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306 1.4i 75ch TU3JP 1998

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(@pot-flour)
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Salut a tous...

J’écris mon premier message sur ce forum pour vous faire part de mon test...

J'ai une 306 phase 2 de fin 97 qui a dans les 85.000Km (acheter il y a 2 ans a 45.000 a un petit vieux). Consommation moyenne calculer sur 2 ans: 6.7L/100 (sp95 et/ou E10 et tout trajet confondu) (de 5.3L/100 sp95 en eco a 8.5l/100 E10 en sportif)
Après avoir changer les bougies, filtres a essence... et surtout un montant qui frôlait les 100€ pour 60L de sp95, je me suis dit "aller hop je test le E85".

Pour vous dire que j'ai vraiment pris mon temps, je monte de 10% (6L) a chaque fois.
Ci dessous le récapitulatif de mes pleins. (La consommation n'est pas vraiment a prendre en compte, car basé que sur 1 seul plein)


Cliquer sur l'image pour l'agrandir...

Pour le moment, rien de différent niveau comportement.

Consommation constructeur:
- Ville : 8L/100
- 90Km/h : 5.4L/100
- 120Km/h : 6.9L/100
- Mixte : 6.8L/100

Mis a jour a chaque plein... MAJ du 24/08/12

Peugeot 306 1.4i 75ch TU3JP 1998 105.000km // 20000Km entre 60 et 70% //
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Posté : 10/05/2012 7:57 pm
(@pot-flour)
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Ajout d'un nouveau plein...
Mise a jour des prix et des calculs...

Bizarrement, ma consommation diminue quand mon pourcentage augmente 😀
Je suis pratiquement revenue a une consommation normale ...

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Posté : 04/06/2012 4:37 pm
(@pot-flour)
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Prix et historique mis a jour.

Quelqu'un a la même voiture et/ou même moteur pour avoir des retour d'utilisation ...?

J'ai aussi fait une petite feuille de calcul exel pour calculer tout ca. Ci yen a qui on une version plus évoluer je suis intéressé ...
Tout les calcules sont automatique. Juste a rentrer les variantes dans les cases vertes...

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Posté : 28/06/2012 11:03 am
(@aurels16)
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Moi aussi j'au un TU3(FZ2) mais de 1992, comme je le disais sur un autre post. Cela dit ta 306 est en injection monopoint je pense. Moi en multipoint.
Ca serait intéressant que tu puisses monter jusque 80% par exemple, taux maximum raisonnable aveant d'avoir des problèmes de démarrage et de progression semble t-il.
D'apres ton tableau excel, les couts aux 100km varient de temps en temps, il n'y a rien de linéaire comme on pourrait s'en attendre. L'optimum est pour l'instant à 30% d'E85.
D'apres un autre membre (Gamon me semble t-il), l'optimum global est vers 75-80%. J'y crois personnellement. Faudrait juste le démontrer par le ratio prix du plein/autonomie commetu l'as fait jusque 60%. 😉

106 1.4 XSI 95ch

 
Posté : 01/07/2012 5:03 pm
(@pot-flour)
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Moi aussi j'au un TU3(FZ2) mais de 1992, comme je le disais sur un autre post. Cela dit ta 306 est en injection monopoint je pense. Moi en multipoint.

Ma 306 est aussi en multipoint avec le TU3JP.
d'apres ton tableau excel, les couts aux 100km varient de temps en temps, il n'y a rien de linéaire comme on pourrait s'en attendre. L'optimum est pour l'instant à 30% d'E85.

Pour la grande différence de consommation, c'est peut être dût au changement de E85 dans les cuve... Ils on peut être changer pour le E85 été, ce qui justifierai une hausse de consommation...

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Posté : 01/07/2012 5:35 pm
(@aurels16)
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OK, donc en effet nos TU sont assez proches. IL doit n'y avoir qu'une sonde lambda aussi sur cette 306.

106 1.4 XSI 95ch

 
Posté : 01/07/2012 11:48 pm
(@pot-flour)
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Hier matin, premier démarrage à froi un peut difficile... Pour une température en dessous de 10.
2 tour de clé pour démarrer... Au premier elle a démarré et caler dans la seconde suivante...

Depuis, c'est redevenu normal. À voir a la prochaine matinée un peut fraiche...

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Posté : 03/07/2012 4:34 pm
(@pot-flour)
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Encore un peut de nouvelles...
Avec le même plein (que le poste précédent) j'ai fait 700Km et il me reste encore au moin 50Km avant réserve...

Donc je comprend pas trop pour le moment... Apparemment j'ai un % plus élever, un démarrage plus dur a froi, mais une consommation inférieur....
j'ai juste remplacer le E10 par du SP95 mais toujours avec un taux total de E85 supérieur...

Au vue de ce que j'ai lue, je me demande ci l’éthanol ne se concentre pas plus dans le bas du réservoir et le SP au dessus...

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Posté : 08/07/2012 10:56 pm
(@aurels16)
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Salut!

Pour ma part, je pense aussi être surpris avec mon E85. A 50%, ma conso est de 6,9 l/100 sur grand trajet calculé hier. Je suis à 67% là, je verrai pour la conso plus tard. Donc curieux oui, car théoriquement c'est "impossible" de descendre si bas avec la moitié du réservoir en E85, conso que je n'ai jamais fait au SP95.
Ceci dit, le E85 induit plus de couple aux bas régimes, ce que j'ai exploité... Bénéfique ?

106 1.4 XSI 95ch

 
Posté : 09/07/2012 1:31 am
(@pot-flour)
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Mon problème actuellement c'est de savoir ci j'ai un voyant qui va s’allumer ou pas pour savoir ci je roule trop pauvre ...

Bon ba a partir de ce plein, je vais monter de 5% en 5%. a moin que je re test le meme %.
D’après les calculs, je suis pas loin de 65%. Du coup ca me fera des valeur plus juste pour le calcul du plein optimal.
Et vue que la semaine passer j'ai eu de léger broutage a vitesse constante...

Mais je suis un peut "baiser" pour les calculs... j'ai changer de station essence pour le dernier plein, et remplacer le E10 par du 95...
Ou alors j'ai atteint la limite max de l'ECU et donc il se remet a une valeur moyenne qui du coup me fait consommer moin mais me fait brouter ...

Gné... quelqu'un a une idée ? c'est une coïncidence et je continue a monter en % ou j'en reste la c'est plus prudent niveau mécanique ?

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Posté : 09/07/2012 12:00 pm
(@aurels16)
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Ben déjà si ça broute à vitesse constante, ça ne me parait pas venir du fonctionnement à l'E85 qui te poserait problème bine avant aux démarrages et en progression a froid surtout. Niveau mécanique n'ai pas peur; si tu veux savoir si tu peux motet à un % plus élevé test en montant de 5% en 5% sans atteindre le plein. Si ça pose trop de problème, tu pourras rajouter du SP95 et voir donc jusqu'à quel % tu peux aller avant que n'apparaissent les problème.
A mon sens avec ton ECU, pas de soucis avant au moins 60, voire 70%. Je suis vers 67-68% moi, je reviendrai donner mes impressions.

106 1.4 XSI 95ch

 
Posté : 09/07/2012 2:14 pm
(@pot-flour)
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La je suis au taff. J'ai donc dût refaire le plein. Donc j'ai mis à peut près le même pourcentage. Entre 60 et 65%...
Je mettrai à jour mes calculs demain...

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Posté : 09/07/2012 2:45 pm
(@aurels16)
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A suivre donc! 😀
Aller n'ai pas peur je suis aux portes des 70% et aucun problèmes à aucun moment, idem que le SP 95.
Tu peux encore monter 💡

106 1.4 XSI 95ch

 
Posté : 09/07/2012 10:55 pm
(@pot-flour)
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Bien le bonjour...

A peine sortit du lit je fait mes petit calculs 😀 ... Résultat, je suis passer sous la barre des 9€/100km
Du coup hier j'avais pas les calculs ni les réponses, donc j'ai remis exactement le même plein... a 64%


je met toujours le premier post a jour au cas ou pour éviter de tout relire.

Affaire a suivre ... (de très près pour ma part 😆 )

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Posté : 10/07/2012 11:26 am
(@pot-flour)
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Et Hop, encore un nouveau plein...
J'ai mis l’équivalent de 65% (soit 69% réel). La consommation est remonter a 8.2L/100. mais c'est toujours un % plus rentable donc c'est bon.

Hier matin (encore a 60%), j'ai encore eu un démarrage un peut difficile par ce froi ... Et oui j'habite dans le nord 😆 et a 4h30 il fait pas bien chau en ce moment ...

Cette apres midi, ci j'ai le courage, je démonte les bougies pour une examination après 5000Km de % en hausse. (encore de la mécanique... je taff déjà 7h par jour a Toyota...)

EDIT:
Bon voila... Elle on 10.000 km dont 5.000 de 10 a 65%
&res=landing

PS: ne pas faire attention a la rouille 🙄
PS²: merci l'Iphone GameBoy pour les photo 😀

Ma durite de vapeur d’huile fuit... donc le dessus est un peut huileux...

Sinon petite info supplémentaire qui ne sert a rien:
Le moteur allumer fait moin de bruit que le ventilateur du radiateur moteur coupé 😀 (en plus il est déséquilibrer, mal fixer et ronronne comme un moteur) . On ma déjà demander pourquoi je laissai le moteur allumer quand je partais LoL

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Posté : 19/07/2012 4:20 pm
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