une question d'un nouveau membre, d'apres mes quelques lectures, bravo à tous pour toutes ces informations,un boitier permet de rouler moins pauvre et de bluffer la sonde lambda dans certains cas,mais le moteur etant toujours le meme , quid des soupapes et des pistons? S'il faut forcer la lubrification, quelles huiles adaptées à ces montages, le melange sp et e85 n'est-il pas plus efficace avec du sp98? infos sur le e85 de nouvelle generation en preparation dans les labos? je sais ça fait beaucoup de questions mais ailleurs on vous repond pas, amicalement
la plupart ne bluffent pas la sonde lambda, ils l'utilisent pour savoir quel % on a de E85.
Pour l'huile, ne change rien. Reste sur les preco officielles, en général de la 10w40 ou 5w40
Pour le moteur, tu t'imagines bien qu'ici personne n'a de laboraiotre de recherche pour tester l'effet de l'E85 sur les pistons mais dans la pratique, si le carburant n'est pas coupé de l'eau le risque parait très limité.
Pour le e85 nouvelle génération c'est pas pour tout de suite!!
Pourquoi veux-tu que le SP98 serait meilleur pour mélanger avec l'E85?
Et si peu de personnes répondent à ce genre de questions, c'est qu'en général on nous les posent 10x par jour alors tu peux comprendre que répondre toujours la même chose, toujours aux mêmes questions, ça devient légèrement lassant 😆 . Surtout que pour toutes tes questions, tu aurais trouvé des réponses si tu avais pris la peine d'utiliser le moteur de recherche du forum , c'est justement fait pour ça!
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
merci, je voulais parler d'autres sites plus ou moins ecolos qui pensent avoir trouvé la solution ideale, ce qui perturbent surement les gens dans les forums c'est q'on trouve toujours un avis et ensuite son contraire, but du forum.Je voulais juste savoir si tout ces boitiers reagissent vraiment en temps reel par rapport aux vehicules recents , 2000 par exemple, et dont les injections sont tres sophistiquées , et vue la conduite qu'on a tous surtout dans les grandes villes, autoroutes + bouchons + vacances +bouchons, si il ne faut changer completement son mode de conduite avec le e85? merci à toi, amicalement
Sur les essences, le système d'injection n'est pas si sophistiqué que celà 🙂
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
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c'est en fait meme assez bete dans le principe.
Une injection injecte de l'essence par des (ou un) injecteurs.
Ces injecteurs sont commané par un calculateur.
Le boitier ecoute et rajoute environ 30 %.
Les boitiers sont un peu plus complexe mais en gros il ne font que suivre le calculateur d'injection.
ya qu'a .... a ben non ...
"Pour le moteur, tu t'imagines bien qu'ici personne n'a de laboraiotre de recherche pour tester l'effet de l'E85 sur les pistons mais dans la pratique, si le carburant n'est pas coupé de l'eau le risque parait très limité."
"le bresil est un bon laboratoire".......
ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test
Sauf qu'au Brésil, c'est du E100 coupé a la flotte alors que nous, on a du E85 qui supporte bien moins l'adjonction d'eau.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
Et je me demande aujourd'hui quelle est la proportion de véhicules non flex qui roulent avec un boitier...
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
je fais , par le titre allusion à ça, est-ce que vraiment un boitier qui n'est ni marelli ni siemens ni motronic, est plus apte à modifier le debit des injecteurs, quid des etudes faites sur les vehicules?j'usqu'à quelles limites d'injection ces boitiers peuvent aller?pour quels resultats?c'est vrai que le theme est nouveau, du moins en france , on nous a fait ch.. pendant des annees avec les hdi et tdi, on nous a caché la pollution du diesel, merci le ravalement de ma maison! Maintenant qu'est ce qu'on fait?je roule sans boitier mais avec 30% de e85 ,j'attends un peu la perenité du carburant pour voir. amicalement
ça ne marche pas comme tu le penses, le débit n'augmente pas avec un boitier.
Un injecteur soit c'est ouvert soit c'est fermé! Le kit ne fait qu'allonger la durée d'ouverture. Et non ces kits sont loin d'êtres high tech mais pour ce que l'on leur demande, c'est largement suffisant!
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
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Si, le débit augmente bien.
Le problème n'est pas de savoir si le boîtier shmule ou bosh est mieux, mais si l'injecteur et capable de fournir plus.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
c justement ça qui me chagrine, pas la peine d'avoir un karcher si t'as du goutte à goutte à la fin,ça serait bien d'aller sur les sites bresiliens pour voir vraiment comment ça se passe chez eux, sur un article de presse , j'ai lu qu'ils y mettent 23% de E en moyenne, mais gaffe aux journalistes plus habitués à ecrire leur article dans un 5 etoiles que de voir la vrai vie, amicalement
le débit augmente??
Pourtant les injecteurs c'est bien soit fermé soit complètement ouvert? Il n'y a pas de situation intermédaire?
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
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Pour augmenter le debit:
Injecteur plus gros
ou
plus de pression
ou
ouvert plus longtemps.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
ok mais ce ne sont pas les boitiers qui augmentent le débit et ouvrir plus longtemps ne fait pas augmenté le débit. on injecte plus mais le débit est toujours le même.
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
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