Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

Ma future voiture serait elle compatible ?

32 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
12.7 K Vu
 Solo
(@solo)
Posts: 17
Active Member
 

TFSI, c'est le 2L turbo 16s de 200cv sur GOLF, gonflé a 240 sur la Leon

heu pas le débas mais non 😕
la leon a le 2 TFSI de la S3 265ch qui est vraiment dégonflé électroniquement à 240ch...
du coup avec une simple reprog on arrive à 305-310ch 😯 😯

@++
Solo

 
Posté : 02/06/2008 4:12 pm
(@betail78)
Posts: 9
Active Member
 

Bonjour à tous !

J'ai bien suivi les nombreuses discussions sur les moteurs FSI. J'ai l'intention d'acheter une VW EOS avec un moteur 2l TFSI de 2006. Je suis allé sur le site de Borel, qui me paraît sérieux et il m'ont fait un devis, sans contre indication.

Là, je vous avouerai que je ne sais pas qui croire !

Si vous avez d'autres infos ou si j'en ai d'autres !

@+, Charles.

 
Posté : 02/06/2008 5:31 pm
(@betail78)
Posts: 9
Active Member
 

Tiens, une info en plus :

http://automobile.nouvelobs.com/nouveautes/2498/audi/a3_restyl%C3%A9e/article.html

Visiblement, le 1.6 FSI pourra être alimenté en E85...

@+, Charles.

 
Posté : 02/06/2008 5:40 pm
(@betail78)
Posts: 9
Active Member
 

Voici un article qui date un peu mais le mélange à 10 % d'E85 sur les FSI sont possibles.

http://www.volkswagen.fr/evenements/actualite/vw_actu/art_biocarburant.html

@+, Charles.

 
Posté : 02/06/2008 8:24 pm
(@betail78)
Posts: 9
Active Member
 

Une aute info :

http://www.autobloggreen.com/tag/e10-compatible/

Ok, c'est en anglais, mais il est dit que les moteurs FSI de 2000 à 2004 (première génération) ne peuvent fonctionner à 10 % d'éthanol en raison d'un risque de corrosion...

@+, Charles.

 
Posté : 02/06/2008 8:38 pm
 plex
(@plex)
Posts: 27
Eminent Member
Début du sujet
 

Merci pour ces précieuses informations betail78, toutes fois pour le moment, aucuns retours positifs sur 100% d'E85. ...

Stations E85 France

 
Posté : 04/06/2008 5:58 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Une aute info :

http://www.autobloggreen.com/tag/e10-compatible/

Ok, c'est en anglais, mais il est dit que les moteurs FSI de 2000 à 2004 (première génération) ne peuvent fonctionner à 10 % d'éthanol en raison d'un risque de corrosion...

@+, Charles.
Risque pour tous les véhicules FSI ou pas n'y cahnge rien c'est un problème de réaction chimique
détails in §1.10 de compil : Rouler E85 sans boitier
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 05/06/2008 1:43 am
 plex
(@plex)
Posts: 27
Eminent Member
Début du sujet
 

Merci bcp pour cette précision, l'article apporte en effet de nombreuses informations sur la corrosion ...

Stations E85 France

 
Posté : 05/06/2008 11:33 am
 plex
(@plex)
Posts: 27
Eminent Member
Début du sujet
 

Quelqu'un qui est sur 207 THP, donc injection directe, ne semble pas avoir de soucis pour le moment :

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=3095&postdays=0&postorder=asc&start=60&sid=00281379f63b36c8063d7685d3aa3eae

🙂

Stations E85 France

 
Posté : 10/06/2008 10:58 am
(@betail78)
Posts: 9
Active Member
 

Salut Plex !

Voici un article MEGA intéressant !

http://www.leblogauto.com/2008/01/le-prototype-audi-a5-ethanol-mild-hybride.html

Bref, Une A5 en E85, montée sur du TFSI...

Perso, je crois que je vais sauter le pas... notamment en passant par borel, ça revient à 900 avec assurance sur 3 ans...

@+, Charles.

 
Posté : 25/06/2008 8:04 pm
(@quitos)
Posts: 6
Active Member
 

bonjour,

donc concernant le 2.0 TFSI du groupe VAG,

j'ignore s'il peut tourner à 100 % E85 sans modif , mais c'est un truc que je ne tenterais pas.

j'ai entendu parler d'une audi RS4 (moteur V6 bi-turbo) qui marche à 100 % E85 , mais il y a eu : pose de gros injecteurs, changement de le pompe à essence par une plus grosse et reprogrammation spécifique ( changement de la puce par un double socket avec une prog SP98 et une prog E85 et switch par un interrupteur)

La voiture marche bien mieux avec l'E85 (modif de l'avance à l'allumage, plus de pression de turbo). 😉

le but dans ce cas est autant d'avoir plus de perf que de faire des économies. 😈

Donc ca marche sur ces moteurs "haut de gamme" poussés , mais vaut mieux changer les injecteurs et la pompe et avoir une prog qui en tire parti. pas forcement économique , mais fiable et "sans danger" 😆

 
Posté : 26/06/2008 2:26 pm
 plex
(@plex)
Posts: 27
Eminent Member
Début du sujet
 

Merci quitos pour ta participation.
Par contre ce V6 est totalement différent du 2L TFSI il me semble 😉

Le TFSI est un 4 cylindres en injection directe et le V6 non 😉

Donc pour le moment ... je ne tenterais pas non plus, tu as raison.

Et c'est sur que si on peut se payer une RS4 ... le prix de l'essence on s'en moque un peu 😉

Stations E85 France

 
Posté : 27/06/2008 1:19 pm
(@quitos)
Posts: 6
Active Member
 

oui effectivement V6 injection indirecte. mais là la voiture fait env. 480 cv contre 380 d'origine ( enfin il y a d'autres modifs que celle citées 😆 )

quand je disais "ne pas tenter" je voulais dire : enquiller direct un plein à 100 % E85.

ceci dit , a mon avis on doit pouvoir tourner avec un mélange .

le proprio a commencé par petite "dose" et ça allait sans pbs jusqu'à 70% d'E85 "hiver".

tu dois pouvoir tourner à 50 % , mais bon comme on dit : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ...

 
Posté : 28/06/2008 11:54 am
(@betail78)
Posts: 9
Active Member
 

Bonsoir à tous !

J'ai appelé BOREL, Ils m'ont dit aucun souci pour une injection directe, notamment pour le TFSI de VW...

A méditer...

@+, Charles.

 
Posté : 29/06/2008 9:37 pm
 plex
(@plex)
Posts: 27
Eminent Member
Début du sujet
 

Merci pour vos réponses.
En effet, sur le site, dans la base des retours, une personne a testé sur la GTI (TFSI) mais jusque 50% je crois bien. Et impossible de trouver son pseudo sur le forum.

Par contre, chez BOREL, ont ils déja effectué le montage sur ce type de voiture ou pas ?

Apres concernant les sites de montages et tout ca, ils disent naturellement tous que la voiture est compatible mais aucuns de garantissent le moteur contre les soucis possibles à l'utilisation de l'e85 dans la voiture :s

Donc ... a méditer ... oui 😉
Surtout sur une caisse de plus de 20 000euros.

Pour le moment j'ai toujours mon Tdi lol donc j'attends d'avoir des retours lol
Peut etre que je vais m'en mordre les doigts ... mais bon vaut mieux etre prudent ....

Je vous tiens au courant si je trouve des infos.

Stations E85 France

 
Posté : 30/06/2008 9:02 pm
Page 2 / 3
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.