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Message pour Artoutitou au sujet du CT

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(@actyln)
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Début du sujet
 

Salut,

Bien que ce message n'ait rien à voir avec l'e85, je me permet de le poster à toi, qui connait bien le controle technique :

Je penche actuellement sur un système pour remplacer le tableau de bord de ma mégane par un écran LCD (j'ai les compétances nécessaires pour ça) et je me demandais si ça passerait au CT ?

Je me suis renseigné un peu sur le net et le seul point que j'ai vu dans les verifs effectuées c'est "compteur kilométrique" ... donc du moment qu'il est présent et conforme c'est bon ? ou c'est plus subtil que ça ?

La mégane a-t-elle une foction spéciale dans le tableau de bord utilisée lors du controle technique ? (une fonction cachée accessible via le bouton de RAZ du compteur de distance ?)

Merci d'avance,

Eric

Mégane 1 Phase 1 1.6e K7M 1998 à 100% E85 d'origine !

 
Posté : 23/07/2008 11:55 am
(@fredo81)
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Salut
J'y avais pensé à un moment aussi sans indiscrétion tu fais ca comment? Tu modifie le compteur d'une ph2?
Merci

Megane 1.6e de 96 - 100% Ethanol (conso SP: 6,3l/100km E85à100%:7,5l/100km) sans box
Fzr6 v2004 - 40% Ethanol (conso SP: 6,4l/100km) sans modif
Twingo 96 - 70% Ethanol (conso SP: 5,5l/100km E85à70%: 6l/100km) sans modif

 
Posté : 23/07/2008 12:49 pm
(@actyln)
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Début du sujet
 

Salut,

non, quitte à s'emmerder (parce que c pas simple qd même) autant recréer un entourage de tebleau de bord qui va bien pour ton écran (donc tu enleves completement le tdb d'origine.

apres pour les connections, ben les brochages des tableaux de bord ph1/ph2 sont connus, et du coup

- pour les voyants : y'a 1 fil par voyant ... y'a qu'a relever les tensions
- pour les jauges/compteurs : y'a une tension variable ou une frequence variable
- la seule difficulté que j'ai encore c'est pour le copteur kilométrique

je vais tester de rouler 1 km sans le tableau de bord pour voir si c'est stocké dans le tdb ou dans l'ECU, puis apres y'a qu'a émuler un compteur digital sur l'écran ...

y'a donc rien de bien sorcier ... le tout c'est d'interfacer un écran graphique sur un microcontroleur (ça c'est fait !), interfacer le micro aux faisceaux du tdb (ça je vais le faire) et apres tu peux rajouter toutes les fonctions que tu veux y compris l'odb, si tu amene le signal des injecteurs dans l'habitacle (si il y est pas déjà, dépend des versions)

le plus chiant je dirais c'est de dessiner les polices d'affichage sur l'écran, et de dessiner des compteurs ...

pour ma part le micro est un Freescale ColdFire v1 (32 bits)
et l'écran un datavision 240x128 n&b retroéclairé bleu
(mode bleu sur fond blanc en mode jour et mode blanc sur fond bleu en mode nuit pour pas éboulir !)
la moitié gauche pour les compteurs/valeurs, la moitiée supérieure droite pourles voyants (déjà dessinés !) et moitiée inférieure droite pour afficher le tag du fichier MP3/avi en cours de lecture sur le PC embarqué ou la navigation dansle disque dur ..

voilà, tu connais tout mon projet !

Mégane 1 Phase 1 1.6e K7M 1998 à 100% E85 d'origine !

 
Posté : 23/07/2008 1:28 pm
(@actyln)
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up artoutitou !!

Mégane 1 Phase 1 1.6e K7M 1998 à 100% E85 d'origine !

 
Posté : 28/07/2008 8:22 pm
(@artoutitou)
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Fait comme tu veux, on s'en tape.
Si il n'y a rien ou compteur cassé, on note juste sans contre-visite que le relevé kilométrique est impossible.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 30/07/2008 9:56 am
(@actyln)
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Ok, cool !! Je vais pouvoir commencer à développer tout ça !!

Merci bcp

Mégane 1 Phase 1 1.6e K7M 1998 à 100% E85 d'origine !

 
Posté : 30/07/2008 11:48 am
(@detuning-man)
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Tiens, le sujet est intéressant puisque j'ai jamais eu de réponse.

As-tu essayé de rentrer le numéro de série d'une voiture modifiée dont la carte grise est passée en FE ?

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 30/07/2008 11:25 pm
(@artoutitou)
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il faudrait pour sa que j'ai la carte grise d'une caisse modifié en FE. 😆

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 31/07/2008 9:26 am
(@detuning-man)
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Il te faut quoi comme info ? (MP)

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 31/07/2008 9:59 am
(@artoutitou)
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tout a par le nom.
enfin
les 2 dates, le type mine et le N° de serie.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 31/07/2008 11:13 am
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