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E85 dans nouvelle voiture ? question !

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(@gansweid67)
Posts: 1
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Début du sujet
 

Bjr,
Je suis nouveau sur ce forum qui est tres interressant.
Je viens d'acheter une nouvelle corsa que j'aurais ds 2 semaines. Est il possible de l'equiper au E85 avec achat du kit ? je pense que oui.
Que faut il faire comme entretien sachant que la voiture a 0 km. Dois attendre la fin de la garantie pour mettre le kit en place ?.
Ce matin j'ai mis 12 litres de E85 pour essai dans ma punto qui partira a la casse dés la receptoin de la corsa.

 
Posté : 18/12/2010 1:20 pm
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

Bonjour,

Et bien pour le moment il n'y a aucun problème sur tous les moteurs testés. La seule chose c'est que certains moteurs arrivent à enrichir correctement le mélange air/essence, surtout sur les moteurs les plus récents... après il faut savoir que nous ne savons toujours pas les effets sur le long terme de l'utilisation du E85 sur les moteurs essences, le site existe depuis 2007 seulement.

Pour répondre à ta question, personnellement je pense que le mieux est de tester le comportement de ta voiture sans kit en utilisant du E85... si ta voiture ne se comporte pas normalement alors un kit sera nécessaire afin de rectifier le tir. Le mieux, également, est d'attendre le rodage du moteur (s'il y en a encore sur les nouvelles voitures)

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 21/12/2010 10:24 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Dois attendre la fin de la garantie pour mettre le kit en place ?.
C'est assez simple
Si tu veux donner à ton garagiste un excellent prétexte juridique de ne pas honorer sa garantie, tu modifies la voiture avant la fin de la garantie

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 22/12/2010 7:07 pm
(@gimont78)
Posts: 381
Reputable Member
 

Bonjour.

Mon opinion sur ta question rejoint celle de CEYAL: un commerçant saisira systématiquement tout prétexte lui permettant d'échapper à son obligation de garantie. Donc, pas de kit pendant la ériode de garantie. D'ailleurs, la simple mention de l'utilisation d'un carburant non conforme pendant la période de grantie pourra entrainer les mêmes conséquences.

Il faut bien mettre aussi en balance les 200 à 300 euros par an que tu vas pouvoir gagner en roulant à l'E85 et le coût d'une éventuelle réparation qui aurait dû être prise en garantie et qui ne le serait pas à cause de ça.

Au delà de la période de grantie et dès que ta voiture aura 4 ans, la présence d'un kit posera des problèmes à chaque contrôle technique.

Ma suggestion : rouler "au pétrole" pendant la garantie et rechercher ensuite le max possible d'E85 sans kit. Tu peux aussi commencer tout de suite à rouler à l'E85 en veillant à toujours n'avoir que de l'essence quand tu vas chez ton concessionnaire et en n'en parlant jamais.... Mais si ton voyant s'allume et que tu es obligé d'en passer par sa valise pour l'éteindre, mauvais pour toi !

Bonne route !

Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....

 
Posté : 05/01/2011 4:34 pm
 pham
(@pham)
Posts: 69
Trusted Member
 

Bonjour, avec mes meilleurs voeux.

Mon avis rejoint ceux de Ceyal et Gimont ci-dessus : observer scrupuleusement les conditions de la garantie.
Points supplémentaires :
--si le constructeur de ta voiture (très récente) mentionne l'E10 comme carburant possible, par une phrase telle que "accepte jusqu'à 10% d'éthanol", alors utilise l'E10 d'ores et déjà
--les Centres auto tels que Feu Jaune et Nototo offrent des prestations de lecture-effacement de codes défaut pour moins cher ; à faire confirmer pour ton modèle précis (carte grise nécessaire) ; cela peut tirer d'un faux pas
--pour l'après-garantie : ne pas oublier qu'il est déjà bien beau de rouler à 50% d'E85, taux qui est largement accepté par la quasi-totalité des "injections-essence" ; cela ramène le litre de carburant au prix du gazole, sans pb de démarrage à froid
--un peu hors sujet peut-être, mais contribue comme l'E85 à faire baisser le budget voiture : les autres sources d'économie (et de sécurité pour soi et les autres) sont : pneus bien gonflés, conduite calme et anticipative évitant accélérations-freinages inutiles, et...délaisser la voiture dès que possible. ---Bonne année---

XsaraPicasso 1,8l 16s EW7J4
possédé Fiat Ulysse-1, 2l 16s PSA=EW10J4 morte à 300.466 km sur bris boîte vitesses irréparable. E85 avec "tout d'origine" depuis le 181.003e km, trajets courts 50% E85, longues distances 80%.
Préféré : vélo

 
Posté : 06/01/2011 12:26 am
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