Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

Censure!

15 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
3,437 Vu
(@revers)
Posts: 10
Active Member
Début du sujet
 

Je vois que la critique ne passe pas...
Verrouillage du sujet "concrètement"...
C'est si difficile d'y répondre...?

 
Posté : 04/06/2008 6:00 pm
(@artoutitou)
Posts: 866
Prominent Member
 

C'est si difficile de chercher ?

Si chaque newbies point son nez et demande du tout cuit, ça va ressembler à la foire au bordel.

Ce n'est pas de la censure, c'est du ménage. 😉

Il y a suffisamment d'explication, notamment fournie par CEYAL pour répondre à tes questions en te donnant la peine de chercher.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 04/06/2008 6:13 pm
(@revers)
Posts: 10
Active Member
Début du sujet
 

Bon je vois que tu te civilises et que tu me laisses répondre...
Ma demande porte de manière GENERALE afin que l'on ait une vision des effets des quelques modifications de base. Quand je lis sur le site que la pression d'essence augmente le volume injecté, ce que je sais, j'ai pas envie de fouiller tout le forum pour en connaître les effets particulier que chaque novice suppose. L'indiquer directement aurait été plus simple.
Par contre le forum trouve son utilité pour partager les expériences de chacun

 
Posté : 04/06/2008 6:27 pm
(@artoutitou)
Posts: 866
Prominent Member
 

Bon je vois que tu te civilises et que tu me laisses répondre...
Ma demande porte de manière GENERALE afin que l'on ait une vision des effets des quelques modifications de base. Quand je lis sur le site que la pression d'essence augmente le volume injecté, ce que je sais, j'ai pas envie de fouiller tout le forum pour en connaître les effets particulier que chaque novice suppose. L'indiquer directement aurait été plus simple.
Par contre le forum trouve son utilité pour partager les expériences de chacun

Nous perso, enfin je pense pour la plus part des membres actif, on a pas envie de se répété à longueur de journée parce que les autres non pas envie.
Vois-tu, chacun sa vision des choses.

Si certain point reste généraliste, c'est peut être aussi que chaque voiture a sa particularité est qu'il faut soit trouver quelqu'un qui a déjà tenté l'expérience, soit se lancer soit même.

Malheureusement, on perd le respect de ceux qui aide, tout est dû et les gens veulent tous savoir, gratter la monnaie partout sans rien donner.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 04/06/2008 6:39 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

REVERS, rien qu'avec ce forum qui y est très complet on t'a déjà maché tout le travail, il y a la partie COMPIL de Ceyal qui résume très bien les choses pour quelqu'un qui veut bien passer plus de 30 secondes à lire un sujet (je sais que ceux qui sont toujours habitués à tout avoir sur un plateau, 30 secondes c'est long!)

De plus,les questions que tu poses ça doit bien faire la 30ième fois qu'on y répond et on y répond toujours la même chose.

Et au fait, dis-moi, tu ne pensais tout de même pas que tu étais le premier à poser ce genre de question tout de même? 🙂

Certains membres perdent énormément de temps à répondre aux nouveaux alors qu'il suffirait pour eux de chercher bien souvent 2-3 posts plus bas pour trouver leur réponse. Et je me demande bien si ces nouveaux seraient prets à prendre autant de temps pour aider les autres car bien suvent ils posts un sujet avec comme dh'abitudes les questions bateaux, on leur répond et on ne les voient plus sur le forum jusqu'au jour jour ou leur voyant anomalie pollution s'allume sur leurs voitures par exemple et là on les revoit débarquer avec des messages style: Urgent, vite répondez-moi, magnez-vous le cul, mon voyant c'est allumé je fais quoi...

Je caricature à peine...

Sinon pour ton message "concrètement", sur ce forum, il n'y a rien de plus concret puisque nous sommes plusieurs à avoir installer des régulateurs de pression ou des résistances dans la sonde d'air, ce n'est pas parce que tu ne comprends pas comment fonctionne un moteur que le contenu de ce forum n'est pas "concret".

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 05/06/2008 12:00 am
(@revers)
Posts: 10
Active Member
Début du sujet
 

Tipiak, à propos de compréhension, il serait bon, avant que tu te soucies de mes connaissances en mécanique, que tu tentes de comprendre ma remarque.
Pour t'aider je vais la répéter.
Mais avant si comme tu t'en plaints vous répondez souvent aux mêmes questions c'est qu'elles ne doivent pas être si faciles à trouver ...

Le but de ma demande est justement d'éviter à beaucoup ces recherches et à vous ces réponses laborieuses.

En effet mon idée est de regrouper les trois actions de base faciles à réaliser et économiques, hors installation de boîtier et perçage des gicleurs, que sont:
-augmentation de la pression d'essence.
-pose d'une résistance sur la sonde d'eau.
-pose d'une résistance sur la sonde d'air.
en précisant pour chacune je le répète , de manière générale, TOUS leurs effets sur la puissance, le couple, le ralenti, le démarrage.

Chacun pourra alors annoncer de manière spécifique en fonction de son véhicule les valeurs et remarques qu'il a trouvées.

Je suis certain que tes incommensurables connaissances en science et technologie du mouvement te permettront de clarifier ces insignifiantes interventions qui nous ouvriront alors, à nous, pauvres ignares, à une infime part de ton infini savoir.

 
Posté : 05/06/2008 9:08 am
(@martos)
Posts: 114
Estimable Member
 

il n'empeche que tes questions (voir ton autre post) reflete que tu n'as rien lu.
Ce qui ne se fait pas sur un forum.

Mais tu vois on reponds quand meme 😉

Bonne recherche

ya qu'a .... a ben non ...

 
Posté : 05/06/2008 9:15 am
(@revers)
Posts: 10
Active Member
Début du sujet
 

Que sais-tu de ce que j'ai lu? Ce qui est certain, c'est que je n'y ai pas trouvé une réponse complète à mes questions, d'où mon intervention.

Bon, je constate que vous êtes beaucoup plus prompts à focaliser sur vos règles de forum de ce qui se fait ou ne se fait pas, qu'à répondre à ma question.

Quand on ne connait pas le fond on dévie sur la forme...

 
Posté : 05/06/2008 11:48 am
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

C'est bizarre quand même, sur les 700 membres de ce forum, 1 seul pose problème...

ça doit être les autres membres qui en effet se sont passés le mot et se sont ligués contre toi... Je ne vois que ça!! A moins que...

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 05/06/2008 11:53 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

En effet mon idée est de regrouper les trois actions de base faciles à réaliser et économiques, hors installation de boîtier et perçage des gicleurs, que sont:
-augmentation de la pression d'essence.
-pose d'une résistance sur la sonde d'eau.
-pose d'une résistance sur la sonde d'air.
en précisant pour chacune je le répète , de manière générale, TOUS leurs effets sur la puissance, le couple, le ralenti, le démarrage.
TOUS les effets ... combinés je suppose
Wahh ... il va falloir ouvrir un laboratoire de test
Tu sais Revers, on a pas mal de difficulté à trouver l'information de base, à distinguer le vrai du faux car il se raconte beaucoup de choses .. on arrive a avoir ou à trouver les éléments de base mais pas plus et encore ... si tu lis la compil tu verra que pour la taille des gicleurs, on trouve couramment non pas 1 mais 3 agrandissements ... même si à mon avis, là y'a pas trop photo.
Membre de Planète Renault, je peux te dire que ce forum est fréquenté par les techniciens de la marque et bien j'ai posé plusieurs fois des questions précises sur certains paramètres des moteurs 1L6 et 3L5 ... nada, queue dalle, rien, no nothing ... je suppose que les spécilaistes de la marque sont soumis au devoir de réserve .. je vais quand même pas acheter une VelSatis rien que pour comprendre.
De plus, il n'y a pas 2 voitures qui réagissent de la même façon et il faut toujours adapter.

Donc tu trouveras les infos de base dans la rubrique FAQ ou Documents ou encore sur un sujet précis en utilisant la fonction Recherche

J'ai fait quelques synthèses qui peuvent servir de base pour aborder le problème
compil : Rouler E85 sans boitier
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335
SimplexFlex : boitier E85 : 20€ de composants, 55€ en kit
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=4642#4642
SP/E85 : indices stoechioùétrqiues, enrichissement, Gicleur
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=553
Rapport Prost
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=538
Rouler Pauvre
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=527
economie fonction (surconsommation, prix des carburants)
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=574

Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 05/06/2008 1:47 pm
(@lord-anonymous)
Posts: 65
Trusted Member
 

Que sais-tu de ce que j'ai lu? Ce qui est certain, c'est que je n'y ai pas trouvé une réponse complète à mes questions, d'où mon intervention.

Bon, je constate que vous êtes beaucoup plus prompts à focaliser sur vos règles de forum de ce qui se fait ou ne se fait pas, qu'à répondre à ma question.

Quand on ne connait pas le fond on dévie sur la forme...Je sais pas comment tu fais, on y a tous trouvé notre compte sans se prendre la tête.

Toyota Camry 2.2GL, 450.000kms
5000 kms de E85, 100% sans boitier

 
Posté : 05/06/2008 3:11 pm
(@artoutitou)
Posts: 866
Prominent Member
 

Simple, lit ta signature et tu comprendras pourquoi. 😆

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 05/06/2008 3:55 pm
(@b4dpack3t)
Posts: 329
Reputable Member
 

REVERS >> Si tu ne trouves pas ton bonheur ici c'est que tu ne le trouvera jamais nul part concernant l'e85 !
Sinon pour toutes tes questions il y a à 99% des réponses sur ce forum donc pas la peine de reposter c'est ce qu'on tente de te faire comprendre 🙄
Si t'as une question plus pointue concernant tel ou tel probleme la tu pourra faire un topic et apporter un jeu de question/reponse constructif ou alors tu envoie un message pv au membre concerné.

cf.
http://super-ethanol.fr/forumE85/search.php

- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂

 
Posté : 05/06/2008 10:20 pm
(@revers)
Posts: 10
Active Member
Début du sujet
 

CEYAL le travail que tu as fourni sur le site est remarquable.
Ce que je demande est une synthèse. Il semble à te lire que ce soit difficile.

A tous les autres, j'avais demandé que seulement ceux qui savent se prononcent...
Vous pouvez continuer à babiller, je n'épiloguerai pas.

 
Posté : 06/06/2008 11:23 am
(@artoutitou)
Posts: 866
Prominent Member
 

Fin du débat !

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 06/06/2008 2:26 pm
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.