Salut a tous, donc j'ai besoin de vos connaissance. Je doit passer au contrôle technique mon m3 e36 de 1995 et elle a une ligne sur mesure donc plus de catalyseur et je voudrais savoir si un mélange sp98/e85 pourrait pallier au problème et passer la pollution ? Je veut faire ca car si je veut remettre mon cata et il faut relever le collecteur 😥 donc très galère sur une m3...
Donc est-ce que mon idée pourrai marcher et a quelle dosage ? Je vous donne les résultat d'un ct que j'avais passé dans la même configue sans cata, mais la personne me l'avait fait passer par la suite avec une autre voiture, mais il est a la retraite maintenant. Donc j'espère que ce mélange pourrait marcher pour le ct ???
Voici les résultat: CO ralenti: 00.52
CO ralenti accéléré: 00.49
lambda: 1.060
J'attend avec impatience vos réponse, en espérant que ca marchera... Un grand merci d'avance a tous
Ps: j'ai déja testé de rouler avec du e85, j'avais fait un test a 1/3 et 1/2 et la voiture tournait bien.
Hello
- le seul dosage à essayer c'est 50/50 E85/SP95 car après c'est le calculateur d'injection qui peut avaoir du mal à suivre
- assez peu de chances que ça marche en particulier en accéléré car sans catalyseur pas simple de descendre à 0,3 avec un lambda entre 0,97 et 1,03
- tu as gardé la sonde lambda ? si Non : encore plus difficile
Bye
Hello
- le seul dosage à essayer c'est 50/50 E85/SP95 car après c'est le calculateur d'injection qui peut avaoir du mal à suivre
- assez peu de chances que ça marche en particulier en accéléré car sans catalyseur pas simple de descendre à 0,3 avec un lambda entre 0,97 et 1,03
- tu as gardé la sonde lambda ? si Non : encore plus difficile
Bye
Le calculateur je vois pas pourquoi par contre les injecteurs peuvent être limites. j'ai ce probleme la sur mon Audi RS2...
Volvo S60 T5 @100% sans boitier
Parce que la quasi totalité des calculateurs ont une butée d'enrichissement ... donc le LTFT ne peut dépasser une certaine valeur (variable selon les calculateurs et les voitures). Si cette valeur est inférieure à 43%, le calculateur prévu pour le SP ne peut enrichir au niveau requis pour un fonctionnement à l'E85 ==> ça régule en mode bouclage lambda, le voyant défaut s'allume et selon la stratégie des calculateurs dans ce cas, le calculateur peut mettre la voiture en mode dégradé (blocage régime moteur, etc...) . Exemple : http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=12&t=1662
Une voiture ordinaire de père de famille utilisée dans les limitations de vitesse roule 99% du temps en mode bouclage lambda ... donc la saturation des injecteurs en mode pied à fond est un problème tout à fait marginal. Il en va évidemment autrement pour un usage circuit où on est le plus souvent en mode pied à fond donc débouclage lambda
Bye
Merci pour vos réponse 😉 oui j'ai toujours ma lambda qui fonctionne...donc j'attends vos avis en espérant que ca puisse marcher, je doit la passer au ct la semaine prochaine... Encore merci !
sur ma volvo le LTFT est en buté à 25% et le voyant s'allume mais le StFT rajoute ce qu'il manque et du coup ça tourne niquel
Volvo S60 T5 @100% sans boitier