Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

Kit pour flasher ECU :Que pensez vous de cela ?

9 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
3,617 Vu
(@nixeus)
Posts: 65
Trusted Member
Début du sujet
 

Bonjour,

Etant analyste programmeur, je me renseigne un peu sur la reprog des ECU !
J'ai trouvé cela sur ebay, je trouve que le prix est correcte surtout, si en plus de flasher l'ecu, ca peux servir de valise avec le logiciel qui va bien :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140267481244&ih=004&category=121348&_trksid=p4340.m185&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%252BC%252BS%252BIA%26itu%3DUCC%252BCSP%252BUCI%252BSI%26otn%3D12%26ps%3D35

Qu'en pensez vous ?
Bon ok, on a pas notre ROM spécial E85, mais après tout dépend du programme d'un ECU, perso je ne sais pas a quoi ca ressemble, mais je serai curieux de voir les lignes de codes ! Je pense qu'avec les docs qui va bien, cela ne doit pas être difficil de faire varier des paramètres !

Si quelqu'un veux ajouter des infos, allez y !!!! 🙂

FabioOo

 
Posté : 17/09/2008 5:18 pm
(@nixeus)
Posts: 65
Trusted Member
Début du sujet
 

Le forum du matos en question, qui va bien 🙂

http://www.kwp2000.net/

La je pense que niveau reprog c'est un bon début !
Peux être que je vais me lancer....par contre je dois me renseigner afin de savoir si la newbeetle est reprogrammable, ou si il faut changer l'eeprom !

FabioOo

 
Posté : 17/09/2008 5:34 pm
(@artoutitou)
Posts: 866
Prominent Member
 

Si c'était si simple !!

Il faut déjà que ton calculateur soit lisible et inscriptible (là ce n’est pas gagner).
Ensuite, une fois que tu as ton fichier, c'est le l'hexadécimal, il te faut trouver la position des MAP, et ensuite savoir quoi y mettre.
Pour sa, il existe des softs a 5000€ qui avec de la chance identifie la position des MAP, mais en aucun cas, ça ne te dira quoi et comment les modifier.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 17/09/2008 5:35 pm
(@nixeus)
Posts: 65
Trusted Member
Début du sujet
 

Le reste fais partie de mon boulot, je vais éssayer de voir à ca ( a but; pédagoique disons ) 😉

Je bosse pas mal sur ce qui est modification de rom et sur tout ce qui est hexa et bas niveau ! Avec un peu de chance je dois bien pouvoir trouver quelques ressources sur le net !

FabioOo

 
Posté : 17/09/2008 5:45 pm
(@folken)
Posts: 391
Reputable Member
 

Pour sa, il existe des softs a 5000€ qui avec de la chance identifie la position des MAP, mais en aucun cas, ça ne te dira quoi et comment les modifier.
Tout dépend du calculateur.
Certains sont bien renseignés, on trouve tout ce qu'il faut sur le net ...

Sur la mienne, la carto e85, c'est 3 clics et 2 secondes de "travail".
Et avec un soft gratuit, en prime.
Par contre, faut quand même ajouter une carte fille dans mon ecu pour y mettre la nouvelle carto.

VAG fait pas mal d'ecu flashables.
Malheureusement, comme je le craignais, y'a que des TDI dans la liste d'ecu compatibles 😕 donc pour la newbeetle, ça va pas le faire ...
Et les eproms sont pas forcément changeables ... sur les ecus modernes, c'est de plus en plus difficile à modifier (et avec des marques comme Toyota et Mitsubishi, ça a toujours été plus ou moins impossible à modifier).

 
Posté : 17/09/2008 8:59 pm
(@nixeus)
Posts: 65
Trusted Member
Début du sujet
 

Je pourrais bien trouver un autre cable/programmateur !

Pour la re-prog de ta voiture, tu as pu ainsi la reprogrammer pour l'e-85 ? ou tu as modifier d'autres paramètre n'ayant rien à voir au super-ethanol ?

Merci

FabioOo

 
Posté : 17/09/2008 9:33 pm
(@folken)
Posts: 391
Reputable Member
 

Un autre programmateur n'y changera rien à mon avis, si celui là n'est pas compatible ça veut sûrement dire que ta rom n'est pas flashable de l'extérieur.
A part la changer (si c'est possible de changer juste la rom), je crois pas qu'il y ait de solution pour ta voiture.
tu as modifier d'autres paramètre n'ayant rien à voir au super-ethanol ?oui.
Je peux virtuellement tout modifier dans ma carto.
Rupteurs, avances, limiteur de vitesse, régimes de ralenti en fonction de la température, richesse, courbe de réponse du débitmètre, débit des injecteurs, "pompe de reprise" (quand on appuie sur la pédale, ça file un coup d'essence en plus ... ça existait sur les carbus, mais ça n'a pas disparu avec l'injection), enrichissement à froid, à chaud, et bien d'autres que j'oublie ...

Mais j'ai pas pu flasher ma rom.
J'ai du me procurer une carte fille à souder dans le calculateur.
L'ecu ne va plus lire dans sa rom d'origine, mais dans celle qui se trouve sur la carte fille. C'est celle là que je modifie.
Mais c'est une carte spécifique aux nissan (et encore, ça marche pas sur toutes).

Faut voir s'il existe un équivalent pour la tienne.

Sinon, t'as les boitiers piggy back qui peuvent faire la même chose : greddy emange, AEM EMS par exemple (ou même un SAFC, si c'est juste pour modifier la richesse).
Ca reprogramme pas le calculateur, mais ça le trompe sur certianes infos pour lui faire injecter plus ou moins.
Le emage peut mmême faire bien plus avec les options, comme retoucher l'avance. L'AEM EMS doit en être capable aussi, mais celui là je le connais pas trop (et à vérifier si ça remplace pas carrément l'ecu).

Ou alors le Megasquirt, pas trop cher je crois.
C'est un calculateur simplifié qui remplace celui d'origine, mais ça demande du recablage, et puis c'est pas aussi évolué qu'un ecu d'origine donc j'essaierais pas sur une voiture un peu récente (déjà, quand je vois certains trucs annexes gérés par l'ecu sur la mienne, alors qu'elle a plus de 10 ans 😕 ).

 
Posté : 18/09/2008 2:47 am
(@nixeus)
Posts: 65
Trusted Member
Début du sujet
 

D'accord, disons quer j'étudie d'autres pistes pour encore gagner en conso 🙂

FabioOo

 
Posté : 25/09/2008 3:59 pm
(@sebusss)
Posts: 17
Active Member
 

Bonsoir,je m'interresse moi aussi à la reprog ,pour mon jtd 115 histoire d'avoir plus de péche en consomment moins.j'y pense donc aussi pour la voiture de ma femme ,une twingo 16v.en flachant l'ECU on peut faire ce que l'on veut,peut etre qu'en augmentant juste la durée d'injection pour faire entrée plus de carburant cela doit suffire .moi j'ai acheter une interface galleto pour pouvoir lire et ecrire l'eprom de mon ECU,apres pour ce qui est de la reprogrammation de la cartographie c'est autre chose,c'est tres compliqué.
il y a des sites qui reprogamme les fichier que vous leur envoyait http://www.o2programmation.com/nouveautes.php
voici un site pour la reprog http://www.chiptuners.fr/
merci de nous tenir au courant

 
Posté : 16/11/2008 8:32 pm
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.