Bonjour,
Je souhaite convertir une JAGUAR SOVEREIGN DE 87 au E85
MAIS, comme j'ai pu le lire sur le site il y a risque d'attaque des matèriaux par le E85
Quel est le risque ? que les durites ou pus grave, pompe, soupapes...
Enfin le kit fourni par les suedois est il prévu pour les 6cyl?
avant 93 tous les caoutchouc et plastiques , a voire pour le réservoir si tole zinguè un risque .
Mais bon sur le site nous n'avons pas forcement trop de retour sur les véhicules antérieure a 90 .
Chrylser voyager 2.0L 16V de 1997 . SP95/GPL 55% de E85
ma super 5 de 89 se porte comme un sous neuf ! avec 17 000km parcourue au E85.
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
je connais pas mal de voiture de 80-90 qui roulent sans problème depuis plus d'un an. Les durites ont toutes été changées avant, c'est tout.
CX 25 RD Turbo 85 (S1) - CX 25 GTI 85 (S2) - CX Ambulance 86 S2 - GSA club 80
Bonjour,
Ma BX 16 TRS de 1986 roule depuis 8 mois et 6500 km à 100% E85 sans aucun problème (j'ai juste remplacé le filtre à essence plusieurs fois)
BX 16 TRS - Carburateur (BX15) - 100% E85 - 10 000 km parcourus
J'ai esayé à 100% et... triple problème.
Pas de puissance que je vais essayer de résoudre avec une resistance .
Chute du ralenti à 400 au lieu de 600.
Démarrage à froid très très laborieux.
Qui a des solutions pour les deux derniers cas?
j'ai une Jaguar XJ40 2.9 L 1986 ( injection bosh LH2.2 )
pas loin de 20000 Km avec 30 % de E85 ...
Pour l'instant tout vas bien.
Je travaille sur le changement de la puce d'injection (attention que la 2.9 ).
Pour les autres c'est pas du bosh si je me souviens bien.
ya qu'a .... a ben non ...
Le fait que le démarrage "à froid" (temp actuelle 20°) soit laborieux, est il du au fait que je n'ai pas installé un boitier?
effectivement l'e85 a du mal a demarrer ...
ya qu'a .... a ben non ...
Que l'E85 rende le démarrage plus difficile en on convient tous, mais la pose d'un boitier le facilite t il? Et sans poser de boitier sur quel organe agir pour aider au départ?
Mon AX GT de 89 tourne depuis 6 mois à l'E85 et pas de problème.
Les durites est tout le reste est d'origine sauf les gicleurs plus gros.
les kits avec option "demarrage a froid" enrichissent au max au démarrage,
genre les 1000 premieres impulsions.
Ou par la chaleur moteur etc ...
ya qu'a .... a ben non ...
Que l'E85 rende le démarrage plus difficile en on convient tous, mais la pose d'un boitier le facilite t il? Et sans poser de boitier sur quel organe agir pour aider au départ?
Hello
une résistance de démarrage à froid (Cold Start Resistor) en série avec la sonde de température d'eau. Dès que la voiture a démarré, la résistance supplémentaire est court-circuitée ;
sic point 10 de compil : Rouler E85 sans boitier
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335
Bye