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partner1.4 voyant ecu

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(@partner1-4)
Posts: 6
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Début du sujet
 

Déjà bravo pour ce superbe forum très complet ainsi qu'a ceux qui l’alimente en astuces !

Mon problème :

Je possède un partner 1.4 de 1999 moteur TU3..., après un mélange à approximativement 50% mon voyant ECU (orange) c'est allumé ! Misère !
Malgré tout le moteur tourne rond, conduite agréable, pas de problème de démarrage... tout baigne !

Du coup la première question c'est, puis je rouler avec se voyant allumé sans risque pour la mécanique et donc continuer d'augmenter mon mélange?
La deuxième c'est, pour le voir disparaître doit je obligatoirement installer un kit, si non que doit je faire ?

En espérant un jour faire un 100% !!!!

Merci d'avance !

 
Posté : 11/05/2012 9:19 pm
(@partner1-4)
Posts: 6
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Début du sujet
 

Suite à mon problème :

Le voyant moteur c'est éteint, j'avoue que je ne comprend plus trop le pourquoi du comment... 😕

Cependant si quelqu'un se manifeste pour éclairer ma lanterne, je pourrais aller me coucher moins bête 😆

Puis je continuer d'augmenter mon mélange ? Danger ou pas pour le moteur ?

💡

 
Posté : 14/05/2012 10:19 pm
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

Suite à mon problème :

Le voyant moteur c'est éteint, j'avoue que je ne comprend plus trop le pourquoi du comment... 😕

Cependant si quelqu'un se manifeste pour éclairer ma lanterne, je pourrais aller me coucher moins bête 😆

Puis je continuer d'augmenter mon mélange ? Danger ou pas pour le moteur ?

💡
salut à toi! il me semble en avoir vu rouler avec le voyant allumé... sans doute que tu es dans la limite du mélange... ceci reste à confirmer... bon courage à toi !

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 17/05/2012 12:20 am
(@nicrob)
Posts: 166
Estimable Member
 

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ayant eu une 306 à moteur TU5JP, j'ai longuement roulé avec le voyant allumé, sans souci. Il est préférable de commencer à rouler au E85 par étapes progressives: 20 %, 50 %, 60 % ... pour permettre au calculateur de modifier ses adaptatifs progressivement.

Pour ma 306, le voyant a commencé à s'allumer aux alentours de 70 % d'E85.

Tu peux voir toute l'histoire de ma 306 ici: http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=7&t=692

Bonne continuation à l'E85,

A+

306 1.6 TU5JP 100% E85 puis Xsara 1.6 16v TU5JP4

 
Posté : 17/05/2012 12:35 pm
(@groucho)
Posts: 15
Active Member
 

Bonjour,
J'ai une Xsara avec un moteur TU5JP. Cela fait plus de 30 000 km que je roule avec le voyant allumé (85% d'E85 été comme hiver, surtout hier, pour faciliter les démarrages). Le moteur tourne comme une horloge.

 
Posté : 24/05/2012 11:57 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Hello
Le calculateur allume le voyant quand le paramètre clé du système d'injection appelé LTFT est arrrivé en butée
Le moteur continue de fonctionner car l'enrichissement est déterminé par LTFT+STFT, ce qui explique les témoignages de gens qui roulent depuis des lustres avec le voyant allumé

Il n'est cependant pas recommandé de rouler avec le voyant allumé car cela force le calculateur à utiliser un mode de fonctionnement de repli dégradé

L'explication technique se trouve in http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=12&t=1662

Comme dit ci dessus, Il faut augmenter progressivement le taux d'E85 jusqu'à l'allumage du voyant puis remettre un peu de SP jusqu'à son extinction. L'extinction du voyant n'est pas immédiat car, dans la plupart des cas, il faut que le calculateur ait enregistré plusieurs cycles démarrage/roulage x kilomètres/arrêt sans défaut
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 25/05/2012 1:46 am
(@partner1-4)
Posts: 6
Active Member
Début du sujet
 

Bonjour,

Merci pour vos témoignages et les explications technique de CEYAL !
Dans mon cas le voyant c'est éteint après une trentaine de km, ce qui peut me faire penser que je suis plutôt dans l'hypothèse N°2 viewtopic.php?f=12&t=1662
Le calculateur semble s'adapter, je précise qu'entre temps je suis passé à 70% le voyant c'est allumé > 30km > voyant éteint.
Qu'en pensez vous?

Un installateur de kit flex ma fait un devis à 600 euros boitier + pose (camouflé), est-ce correct ?

 
Posté : 26/05/2012 10:28 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Si tu peux rouler à 70% sans kit, tu ne pourras sans doute jamais amortir les 600€ d'achat du kit
car on s'attend (cf rapport de la Cour des comptes) à +0,15€ de taxes par litre d'E85 en 2013 et de nouveau 0,15€/litre en 2015
==> rouler à 70% est le mieux

Plus in synthèse E85
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet386513-4305.htm#t16316617

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
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Posté : 26/05/2012 11:45 pm
(@partner1-4)
Posts: 6
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Début du sujet
 

Bonjour, pour infos j'ai fais un test à plus ou moins 90%, conduite très agréable, moteur tourne bien rond, plus de couple ! Que du bonheur !

Malheureusement le voyant ecu qui avait pour habitude de s'éteindre au bout de quelques kilomètres ne s'est pas laissé faire cette fois ci... 😥
Il est resté allumé fixe durant 200 kilomètres jusqu’à ce que je remette 15 litres de SP ❗

Vous me direz, y'en a qui roule sans problème avec le voyant allumé !

Le problème c'est que je psychote trop sur le fait de claquer quelque chose 😯

 
Posté : 18/06/2012 11:27 pm
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