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306 xs 1.6L moteur TU5

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(@vincenzi1)
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bonjour tous le monde

premier test sur ma 306 xs 1.6L moteur TU5

50% sp95 + 50% E85
140 km deja effectuer pas de probleme constater
juste un peut de mal au demarage a froid 2s sur le demareur au lieux du quart de tour habituelle
gain importent en couple constater a partir de 2500 tour et envoye bien mieux juqu'au 6000 tour

je vous tient au courent sur la conso a savoir qu'elle consomer deja du 10L au 100km avec 100% de sp95 que je roule tranquille ou pas

voila ++ tout le monde

ps: merci a tout les autres testeurs qui m'on permis de franchire le pas car je n'aurai certenement pas tester sans voir que d'autre l'on fait

 
Posté : 16/12/2007 2:56 am
(@tipiak)
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héhé j'ai la même voiture, même moteur!!

Je ne l'ai pas encore passer à e85 mais c'est pour bientot!

Ce que tu peux faire c'est vérifié combien de volt tu obtiens sur ta sonde lambda pour voir si tu n'es pas trop pauvre car dans ce cas tu pourrais abimer le moteur!

Sinon une petite résistance en série sur ta sonde de température d'air te permettrait aussi surement d'injecter un peu plus de carburants

Cette 306 c'est une bonne petite voiture mais c'est dommage qu'elle consomme 10l...

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 16/12/2007 1:44 pm
(@vincenzi1)
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oui sa pourai etre pas mal de tester me je sais pas comment voir sans la valise mes a mon avis vu se quelle consome on es loin d'etre pauvre

 
Posté : 16/12/2007 7:18 pm
(@tipiak)
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Il te faut un multimètre qui fait volt mètre si tu as!

Et tu met une pointe sur le fil de la sonde et l'autre pointe sur l'autre et là tu lis la valeur, tu dois avoir + ou - 0,5V au ralenti mais si tu as à 0,8V c'est que tu es trop riche par exemple même si avec l'e85 tu risques surtout d'être trop pauvre...

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 16/12/2007 8:49 pm
(@vincenzi1)
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ok pour la sonde mes je prefere plus fabriquer une interface pour relier le calculateur a un pc mes je sais quelle type d'interface cree

tu sais toi quelle type d'interface qui faut ?

sinon la tienne et consomme aussi du 10L/100 km ?

 
Posté : 17/12/2007 3:53 pm
(@tipiak)
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Elle date de quand ta 306? Car sur les 306 d'avant 97, on ne peut pas faire d'interface EODB...

Sinon, oui la mienne consomme aussi 10l/100 mais je fait principalement des trajets courts de 20-30km maxi

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 17/12/2007 5:15 pm
(@vincenzi1)
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elle date de 1995 et effectivement on peut pas faire un interface au standard obd mes une fois quand j'ai u un probleme de polution au CT je les passer a la valise chez peugeot pour verifier le lambda (apres avoir tout verifier on a pu voir que sa venait pas de l'electronique mes du catalyseur a 400 euros erf)

j'ai donc pu voir en live qui y a bien une connectique sur le calculo pour avoir pas mal de valeur donc y doit y avoir moyen de faire un interface

le truc que je cheche c'est le nom de notre connectique sur notre bonne vielle 306 pour savoir quoi chercher

 
Posté : 17/12/2007 9:45 pm
(@tipiak)
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elle date de 1995 et effectivement on peut pas faire un interface au standard obd mes une fois quand j'ai u un probleme de polution au CT je les passer a la valise chez peugeot pour verifier le lambda (apres avoir tout verifier on a pu voir que sa venait pas de l'electronique mes du catalyseur a 400 euros erf)

j'ai donc pu voir en live qui y a bien une connectique sur le calculo pour avoir pas mal de valeur donc y doit y avoir moyen de faire un interface

le truc que je cheche c'est le nom de notre connectique sur notre bonne vielle 306 pour savoir quoi chercher

oui il y a un connecteur mais c'est un format propriétaire, pas standardisé comme le EODB.

Donc soit tu es calé en programmation et tu arrives à nous faire un soft qui décode celà => T'es doué!! Et je t'encourage sur cette voie là vu que ça me permettrait aussi d'avoir accès à toutes ces infos sans payer à chaque fois peugeot 50 euros!!

Soit tu va chez peugeot

Soit tu achètes une valise peugeot ancien modèle d'occase qu'on trouve parfois sur ebay mais les prix sont plus autour de 1 000euros...

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 18/12/2007 12:27 am
(@vincenzi1)
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elle s'apelle comment l'ancienne valise ?

 
Posté : 18/12/2007 5:55 am
(@tipiak)
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elle s'apelle comment l'ancienne valise ?

Aucune idée!

voici ce que j'ai toruvé sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250197412384&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180195400488&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123

je ne sais pas si ça va...

Il y a aussi une sorte de grosse game boy avec des k7 mais je ne trouve plus le nom

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 18/12/2007 6:41 pm
(@nicrob)
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Bonjour,

J'ai aussi une 306 1.6 TU5JP de 03/99, et roule avec du E85 en différentes proportions depuis début septembre. D'abord à 25 %, puis maintenant avec 2/3 d'E85, soit environ E50.

Aucun changement de noté, si ce n'est une meilleure puissance et souplesse en E38, qu'on ne retrouve pas en E50. La surconsommation oscille entre 5 et 10 %. Ma dernière conso en E50 (soit 66% d'E85) est de 9.22 l/100 km, contre 8.72 l/100 km avec 100% de SP 95 et dans les mêmes conditions (petits trajets quotidiens de 7 km, donc en partie à froid).

Je suis un peu surpris par les consos de 10 l/ 100 km. Ma 306 descend sur route l'été jusqu'à 7.5 l/100 km avec ses 210 000 km (elle est rodée...) et consomme la plupart du temps aux environs de 8 l/100 km.

306 1.6 TU5JP 100% E85 puis Xsara 1.6 16v TU5JP4

 
Posté : 22/12/2007 5:24 pm
(@tipiak)
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Moi aussi j'ai 10l/100, j'avais lu sur le forum 306inside.com que apparament c'était une conso normale pour ce 1l6 donc je n'ai pas cherché plus loin, maintenant peut etre qu'il y a un problème sur ma voiture...

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 22/12/2007 5:29 pm
(@ceyal)
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ok pour la sonde mes je prefere plus fabriquer une interface pour relier le calculateur a un pc mes je sais quelle type d'interface cree
tu sais toi quelle type d'interface qui faut ?

Hi

interface AFR à construire
http://www.scirocco.org/tech/misc/afgauge/af.html

Bon ceci dit, on en trouve toute faite pour 30€
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-2-52MM-AIR-FUEL-RATIO-GAUGE-A-F-METER-UNIVERSAL_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em122QQcategoryZ33681QQihZ024QQitemZ370006460060QQrdZ1QQsspagenameZWD2V

Mais un voltmètre va très bien. Comme dit plus haut 0,5V = OK 0,8V = riche 0,2V = Pauvre

Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 22/12/2007 6:03 pm
(@vincenzi1)
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ok pour le lambda

enfin bref juste pour dire que c le 4eme plein de fait en 50/50 et pas de prob
toujours meilleur couple et puissance j'ai regler le probleme des demarages a froid pu de probleme dans les temperatures vers le 0 degrer avec une bonne vidange et traintement metal 5 et filtre a essence neuf voila bonne route avec le E85 qui pollu moin et coute moin chere et marche bien mieux :p ++

 
Posté : 29/01/2008 5:44 am
(@vincenzi1)
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me revoila avec mon E85 a 75% :p toujours tout d'origine
elle marche toujours impec j'ai monter un mano AFR et changer ma sonde lambda qui grace a mon mano remarque qu'elle deconner un peut beaucoup

voila objectif 100 % pour bientot

 
Posté : 12/03/2008 8:35 pm
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