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lancia delta 2 turbo 16 s et kit flex fuel..au secours!!!!

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(@frank)
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Début du sujet
 

j ai equipé ma lancia avec un kit flexfuel dans un garage ,progressivement j ai utilisé de l ethanol...des problèmes sont survenus:fusible de la pompe a injection qui lache..voiture a froid qui donne l impression de s etouffer...enfin une horreur!!!j ai ramené le véhicule a mon garagiste qui m a changé les bougies..nettoyé les injecteurs aux ultras sons..changé le filtre a essence..changé la sonde de pression pour la pompe a essence..résultat pas mieux mais une facture de 400 euros...que dois je faire???est ce un probleme de calculateur ?? de pompe???a l aide!!!!

 
Posté : 29/02/2008 1:33 pm
(@vincenzo)
Posts: 355
Reputable Member
 

quel marque de kit?
as-tu réessayé en virant le kit? et en tournant à l'essence?

Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol

Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85

 
Posté : 29/02/2008 7:17 pm
(@petitcoyote91)
Posts: 82
Trusted Member
 

Outre le sacrilège que représente le fait de faire bouffer de la betterave à une noble Delta; la fiabilité douteuse et la conception fataisiste légendaire de sa gestion moteur ne doivent pas, je pense t'étonner plus que ça après l'avoir bidouillé avec un kit.
La solution est simple, vire le kit, tant pis pour la couche d'ozone; ce n'est pas la vocation de cette auto.


Pontiac Grand Prix LE 3.1L '91

 
Posté : 03/03/2008 6:45 pm
(@guillaume)
Posts: 55
Trusted Member
 

Bonjour frank,

Il n'y a pas de raisons pour que ton véhicule ne fonctionne pas à l'E85. Cependant, comme ton véhicule n'est pas neuf, il est à mon avis impératif que l'état mécanique soit au dessus de tout soupçon, afin que les données analysées par le calculateur d'injection (quand le véhicule tourne au SP98) soient "au centre" de leurs tolérances. Assures-toi donc auprès du professionnel que ta lancia ait un fonctionnement "essence" optimal (étancheïté collecteurs et ligne d'échappement, fonctionnnement sonde O2, état de l'allumage, propreté & état du réservoir et du circuit d'essence....).

Si malgré ces réajustements, il n'y a pas d'amélioration, il y a peut-être incompatibilité entre ton calculateur d'injection et ton boitier flex, notamment en ce qui concerne la lecture et l'interprétation de la sonde à oxygène. L'utilisation de l'éthanol peut effectivement, dans certains cas, perturber (sa composition chimique et la baisse de T° des gaz d'échappement) le fonctionnement de la sonde. Je te suggère, les cas échéant, de supprimer ton boitier flex, et d'adapter si tu le désires ta delta à l'E85 sans boitier flex. CEYAL a publié un post très bien fait intitulé "E85 sans boitier : la compil".

Bonne lecture à toi. Salutations

Labor improdus omnia vincit!!

 
Posté : 26/03/2008 9:26 am
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