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Kit E85 obligatoire je pense... Mercedes Classe S

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 ghia
(@ghia)
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Début du sujet
 

Bonjour tout le monde !

Donc je vous présente ma voiture, une Mercedes Classe S type W140 de 1991 équipé du 6 cylindres en ligne de 3,2L (M104), 24 soupapes, 2 ACT, pour un total (pour l'instant :mrgreen: ) de 231ch.

Ma présentation : http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=17&t=1979

Je dis pour l'instant, car une dé-catalysation est prévue, en effet elle à tendance à consommer beaucoup, et ça sent la céramique cramée 😮

J'ai commencé à roulé à l'éthanol depuis environ 2/3 semaines, pour l'instant ça va, je ne me pleind pas trop de soucis particuliers :

- J'ai commencé à 50/50, consommation en légère hausse, 11,5L/100 au lieu de 10L/100, c'est très correct
- J'ai continué à 75% E85 - 25% SP95, pas de difficulté particulière à démarrer à froid, à froid le moteur tourne nickel, ralenti stable, à chaud ça commence à se gâter, ralentis un peu moins stable, mais très passager, et des difficultés à partir de 3500tr/min, légères pertes de performances et accoups
- J'ai poussé à 100% E85 - Pas de difficultés à froid pour démarrer, mais à chaud, aie la catastrophe ! Impossible de dépasser les 3500rpm, gros gros accoups et aucune puissance ! 😕

En fait à froid, bon je ne pousse jamais le moteur, mais pour m'en donner le cœur net, j'ai poussé le moulin, aucun soucis même à 100% E85, par contre à chaud grosse pertes de puissance !

Mon calculateur rectifiant automatiquement à froid l'enrichissement, j'en déduit que celui-ci à chaud baisse trop la richesse, d'où son incapacité à alimenter correctement en essence le moteur aux cadences élevées (3500rpm et +)

Je commande donc un boitier "flexfuel" pour gérer justement cet enrichissement à chaud, je vais voir ce que ça donne 😀

Mais, est-ce que ca va vraiment changer quelque chose ?.. Car ce que je cherche ce sont des temps d'injections plus longs à chaud, à froid pas de soucis.

Si je ne me trompe pas, le boîtier ne fait qu'allonger les temps d'injection non ?

Des temps d'injection allongés ne vont pas pénaliser les performances sur les hauts régimes ? Car c'est un moteur qui prend allègrement les 7000rpm (rupteur 8000), et le poids de la voiture fait que pour dépasser il faut grimper dans les tours. C'est un missile ce char d'assaut, à condition de grimper dans les tours quoi...

Autre petite question, ce sont bien des connecteurs Bosch EV1 ? :




A l'attente de vous lire, Merci 😀

Seb

 
Posté : 17/12/2010 2:42 pm
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