le moteur toune niquel, pas de difference.
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
Sur Chrysler Daimler Saratoga 3L V6 sans kit à 50 %
sur 1200 km : (encore en cours)
consommation +12 %
Puissance moins élévée sur le dernier rapport (flagrant)
environ 100 tours de plus pour atteindre la meme vitesse.
Le filtre a essence doit être changé : l'ethanol remonte toutes les saloperies, le pot d'échapement qui etait bien rouillé est en train de se détruire à une vitesse incoyable : à mons avis un second effet de l'alcool.
Sur Renault Super5 1.4 L double carbu sans Kit à 50 %
600 Km
Consommation +10 %
Puissance identique ou invisible
Odeur super sympa 😉
Les bougies indiquent que je suis trop pauvre, j'ai stoppé le test.
Il suffirait de changer les gicleurs mais bon ...
Je roules avec des bougies irridium (elles durent plus longtemps et facilite les réglages de carburation).
ya qu'a .... a ben non ...
environ 100 tours de plus pour atteindre la meme vitesse.
quote]Bonjour
Que voulez vous dire.
Car si vous voulez dire ( exemple ) qu'en 5 eme avec l'éssence, à 100 km vous étiez a 3000 tr min et que avec l'e85 en 5eme et toujours a 100 km/h vous êtes a 3100 tr min.
Ci c'est cela que vous vouliez dire, ce n'est pas possible.
Sinon c'est super d'avoir fait les tests avec 2 voitures
Il n'y a que 4 vitesse sur cette voiture : c'est une automatique.
Par exemple à 110 Km/h je tourne a 2500 tours alors qu'en sp95 je tourne a 2400 tours.
La puissance est bien moindre dans les tours, ainsi il est moins facile d'atteindre les hautes vitesses avec 50% éthanol.
Je n'ai pas testé sur la jaguar (un 4.2L V6) a cause de la pompe essence immergé, et de toute facon le réglage à l'allumage n'est pas bon.
J'ai donc testé avec ma Petite S5, mais la il est flagrant que sans réglage de carburation cela devient dangereux
ya qu'a .... a ben non ...
Il n'y a que 4 vitesse sur cette voiture : c'est une automatique.
Par exemple à 110 Km/h je tourne a 2500 tours alors qu'en sp95 je tourne a 2400 tours.
Salut je ne vois pas comment cela peut il être possible, à moin que l'embrayage patine.
Car sur un moteur on a les pistons qui enrainent le vilbrequin, qui entraine les pignons de boites qui entrainent les cardans puis les roues.
Donc je ne vois pas comment cela peut il se modifier.
A moin qu'avec une boite auto ce soit différent.
Est ce que quelqu'un si connait un bv auto?
Par contre pour la perte de puissance, ceci doit être normal car l'e85 est moin calorifique.
moi ...lol ...
je pense que tu ne comprends pas :
La puissance est différente (l'explosion avant le piston 😉 )
et donc au regime X la vitesse Y est différente suivant le sp95 ou ethanol 50 %
Si je repasse au sp95 cela redevient normal.
Rien à voir avec la boite ...
Si qq a un banc de puissance à sa dispo je veux bien faire un test, mais c'est flagrant.
ya qu'a .... a ben non ...
Rien à voir avec la boite ...
Si qq a un banc de puissance à sa dispo je veux bien faire un test, mais c'est flagrant.
Si, ça a tout avoir avec la boite ! ce n'est pas possible que tu prennes 100 trs de plus ou de moins à iso vitesse. Même avec un embrayage de boite auto (visco coupleur je crois).
Si tu peux prendre 100 trs de plus à l'éthanol, ya aucunes raisons que tu prennent pas plus de vitesse.
je perds de la vitesse je suis obligé d'augmenter de 100 tours ...
alors effectivement la boite (une A604) peut jouer avec "l'embrayage" (elle patine pour atténuer le passage des vitesses, il y a un capteur au cardan et un retour d'info sur les tours minutes) mais je ne pense pas que le probléme soit la.
je pose la question à un pro et je post.
ya qu'a .... a ben non ...
Il se peut que tu ne sois simplement pas sur le même rapport.
Une boite auto décide pour toi quel est le rapport le plus adapté en fonction de l'ouverture papillon et de la charge moteur.
Si à l'éthanol, tu dois plus accélérer pour avancer, la boîte reste sur un rapport inférieur pour moins forcer.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
je suis sur d'être sur le meme rapport j'ai branché mon pda sur le connect odb et j'ai l'info de la boite.
Par contre je ne sais toujours si c'est le cpu de la boite qui change le regime moteur ... j'ai contacté un gars de chez chrysler US spécialiste de l'A604.
Par contre si je conduis sportivement en 50 % E85 l'augmentation de la consommation est trés importante (+ 25 %)
Si je roule a péperre la surconsomation ne dépasse pas 15 %.
Il faudrais que je trouve un banc ...
ya qu'a .... a ben non ...
un bon lien pour les boites des cricri c'est chez julien manche
http://julien.manche.online.fr/chrysler/
sinon le forum qui vas bien plus pour les voyageur mais tous les proprios de chrysler sont bienvenue .
http://minivansvoyager.bbfr.net/index.htm
Par contre ton histoire de PDA sur ODB ca m'interesse tu pourrais en dire plus ?
Chrylser voyager 2.0L 16V de 1997 . SP95/GPL 55% de E85
oui le fou furieu de la A604,
c'est grace à lui que j'ai refait ma BA !!!
(je le remercie 1000 fois, je prie la saint bible de l'a604 tous les oirs)
Pour l'odb (and cie ...) cela vient de forum ricain, en fait il existe des cables suiavt les marques et tu le branche sur ta voiture.
Il faut compter 150 € pour le cables et pareil pour le soft odb (and cie) qui vas bien.
je suis au taff j'ai pas mes liens ici, je t'envois tout ca en MP, mais en gros turécupéres (suivant que le protocol est complétement désossé ) plein d'info en plus :
consommation, compte tours, vitesse, les numéro d'erreur, sonde lambda etc ...
Bien sur rien ne vaut le matériel du constructeur mais la c'est hors de prix ...
ya qu'a .... a ben non ...
si c'est une boite automatique , il n'y a pas d'embryage mais un convertisseur qui patine en permanence sauf si il y a un lock up qui bloque le convertisseur
Qu'il faille 100 tr/min de plus , c'est que la richesse n'est peut etre pas optimal et le rendement du moteur pas au top
J'ai un grand cherokee avec une boit auto
Xav
ET bien voila !! apres avoir un peux arreté le E85 mainteannt c'est reparti ! 50% avance de 2° environ de l'alumage et tourné la vis de richesse d'un demi tour en plus.
tout roule super bien ! a voir si le moteur arrive a suivre l'alcool !
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif