E85 sans aucun problème pour le moment

 
Posté : 16/11/2007 10:34 pm
(@rmixs)
Posts: 12
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voila la premier fois j ai mis 16 euros de e 85 nickel tout marchel nickel pas de troue a l acceleration ectect je dirais meme aussi bien qu avec du sans plomb
aujourd hui je repasse a la station 30 euros de e 85 et boum quelque kilometre plus loins plus de peche sous les 3500 tours un mal fou a avance obliger de retrograde pour avancer 😕 😕
alors apres avoir fait 50 kilometre je suis repasser a la station pour remetre 10 litres de 98 et la nickel tout et rentre me semble t il dans l ordre 😀
alors a votre avis c quoi ce probleme ?????
faut t il maitre quelque litre de 98 dans le e85?????
ou cela serais du a la temperature ou alors tout autre probleme ???
j attend les reaction des poseseur de renault scenic 1.6 8v
si il faont 100%100 e 85 ou un melange avec un peux de 98 🙄

moi je roule avec 1 moteur 1.6e 8v , je met du sp 95 !
et je suis a 50% d e85 et sa roule bien R.A.S
essai de faire le melange mais avec du sp95.

l experience continu.......

 
Posté : 18/11/2007 8:21 pm
(@tipiak)
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sp95/sp98 la différence est vraiment minime, ce n'est pas ça qui joue!

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 18/11/2007 8:58 pm
(@rmixs)
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sp95/sp98 la différence est vraiment minime, ce n'est pas ça qui joue!

je pence que si ! ya une difference de taux d octane et et petite difference de prix. apres je pence qu il faut voir les comosante chimique.

 
Posté : 18/11/2007 9:37 pm
(@tipiak)
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Noble Member
 

sp95/sp98 la différence est vraiment minime, ce n'est pas ça qui joue!

je pence que si ! ya une difference de taux d octane et et petite difference de prix. apres je pence qu il faut voir les comosante chimique.

Mettre du sp98 sur une voiture réglée pour du sp95 ne t'apporteras rien de plus.

Le sp98 c'est surtout pour les voitures avant 1990, sauf exceptions.

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 18/11/2007 10:01 pm
(@teparwar)
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il y a un plus mais il y a une perte de puissance assez importante
prochaine fois je regarerais bien les litres de e 85 pour faire une melange correct

 
Posté : 20/11/2007 9:36 am
(@vincenzo)
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Pour SP95 ou 98 c'est clair que ça ne change strictement rien, surtout s'il est mélangé avec du E85.

Pour la perte de puissance c'est parce que tu roules trop pauvre comme plein l'on déjà constaté sur le forum.

Ton voyant pollution ne s'est pas allumé ??

Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol

Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85

 
Posté : 20/11/2007 7:41 pm
(@ceyal)
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Hi

en usage normal, ce n'est pas la peine de mettre du 98 sur une voiture prévue au 95

Le seul cas ou j'ai vu une petite différence en faveur du 98, c'est avec une lourde remorque en relief accidenté

Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 20/11/2007 11:03 pm
(@teparwar)
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la c a ne plus rien y comprendre la voiture marche nickel plus de probleme de perte de puissance arriver a la moitier du pleins il ni avais plus la voiture prend les tours moteurs normalement pas de probleme sans doute une merde qui ou autre qui membete le monde donc prochain test je remais que du e 85

 
Posté : 24/11/2007 4:27 pm
(@teparwar)
Posts: 58
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et revoila 100%100 de e85 😆
c claire a froid durdur mais pas de probleme comme la premiere fois ca roule nickel en esperent que cela dur 😀

 
Posté : 30/11/2007 6:05 pm
(@cerve)
Posts: 36
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J'ai l'impression que comme le melange est plus pauvre il doit doit etre plus sensible a la qualité de l'air qui joue le role important de comburant.
La voiture se retrouve ainsi beaucoup plus sensible au temps qu'il fait.
S'il fait froid ou humide ca carbure moins bien.N'etait ce pas cela le probleme rencontré plus haut?

 
Posté : 02/12/2007 1:31 pm
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