TFSI, c'est le 2L turbo 16s de 200cv sur GOLF, gonflé a 240 sur la Leon
heu pas le débas mais non 😕
la leon a le 2 TFSI de la S3 265ch qui est vraiment dégonflé électroniquement à 240ch...
du coup avec une simple reprog on arrive à 305-310ch 😯 😯
@++
Solo
Bonjour à tous !
J'ai bien suivi les nombreuses discussions sur les moteurs FSI. J'ai l'intention d'acheter une VW EOS avec un moteur 2l TFSI de 2006. Je suis allé sur le site de Borel, qui me paraît sérieux et il m'ont fait un devis, sans contre indication.
Là, je vous avouerai que je ne sais pas qui croire !
Si vous avez d'autres infos ou si j'en ai d'autres !
@+, Charles.
Tiens, une info en plus :
http://automobile.nouvelobs.com/nouveautes/2498/audi/a3_restyl%C3%A9e/article.html
Visiblement, le 1.6 FSI pourra être alimenté en E85...
@+, Charles.
Voici un article qui date un peu mais le mélange à 10 % d'E85 sur les FSI sont possibles.
http://www.volkswagen.fr/evenements/actualite/vw_actu/art_biocarburant.html
@+, Charles.
Une aute info :
http://www.autobloggreen.com/tag/e10-compatible/
Ok, c'est en anglais, mais il est dit que les moteurs FSI de 2000 à 2004 (première génération) ne peuvent fonctionner à 10 % d'éthanol en raison d'un risque de corrosion...
@+, Charles.
Merci pour ces précieuses informations betail78, toutes fois pour le moment, aucuns retours positifs sur 100% d'E85. ...
Une aute info :
http://www.autobloggreen.com/tag/e10-compatible/
Ok, c'est en anglais, mais il est dit que les moteurs FSI de 2000 à 2004 (première génération) ne peuvent fonctionner à 10 % d'éthanol en raison d'un risque de corrosion...
@+, Charles.
Risque pour tous les véhicules FSI ou pas n'y cahnge rien c'est un problème de réaction chimique
détails in §1.10 de compil : Rouler E85 sans boitier
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335
Bye
Merci bcp pour cette précision, l'article apporte en effet de nombreuses informations sur la corrosion ...
Quelqu'un qui est sur 207 THP, donc injection directe, ne semble pas avoir de soucis pour le moment :
🙂
Salut Plex !
Voici un article MEGA intéressant !
http://www.leblogauto.com/2008/01/le-prototype-audi-a5-ethanol-mild-hybride.html
Bref, Une A5 en E85, montée sur du TFSI...
Perso, je crois que je vais sauter le pas... notamment en passant par borel, ça revient à 900 avec assurance sur 3 ans...
@+, Charles.
bonjour,
donc concernant le 2.0 TFSI du groupe VAG,
j'ignore s'il peut tourner à 100 % E85 sans modif , mais c'est un truc que je ne tenterais pas.
j'ai entendu parler d'une audi RS4 (moteur V6 bi-turbo) qui marche à 100 % E85 , mais il y a eu : pose de gros injecteurs, changement de le pompe à essence par une plus grosse et reprogrammation spécifique ( changement de la puce par un double socket avec une prog SP98 et une prog E85 et switch par un interrupteur)
La voiture marche bien mieux avec l'E85 (modif de l'avance à l'allumage, plus de pression de turbo). 😉
le but dans ce cas est autant d'avoir plus de perf que de faire des économies. 😈
Donc ca marche sur ces moteurs "haut de gamme" poussés , mais vaut mieux changer les injecteurs et la pompe et avoir une prog qui en tire parti. pas forcement économique , mais fiable et "sans danger" 😆
Merci quitos pour ta participation.
Par contre ce V6 est totalement différent du 2L TFSI il me semble 😉
Le TFSI est un 4 cylindres en injection directe et le V6 non 😉
Donc pour le moment ... je ne tenterais pas non plus, tu as raison.
Et c'est sur que si on peut se payer une RS4 ... le prix de l'essence on s'en moque un peu 😉
oui effectivement V6 injection indirecte. mais là la voiture fait env. 480 cv contre 380 d'origine ( enfin il y a d'autres modifs que celle citées 😆 )
quand je disais "ne pas tenter" je voulais dire : enquiller direct un plein à 100 % E85.
ceci dit , a mon avis on doit pouvoir tourner avec un mélange .
le proprio a commencé par petite "dose" et ça allait sans pbs jusqu'à 70% d'E85 "hiver".
tu dois pouvoir tourner à 50 % , mais bon comme on dit : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ...
Bonsoir à tous !
J'ai appelé BOREL, Ils m'ont dit aucun souci pour une injection directe, notamment pour le TFSI de VW...
A méditer...
@+, Charles.
Merci pour vos réponses.
En effet, sur le site, dans la base des retours, une personne a testé sur la GTI (TFSI) mais jusque 50% je crois bien. Et impossible de trouver son pseudo sur le forum.
Par contre, chez BOREL, ont ils déja effectué le montage sur ce type de voiture ou pas ?
Apres concernant les sites de montages et tout ca, ils disent naturellement tous que la voiture est compatible mais aucuns de garantissent le moteur contre les soucis possibles à l'utilisation de l'e85 dans la voiture :s
Donc ... a méditer ... oui 😉
Surtout sur une caisse de plus de 20 000euros.
Pour le moment j'ai toujours mon Tdi lol donc j'attends d'avoir des retours lol
Peut etre que je vais m'en mordre les doigts ... mais bon vaut mieux etre prudent ....
Je vous tiens au courant si je trouve des infos.