Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

Changement d'injecteur à CHAUD !!!

17 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
3,885 Vu
(@irfane)
Posts: 376
Reputable Member
Début du sujet
 

Salut,
Voilà j'ai maintenant 2 Scénic qui tournent au E85 à 100% depuis plus de 2 ans pour 1 et quelques mois pour l'autre.
J'ai commandé 4 injecteurs plus gros afin de remplacer les miens.
Voici ma question: étant donné les réglages actuels de la gestion électronique, comment risque-t-il de réagir si je lui met des injos plus gros????
Serait-il pas plus sage de redescendre à 50/50 voire 100% SP, de monter les nouveaux injos et de faire un plein E85 après ......

 
Posté : 04/02/2020 4:55 pm
(@fabien4455)
Posts: 141
Estimable Member
 

Non tu peux y aller ça va rouler riche au début et ça finira par se caler correctement après. La lambda est là pour ça

 
Posté : 05/02/2020 4:31 pm
(@irfane)
Posts: 376
Reputable Member
Début du sujet
 

Ok, juste peur d'allumage intempestif du voyant moteur.

On verra ................

 
Posté : 05/02/2020 8:49 pm
(@fabien4455)
Posts: 141
Estimable Member
 

De toute manière même si tu reviens à 100% de SP98 pour avoir 0% d'enrichissement, quand tu vas monter les injecteurs gros tu vas arriver avec X% de trop ça changera rien ( en fonction de ce que t'as pris en + )

Ce que tu peux faire par contre c'est être à 100% de SP98, tu vas jusqu'à la réserve et tu roules encore 40km sur la réserve... Tu vas à la station prendre 40L d'E85 dans des bidons, tu rentres chez toi. Tu change les injos par les gros, tu mets 40L d'E85 dans le réservoir, tu démarres. Tu laisses tourner au ralenti 5 min et après tu peux rouler ! 😉

Perso lors du changement d'injecteur, j'ai vidangé le réservoir... ça a marché

Sur la 206 j'ai monté les gros, j'ai finis le plein de SP avec les gros injecteurs, j'ai pas eu de voyant...

 
Posté : 07/02/2020 11:42 am
(@irfane)
Posts: 376
Reputable Member
Début du sujet
 

Pouahhh! ! J'ai qu'un bidon de 5 litres .....

On verra bien, je reste à 100% E85, mais je risque pas de le faire tout de suite, pas encore reçu mes injos, les chinois travaillent plus ....
A plus

 
Posté : 07/02/2020 5:48 pm
(@fabien4455)
Posts: 141
Estimable Member
 

Perso mon premier plein j'ai utilisé des bouteilles d'eau de 2L, t'en garde 12 ça fait 24 litres 🙂

Sinon tu as acheté des injecteurs chinois ?
Je fais pas trop confiances aux injecteurs de chine, en général les débits sont pas précis... je préfère acheter des injecteurs d'occasion sur des véhicules. Tu nous fera un retour !

 
Posté : 10/02/2020 4:00 pm
(@irfane)
Posts: 376
Reputable Member
Début du sujet
 

Ben ça y est .....

Premier démarrage qui ratatouille mais c'est normal.
Et après une montée en température, le véhicule fonctionne comme quand il était à 100% E10.

Et oui pour les injecteur Chinois ( 27€ les 4 )

Donc je récapitule:
Scénic 1 litres 6 16S de Mars 2000 moteur K4M
100 % E85 avec injecteurs d'origine.
J'y ai donc monté 4 injecteurs chinois de 2 litres moteur F4r.

Reste a voir dans le temps.
Mon fils me le dira.
Je vais donc faire la même chose sur la mien, 1 litre 4 16S moteur K4j.
Je vous tiens au courant de la suite

 
Posté : 12/02/2020 4:17 pm
(@irfane)
Posts: 376
Reputable Member
Début du sujet
 

C'est fait pour ma Tuture.
En fait vu la tête des injecteurs d'origines (245000 km),très encrassés même après 2 ans d'utilisation au E85, comme quoi.
Montée dans les tours comme avant au E10.
On verra par la suite pour la conso.

Pour la voiture de mon fils, il est passé sur l'OBD de 11 litres de moyenne à 8 litres.
Il va falloir le confirmer sur plusieurs pleins...

 
Posté : 22/02/2020 5:10 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
 

Niveau comportement moteur, çà change beaucoup avec les gros injecteurs ?
Et consommation réelle en baisse?

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 23/02/2020 9:01 am
(@fabien4455)
Posts: 141
Estimable Member
 

C'est fait pour ma Tuture.
En fait vu la tête des injecteurs d'origines (245000 km),très encrassés même après 2 ans d'utilisation au E85, comme quoi.
Montée dans les tours comme avant au E10.
On verra par la suite pour la conso.

Pour la voiture de mon fils, il est passé sur l'OBD de 11 litres de moyenne à 8 litres.
Il va falloir le confirmer sur plusieurs pleins...

ça sera faussé. Le calculateur se base sur les ajustements de temps d'injection pour te dire la conso. Vu que tu dois être dans les 0% d'augmentation tu vas avoir une conso OBD comme si tu roulais au SP.

Par contre pour les injecteurs chinois je ne suis pas FAN du tout, il vaut mieux privilégier des injecteurs d'occasion d'origine. OU alors du neuf..

 
Posté : 25/02/2020 10:39 am
(@irfane)
Posts: 376
Reputable Member
Début du sujet
 

Visuellement les injos chinois ont l'air de bonne facture.
J'ai confiance car se sont des vieux produits + ou - 20 ans, donc pas du high tec dur à reproduire.
Pour la vrai conso, on verra sur plusieurs plein.
Pour moi, moteur avec beaucoup plus de patate, montée dans les tours sans soucis, démarrage rapide en première de nouveau possible, 5/6000 tr/min impec.

 
Posté : 26/02/2020 6:32 pm
(@irfane)
Posts: 376
Reputable Member
Début du sujet
 

Infos complémentaire:
Lors de la première remise en route au ralenti dans le garage, mon stft était à -100% !!!

A plus

 
Posté : 03/03/2020 12:57 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
 

Parce que la rampe était vide après le chgmt d'injecteurs? Le temps que le circuit de carburant retrouve la pression surement.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 06/03/2020 3:36 pm
(@irfane)
Posts: 376
Reputable Member
Début du sujet
 

Faut que je reprenne des mesures avec Torque et vous les ferai passer.

 
Posté : 07/03/2020 12:46 pm
(@irfane)
Posts: 376
Reputable Member
Début du sujet
 

Salut à tous,
Toujours pas pris le temps de faire des mesure sur Torque.
Par contre depuis 5000 km de fait avec les gros injos.
Au niveau conso, ça vari de moins de 8 litres au 100 sur route à 10/11 litres sur autoroute à 135/140 chargé et avec vent !!!

Je suis largement satisfait de ce changement, la voiture a un très bon comportement, et je dirais même mieux qu'avant dans la montée dans les tours.

Je passe au CT en fine de mois, et oui un peu beaucoup stressé...
je vous tiens au courant.
A plus

 
Posté : 11/09/2020 11:48 am
Page 1 / 2
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.