Déjà, je ne suis pas persuadé qu'il soit nécessaire de la faire tourner au SP98 "additivé". Il me semble qu'elle est capable de tourner au SP95 de base.
Après, boucher l'air, etc... Je suis sceptique. Ça doit être excellent pour augmenter la consommation !
Un vieux modèle à carbu... Doit pouvoir tourner tranquillement avec 30 % d'E85 sans autre modification. 🙄
slt ma vieille 309 peugoet tourne a 100% d e85 avec additif de plomb depuis le debut de l année et cela sans aucuns problemes 😉
309 peugeot a carbus 100% ethanol
chrysler PT cruiser 2.0i 16v env.100% ethanol
Tant mieux pour toi, tu as de la chance ! ma vieille AX ne semble pas vouloir accepter plus de 60-70 %, elle ! 😥
Quant à l'additif de plomb, c'est un produit qui est censé remplacer les effets du plomb sur les soupapes. A ma connaissance, il n'améliore pas le fonctionnement du moteur.
c est vraie que ca n amelior pas les performance moteurs, je l'utilise dans le but pour le quel ce produit fut mis en vente, du faite que l on a pas aser de recule et de connaissances sur les conséquences de l ethanol sur nos soupapes.
309 peugeot a carbus 100% ethanol
chrysler PT cruiser 2.0i 16v env.100% ethanol
😉
En tout cas, tu ne risque rien à l'utiliser...
Déjà, je ne suis pas persuadé qu'il soit nécessaire de la faire tourner au SP98 "additivé". Il me semble qu'elle est capable de tourner au SP95 de base.
Après, boucher l'air, etc... Je suis sceptique. Ça doit être excellent pour augmenter la consommation !
Un vieux modèle à carbu... Doit pouvoir tourner tranquillement avec 30 % d'E85 sans autre modification. 🙄
et bien sois scéptique si tu veux, mais sur ma 4L je suis a 100% sans avoir touché aux gicleurs, juste en réduisant le diametre d'entrée de la boite a air, ça marche tres bien, et la surconso... ben j'ai rien remarqué...
quand tu veux rammener le rapport stoechiométrique à la normale pour du E85, t'as 2 solutions :
soit tu envoi plus de carburant...
soit tu envoi moins d'air
dans la 2eme solution, tu as l'avantage de ne quasiment pas surconsommer
et encore plus fort, elle tire aussi bien qu'avant... avec un moteur de 845 cc la moindre perte de patate ne passe pas inaperçu... dans mon cas ça fonctionne tres tres bien.
et perso, je n'utilise aucuns additif.
R4 gtl de 1989, 100% E85
whaka, rien de contradictoire entre nous. 😉
Quand je dis que je suis sceptique, c'est que pour appliquer ta solution, faut probablement tâtonner un moment, faire des essais, faut du temps, quoi. Je ne suis pas certain que la majorité des gens le ferait.
Le fait même que tu ais un "vieille" 4L me fais supposer que tu y passe pas mal de temps dessus, comme avec toute vieille voiture qui se respecte... 😀
Ceci étant dit, ce qui me rend également sceptique, c'est que ces modifications sont quasi définitives, ou du moins pas immédiatement "enlevables". Et les pompes E85 ne courent pas les rues... Ça dit quoi ta modification lorsque tu tourne au SP95 ? (c'est une question que je pose : j'en ai pas la réponse)
et bien dans les fait, cette solution est beaucoup plus simple a mettre en place que realeser les gicleurs, car tres tres peu de démontage. et quand le reglage n'est pas optimal, tu peux revenir en arriere tres facilement, alors que des gicleurs faussés....
au cas ou je devrai remettre uniquement du 95, et bien il me suffirai de remettre unr boite a air non modifié, ou enlevé la bride que j'ai mis a l'entrée, c'est pas plus difficile 😀
quand au temps passé a faire la modif, ça m'a pris 1 heure tout au plus, ajustage compris
c'est un bon compromis quand on ne veux pas s'ennuyer avec les gicleurs.
vala la p'tite video que j'ai faite dans mon garage, une nuit, quand j'ai bricolé la chose, video faite a l'arrache, mais qui montre le côté positif de la chose 😀
http://fr.youtube.com/watch?v=hMJteabiscU
R4 gtl de 1989, 100% E85
Vu, ok, vais réfléchir à la question... 😉