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twingo rs compatible?

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(@mintthiou)
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bonjours a tous et bonne année!
j ai acheté un kit ethanol pour ma twingo rs mais les injecteurs sont inaccessiblent (sous collecteur d admission)
donc j ai quand meme essayer de rouler avec 75 pou cent de e85.
bilan voiture plus nerveuse a bas regime
voiture plus mole quand on appuie la pédale a fond mais bon il faut doser un peu et c bon.
mes questions: ma twingo 1.6 16s peut elle se passer d un kit?
que puis-je faire pour le "trou" quand j appuis sur la pédale?
est ce dangereux
twingo rs gordini
2010 20000kms
merci d avance 😀

 
Posté : 02/01/2012 1:22 am
 CLYO
(@clyo)
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Hello, pour le trou à l'accéleration le moteur ne risque rien par contre si tu doubles et que le trou arrive en plein milieu c'est la ou ça peut être dangereux. Aussi à un stop, si tu veux traverser rapidement une route et que le trou arrive :oops. Sinon il y a des mégane scénic sandéro ou autre avec ce type de moteur 1.6l qui sont ou étaient vendu pour rouler à 100%.
Bye

CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

 
Posté : 02/01/2012 6:46 pm
(@mintthiou)
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merci a toi clyo
aujourd'hui j ai mis 1/3 sp95 2/3 e85 et là nickel. j ai ma boite a air d origine qui est en air forcée alors je vais la remettre d origine.car je crois que de l air+ frais avec l e85 c pas top non?merci 😀

 
Posté : 02/01/2012 11:47 pm
(@mintthiou)
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avec tout ce que j ai lu sur le forum le mieux c de l air chaud?
pourquoi pas retirer la durite d air d admission avant la boite a air et donc absorber l air du compartiment moteur?
quelqu'un a t'il déja fait ca?merci de vos réponses.

 
Posté : 03/01/2012 1:10 am
(@ceyal)
Posts: 1421
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pourquoi pas retirer la durite d air d admission avant la boite a air et donc absorber l air du compartiment moteur?
à condition de tromper la sonde de température d'air ( lui dire qu'il fait -20 à -30°C avec une résistance à 0,20€) pour profiter à plein du différentiel de masse volumique entre l'air froid et l'air chaud (+7% par tranche de 20°C) ... avec ça tu peux espérer enrichir de 20% environ ... ça fait donc la moitié du chemin pour un roulage à l'E85
si tu prends l'air dans le compartiment moteur sans toucher à la sonde, le calculateur verra un air chaud, disons à +50°C, et tiendra compte de la masse volumique de l'air chaud pour calculer la masse de carburant à injecter ... bilan = 0

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 03/01/2012 3:37 pm
(@mintthiou)
Posts: 17
Active Member
Début du sujet
 

merci ceyal
heureusement qu il y a des sites comme ca pour voir clair.un peu d entre aide dans ce monde de requin.cool je suis preneur.salutations 🙂

 
Posté : 04/01/2012 2:03 am
(@mintthiou)
Posts: 17
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bon 25000kms j ai mis une sonde de 20ko sur la t d air et un boitier sport de grande marque sur le débitmetre en parrallele résultat c une bombe!! en plus 8.5l au cent pour env 150cv c tres résonnable! surtout en twingo. ps la sonde de 20ko simule sur mon vehicule le t° a -25°c g verifier sur l obd 2
merci encore pour le site je suis fane!

 
Posté : 28/02/2012 6:17 pm
(@francky-69)
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Salut Mintthiou

J' aimerais faire l'acquisition d' twingo rs et peut-etre installer un kit. Est ce que ta voiture fonctionne toujours à l'éthanol ? A tu eu quelques problemes ?
Merci d'avance.

 
Posté : 21/11/2013 10:10 pm
(@economieman)
Posts: 3
New Member
 

Salut, je te conseille FORTEMENT de faire installer un kit conversion E85 chez un professionnel agrée E85, cela t'eviterza bien des problemes (yen a une bonne liste de problemes, apparement si on installe le premier kit pas cher que l on trouve sur le net(source problemes meca: http://superethanol-eco.com/problemes-moteur-ethanol-e85.php ) De plus, un pro te garantira le montage, c 'est ce que j'ai fait, et aucun probleme mecanik ou de demarrage.

 
Posté : 06/06/2014 12:28 pm
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