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A-coup à froid

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(@vic1997)
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Bonjour, après plusieurs pleins avec augmentation du % d'éthanol, sans aucun problème pour tous les %, j'en suis arrivé à 100% avant-hier. Petit problème, j'ai vu hier que quand je l'ai démarré, après avoir commencé à roulé sur quelques mètres, il y a avait des à-coups (assez gros) pendant les 2-3 premières accélération, voir même sans vraiment accélérer, mais seulement à froid dans les premiers mètres (le temps que je sorte de ma rue). J'aurais voulu savoir si c'était normal et si non, que dois-je faire ?
Je me suis dis que l'ECU allait régler ça mais ça le faisait toujours hier soir en rentrant du boulot.

Sachant que je roule donc au 100% E85 sans aucun modification.
Ma voiture est une Clio 2 phase 2 1.2 60ch de 2005.

Merci d'avance pour votre réponse !

 
Posté : 06/10/2018 5:50 pm
(@tony421)
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Bonjour, c'est trop pauvre, les a coups sont du à la pauvreté.
Il ne faut pas rouler comme çà.
Regardes dans test, j'ai une clio même moteur.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 06/10/2018 6:10 pm
(@irfane)
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Bonjour Vic1997,
A 100% E85 tout à fait normal.
Tu as 3 solutions
1 Aucune modif sur ta voiture: et donc après le démarrage du matin tu attend 2/3 minutes au ralenti le temps que la sonde lambda soit chaude....
2 Petite modif. : potentiomètre sur la sonde de température eau, genre de starter ...
3 Grosse modif. à la Tony421: tu change tes 4 injecteurs pour en mettre des plus "gros"

Pour moi, si à 100% E85 tu n'as que le soucis à froid .... soit 1 ou 2.
Bien moins cher et ta voiture reste "Flexfuel"

Dans tout les cas, moi je peu t'expliquer pour la modif 2 et je pense que Tony te drivera pour la modif 3.

 
Posté : 06/10/2018 7:14 pm
(@tony421)
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Tu ne pourras pas rouler à 100% sans modification.

Tu es passé à 100% sur ton plein actuel, attends de descendre un peu dans le réservoir et tu verras les symptômes.

Les a coups qui ont commencé vont s'accentuer et même à chaud, tu auras des trous quand tu appuis sur l'accélérateur et des pertes de puissance.

Le pire, c'est le départ à froid en côte hhhh, obligé de faire demi tour et descendre.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 06/10/2018 9:37 pm
(@vic1997)
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Bonjour, c'est trop pauvre, les a coups sont du à la pauvreté.
Il ne faut pas rouler comme çà.
Regardes dans test, j'ai une clio même moteur.

Oui c'est à ça que j'ai pensé. En la laissant chauffer avant de partir, ça permettrait pas d'éviter de "casser" le moteur (bien que la pauvreté au E85 soit moins grave) vu que ça ne le fait plus à chaud ?
Je vais voir ton test 😉 merci !
Bonjour Vic1997,
A 100% E85 tout à fait normal.
Tu as 3 solutions
1 Aucune modif sur ta voiture: et donc après le démarrage du matin tu attend 2/3 minutes au ralenti le temps que la sonde lambda soit chaude....
2 Petite modif. : potentiomètre sur la sonde de température eau, genre de starter ...
3 Grosse modif. à la Tony421: tu change tes 4 injecteurs pour en mettre des plus "gros"

Pour moi, si à 100% E85 tu n'as que le soucis à froid .... soit 1 ou 2.
Bien moins cher et ta voiture reste "Flexfuel"

Dans tout les cas, moi je peu t'expliquer pour la modif 2 et je pense que Tony te drivera pour la modif 3.

Ok donc tu confirmes avec le 1. la question que je viens de poser au dessus à Tony. Je vais peut-être choisir cette option pour le court terme mais je vais peut-être me penché sur une autre dans quelques temps, ce qui me permettrait de continué à 100% pour cette hiver et surtout de ne plus avoir aucune gêne, que ça soit l'allumage ou les acoups.
Merci pour cette réponse !
Tu ne pourras pas rouler à 100% sans modification.

Tu es passé à 100% sur ton plein actuel, attends de descendre un peu dans le réservoir et tu verras les symptômes.

Les a coups qui ont commencé vont s'accentuer et même à chaud, tu auras des trous quand tu appuis sur l'accélérateur et des pertes de puissance.

Le pire, c'est le départ à froid en côte hhhh, obligé de faire demi tour et descendre.

Pourtant je roule déjà à 100% :D, comme je l'ai dis je suis monté petit à petit, le plein d'avant comportait seulement 8% d'éthanol, ce qui ne fait pas une grande différence, et je suis allé remplir quand il n'y avait presque plus rien. Même si je te l'avoue et c'est normal, qu'au fur et à mesure de l'augmentation en % il y a eu de plus en plus de problème ! Pour les trous à l'accélération ça me le fait déjà, aussi seulement à froid, dans les premiers KM.
Pour ce qui est des côtes, ça va j'en ai pas chez moi donc ça ne pose pas de soucis, et elle dort dans un garage donc pour la température ça va encore pour l'instant.
(je fais essentiellement de la national, 100KM par jour, oui je sais c'est pas vraiment une voiture fait pour ça mais j'ai pas le choix ! Manque d'argent :/ )

Merci une deuxième fois pour ta réponse.

 
Posté : 06/10/2018 11:37 pm
 CLYO
(@clyo)
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Bonjour,
La limite a été atteinte. Minimum 5l de sp95 ou 98 de préférence dans le réservoir.5€ de plus par plein mais avec la baisse de consommation cela peut revenir à seulement 3€ de plus.
Bonne continuation.

CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

 
Posté : 07/10/2018 2:07 pm
(@vic1997)
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Bonjour,
La limite a été atteinte. Minimum 5l de sp95 ou 98 de préférence dans le réservoir.5€ de plus par plein mais avec la baisse de consommation cela peut revenir à seulement 3€ de plus.
Bonne continuation.

Je vais voir pour rester à 100%, ça m'évite de faire les mélanges à chaque fois. Si je ne réussi pas, je verrais pour baisser les %

Merci pour la réponse !

 
Posté : 07/10/2018 5:13 pm
(@vic1997)
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Bonjour Vic1997,
A 100% E85 tout à fait normal.
Tu as 3 solutions
1 Aucune modif sur ta voiture: et donc après le démarrage du matin tu attend 2/3 minutes au ralenti le temps que la sonde lambda soit chaude....
2 Petite modif. : potentiomètre sur la sonde de température eau, genre de starter ...
3 Grosse modif. à la Tony421: tu change tes 4 injecteurs pour en mettre des plus "gros"

Pour moi, si à 100% E85 tu n'as que le soucis à froid .... soit 1 ou 2.
Bien moins cher et ta voiture reste "Flexfuel"

Dans tout les cas, moi je peu t'expliquer pour la modif 2 et je pense que Tony te drivera pour la modif 3.

Sinon, je viens d'y penser. Augmenter le régulateur de pression du carburant, ne permet pas de faire mieux fonctionner le moteur avec l'E85 ? J'ai vu ça plusieurs fois sur internet et ça a l'air de fonctionner.

 
Posté : 07/10/2018 6:57 pm
(@tony421)
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http://ethanol-e85.fr/forum/vos-tests-et-experiences-avec-l-ethanol-e85-f4/clio-d7f-t4286.html

Lui, il a laissé les injecteurs d'origine et monter la pression de carburant à 4,5 bars et il dit que çà fonctionne.

Par contre, pour faire çà, il faut un mano et un régulateur de pression réglable.

Moi, je pense que à 4,5 bars, c'est encore trop faible.

On doit pouvoir trouver des injecteurs d'occasion qui vont, à la casse.

Moi, j'ai des injecteurs +33% mais je pense que j'aurai pu monter plus gros, jusqu'à +50%.
Je cherche sur quels modèles de véhicule courant on peut les trouver.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 07/10/2018 10:17 pm
(@vic1997)
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http://ethanol-e85.fr/forum/vos-tests-et-experiences-avec-l-ethanol-e85-f4/clio-d7f-t4286.html

Lui, il a laissé les injecteurs d'origine et monter la pression de carburant à 4,5 bars et il dit que çà fonctionne.

Par contre, pour faire çà, il faut un mano et un régulateur de pression réglable.

Moi, je pense que à 4,5 bars, c'est encore trop faible.

On doit pouvoir trouver des injecteurs d'occasion qui vont, à la casse.

Moi, j'ai des injecteurs +33% mais je pense que j'aurai pu monter plus gros, jusqu'à +50%.
Je cherche sur quels modèles de véhicule courant on peut les trouver.

Mais le problème c'est que ça n'arrive pas à injecter plus d'e85 à cause des injecteurs trop petits ou c'est l'écu qui envoie pas assez parcequil est programmé pour le SP95 ?

 
Posté : 08/10/2018 12:39 pm
(@tony421)
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Les 2 à mon avis.
Le calculateur a des limites d'enrichissement et les injecteurs peuvent arriver à saturation. On demande beaucoup plus de carburant à 100% e85.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 08/10/2018 8:43 pm
(@vic1997)
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Les 2 à mon avis.
Le calculateur a des limites d'enrichissement et les injecteurs peuvent arriver à saturation. On demande beaucoup plus de carburant à 100% e85.

Ha ok, c'est bien ce que je pensais. Mais du coup si les injecteurs seraient limite, on ne pourrait plus monté plus haut dans les tours/min non ? Pourtant je monte encore très bien même en 5ème ! (pour du 60ch 😀 )

 
Posté : 08/10/2018 10:54 pm
(@tony421)
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Je vais essayé des injecteurs de 306 saxo 1,6l 90cv, débit 105g/min par curiosité et je ferai un retour.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 09/10/2018 2:11 pm
(@marianob)
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Irfane t'a donné 3 solutions, les 3 sont valables.
La plus simple si tu ne vas pas garder ta voiture longtemps est de la laisser chauffer le matin. Je l'ai fait pendant des années sur ma C5 avant d'installer un module automatique, la voiture a 200 000km et je roule à l'éthanol depuis qu'elle en a 32k.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 09/10/2018 4:22 pm
(@vic1997)
Posts: 8
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Début du sujet
 

Irfane t'a donné 3 solutions, les 3 sont valables.
La plus simple si tu ne vas pas garder ta voiture longtemps est de la laisser chauffer le matin. Je l'ai fait pendant des années sur ma C5 avant d'installer un module automatique, la voiture a 200 000km et je roule à l'éthanol depuis qu'elle en a 32k.

Je vais la garder longtemps 😀 en tout cas si c'est pas moi c'est mon frère. Mais est ce que ça vaut le coup de faire des modifs sur une voiture aussi peu chère ? Tel est la question 🙂

 
Posté : 10/10/2018 10:26 pm
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