Bonsoir,
je vous fais part de mon expérience. Depuis aout 2007, je roule 100% E85. La modification a consisté uniquement à dé cranter le ressort du débit mètre de 15 crans, afin d'allonger les temps d'injections. Depuis aucun problème, aucun réglage. Avec l'arrivée du froid, le véhicule ne démarre plus au quart de tour. J'ajoute depuis, 5 litres de sans plomb par plein et ça va mieux. A chaque remplissage de réservoir, le mixe représente environ 40 litres de E85 et 5 litres de SP95.
La voiture a parcouru 10000kms sans anomalie, donc je continue.
A bientôt.
ou se trouve le ressort du débimettre ? sur une injection ça se trouve, ou carbu ?
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
Très intéressant cette technique simple
Quid de la réversibilité ... Combien de temps pour "recranter" ?
Bon mettre un peu de SP95 n'est pas un problème ;. sur certains sites US, ils conseillent en hiver de mettre 25% de SP .. mais c'est vrai que l'hiver est autrement plus rigoureux à Chicago qu'en France
Débitmètre sur injection seulement .. pas sur carbu. Le ressort est en général dans le débitmètre
Le débitmètre des premiers systèmes d'injection Bosch K/L/LE/LU/M-jetronic est expliqué et montré en photo in
http://pboursin.club.fr/res/n9t/n9t.htm
Le débitmètre c'est un volet poussé par l'air (il y a une autre techno à fil chaud) pour mesurer le volume d'air qui rentre dans l'injection
Connaissant le volume d'air, la température de l'air (car 1 litre d'air pèse 1.3 gramme à 0°C, 1.2 gramme à 20°C et 1.15g à 30°c), le calculateur d'injection peut connaitre la masse d'air qui rentre.
Connaissant la masse d'air et le rapport stoechiométrqiue, il en déduit le nombre de grammes d'essence qu'il doit injecter
Facile 😆
Si tu trompes le débitmètre en décalant son ressort de rappel (décrantage) .. le calculateur va croire qu'il rentre plus d'air ... donc cela va améliorer le ratio air/carburant
Les autres techniques sont soit de mettre des injecteurs plus gros, soit de changer le tarage du régulateur de pression d'essence (à chaque fois qu'on augmente de 0.5 bars .. on injecte +7.5% de carburant en sus .. mais on ne peut aller au delà de 4-4,5 bars versus 3 bars normalement sous peine de fatiguer la pompe à carburant ), soit de jouer avec les sondes de températures pour faire croire au calculateur d'injection que l'air/eau est plus froid de l'ordre de 20 ou 30° (sur l'air on injecte 12% de carburant en plus pour -30°C ... sur l'eau de l'ordre de 20 à 30%) , soit de mettre un boitier qui va allonger le temps d'ouverture des injecteurs de x% (30% recommandé)
Bye
bonsoir
comment fais tu pour decrante ton debimetre ? faut il que je decrante de 13 egalement pour une gti 105 cv ? es ce que cela est facile .
cordialement