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607 3.0 V6 et ethanol

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(@jerlem)
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Début du sujet
 

bonjour à tous,

j'aurai besoin de conseils avisés
je suis en train de conclure l'achat de ma future automobile: une belle 607 3.0v6 essence de fin 2006 qui totalise 22000kms! etat neuf de chez neuf

je vais en avoir un usage relativement intensif : au minimum 40000kms/an
changeant de situation, je vais exercer en liberal et je vais donc utiliser le bareme fiscal car avec une puissance fiscale de 14cv je suis au plafond , ce qui va me permettre de defalquer au moins 20000€ de mes revenus avec ma seule voiture!

je me demandais donc pour pousser le raisonnement plus loin si je ne pouvais pas rouler à l'ethanol sachant que j'ai 2 pompes à portée de main d'une part et que , d'autre part, je pourrais faire des economies supplementaires sachant que je ferai beaucoup de route et d'autoroute (tres peu de ville) la où la conso est la plus

j'ai lu si et la que le 3.0 v6 psa acceptait particulierement bien l'ethanol

quel montage me conseillez vous pour rouler à 100%?

quelqu'un a -t-il l'usage de cette voiture ou de cette mecanique dans un autre modele?

j'attends vos temoignages avec impatience...

 
Posté : 28/04/2009 12:53 am
(@martos)
Posts: 114
Estimable Member
 

du point de vue fiscal le gpl ne serait il pas une meilleure solution ?

En effet comment passer en compta de l'e85 (pour récupération de TVA) si le véhicule n'est pas indiqué Flexfuel sur la carte grise.

Un contrôleur fiscal ( et pour les profession libérale c'est courant ) pourrait y trouver a redire.

Et la tout votre calcul tombe à l'eau ...

Attention aussi a la taxe sur les vehicules pro (3800 €/trim max si je me souviens biens), autre chose si je me souviens bien aussi le sp95 ou sp98 ont ne peux récupérer la tva.

C'est pour ça qu'un montage GPL ( 3500 € sur ce type de véhicule ) me semble fiscalement plus profitable.

ya qu'a .... a ben non ...

 
Posté : 28/04/2009 9:54 am
(@martos)
Posts: 114
Estimable Member
 

Autre chose si je me souviens aussi c'est 18000 € max l'achat pour récupération de la tva pro d'un véhicule ...

ya qu'a .... a ben non ...

 
Posté : 28/04/2009 9:56 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

j'ai lu si et la que le 3.0 v6 psa acceptait particulierement bien l'ethanol

Ca dépend lesquels et quesl systèmes d'injection
On a des témoignages favorables sur le vieux V6 de la Xantia/XM/605 si je me souviens bien
Par contre sur le récent, monté aussi sur Laguna2, type L7X, c'est moins brillant : a priori 50% sans modif voir http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1662

Aller voir les témoignages sur le site http://super-ethanol.fr/index.php?page=index&dossier=tests
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 28/04/2009 3:46 pm
(@marianob)
Posts: 334
Reputable Member
 

à 14CV au barème kilometrique cela doit être intéressant mais bien moins qu'un Mazouth V6 2.7HDI qui fera 13Cv et 10 litres au 100 alors que vous allez en faire 16 à 20 avec votre V6 à l'éthanol.
D'après le peu de test que j'ai pu voir sur les V6 PSA ils ne tiennent pas 100% d'éthanol sans aide et en sont même très loin.
Pas plus de 50 à 65%, j'ai du voir ça en section C5 sur Planete Citroen.
Vous allez devoir passer par un kit qui vous coutera quelques centaines d'euros et faussera vos consos ODB.
Enfin la même voiture en 2.7HDI risque de couter 5 à 10.000 euros de plus.

Attention quand même à pouvoir justifier de vos kilometres professionnels et de ne pas passer plus de 70% à 80% de km en pro, vous risquez alors un redressement et l'assujetissement à la Taxe sur les Véhicules de Société.
Au pire vous pouvez toujours mettre la voiture sur chandelles et faire des KM, cela monte très vite mais c'est pas évident pour la revente.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 29/04/2009 7:30 pm
(@arnaud105)
Posts: 388
Reputable Member
 

à 14CV au barème kilometrique cela doit être intéressant mais bien moins qu'un Mazouth V6 2.7HDI qui fera 13Cv et 10 litres au 100 alors que vous allez en faire 16 à 20 avec votre V6 à l'éthanol.
D'après le peu de test que j'ai pu voir sur les V6 PSA ils ne tiennent pas 100% d'éthanol sans aide et en sont même très loin.
Pas plus de 50 à 65%, j'ai du voir ça en section C5 sur Planete Citroen.
Vous allez devoir passer par un kit qui vous coutera quelques centaines d'euros et faussera vos consos ODB.
Enfin la même voiture en 2.7HDI risque de couter 5 à 10.000 euros de plus.

Attention quand même à pouvoir justifier de vos kilometres professionnels et de ne pas passer plus de 70% à 80% de km en pro, vous risquez alors un redressement et l'assujetissement à la Taxe sur les Véhicules de Société.
Au pire vous pouvez toujours mettre la voiture sur chandelles et faire des KM, cela monte très vite mais c'est pas évident pour la revente.

faut pas exagérer quand même pour consommer autant il faut faire que de la ville

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 29/04/2009 10:51 pm
(@thomas17)
Posts: 148
Estimable Member
 

ce qui n'est pas le terrain de prédilection de ce genre d'auto 😀

et puis 20 litre au cent c'est pas un V8 américain non plus!

http://img136.imageshack.us/img136/2292/f005vj7.jpg

audi 80 2.0E 115cv 1992 injection multipoint 183000km 75% E85.
renault 11 txe 1.7 carbu 1987 251000km sp98

 
Posté : 29/04/2009 11:13 pm
(@jerlem)
Posts: 2
New Member
Début du sujet
 

houla houla messieurs on ne s'emballe pas

1) j'ai dit profession liberale et non société la est toute la nuance
je ne suis pas assujetti à la taxe sur les vehicules de société
de plus je prends le vehicule à titre personnel pour pouvoir beneficier du bareme fiscal qui va me permettre de "charger" davantage mon benefice imposable qui ne sera pas en adequation avec mes revenus réels
en effet ce dernier ne tient pas compte du remboursement d'emprunt donc je vais declarer plus que ce que je vais reellement percevoir (je pourrai deduire mes interets d'emprunt)
je cherche donc un moyen de grever mon imposition future et la voiture peut etre dans mon cas un bon outil de defiscalisation
j'oubliais, ma future activité (dans 3 mois) n'est pas assujettie à TVA donc je ne suis pas concerné par les histoires de récupération ou autre.

2) j'ai regardé les 607 V6 HDI et ça m'interesse aussi
mais on me propose une V6 essence de 22000kms à 14900€
une v6 hdi au meme kilometrage c'est minimum 24000€ ou autre raisonnement à 14900€ elles ont plus de 100000kms ce qui n'est pas genant en soit mais je vais faire un minum de 40000kms/an donc un renouvellement plus rapide et une valeur marché massacrée

3) je ne pense pas qu'un V6 eesence consomme du 16L/100 à moins de ne faire exclusivement que de la ville ce qui n'est pas mon cas : beaucoup de route et d'autoroute

4) je pensais qu'avec un boitier additionnel la 607 V6 acceptait l'ethanol à 100%

 
Posté : 02/05/2009 9:53 pm
(@arnaud105)
Posts: 388
Reputable Member
 

houla houla messieurs on ne s'emballe pas

1) j'ai dit profession liberale et non société la est toute la nuance
je ne suis pas assujetti à la taxe sur les vehicules de société
de plus je prends le vehicule à titre personnel pour pouvoir beneficier du bareme fiscal qui va me permettre de "charger" davantage mon benefice imposable qui ne sera pas en adequation avec mes revenus réels
en effet ce dernier ne tient pas compte du remboursement d'emprunt donc je vais declarer plus que ce que je vais reellement percevoir (je pourrai deduire mes interets d'emprunt)
je cherche donc un moyen de grever mon imposition future et la voiture peut etre dans mon cas un bon outil de defiscalisation
j'oubliais, ma future activité (dans 3 mois) n'est pas assujettie à TVA donc je ne suis pas concerné par les histoires de récupération ou autre.

2) j'ai regardé les 607 V6 HDI et ça m'interesse aussi
mais on me propose une V6 essence de 22000kms à 14900€
une v6 hdi au meme kilometrage c'est minimum 24000€
ou autre raisonnement à 14900€ elles ont plus de 100000kms ce qui n'est pas genant en soit mais je vais faire un minum de 40000kms/an donc un renouvellement plus rapide et une valeur marché massacrée

3) je ne pense pas qu'un V6 eesence consomme du 16L/100 à moins de ne faire exclusivement que de la ville ce qui n'est pas mon cas : beaucoup de route et d'autoroute

4) je pensais qu'avec un boitier additionnel la 607 V6 acceptait l'ethanol à 100%

Je coirs que tout est dit. concernant la conso, sur mon 5 cylindre 2.3l turbo de 250 chevaux je consomme en moyenne sur 40 000km 12l/100km à l'e85 en faisant beaucoup de route.

Sinon, je ne vois pas de raisons qu'avec un boitier ça ne fonctionne pas à 100% d'e85

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 02/05/2009 10:09 pm
(@marianob)
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houla houla messieurs on ne s'emballe pas

1) j'ai dit profession liberale et non société la est toute la nuance
je ne suis pas assujetti à la taxe sur les vehicules de société
de plus je prends le vehicule à titre personnel pour pouvoir beneficier du bareme fiscal qui va me permettre de "charger" davantage mon benefice imposable qui ne sera pas en adequation avec mes revenus réels
en effet ce dernier ne tient pas compte du remboursement d'emprunt donc je vais declarer plus que ce que je vais reellement percevoir (je pourrai deduire mes interets d'emprunt)
je cherche donc un moyen de grever mon imposition future et la voiture peut etre dans mon cas un bon outil de defiscalisation
j'oubliais, ma future activité (dans 3 mois) n'est pas assujettie à TVA donc je ne suis pas concerné par les histoires de récupération ou autre.

2) j'ai regardé les 607 V6 HDI et ça m'interesse aussi
mais ..... minimum 24000€

3) je ne pense pas qu'un V6 eesence consomme du 16L/100 à moins ...

4) je pensais qu'avec un boitier additionnel la 607 V6 acceptait l'ethanol à 100%

Je suis libéral depuis 12 ans, j'ai toujours fait ma compta moi même, et je vous assure que vous pouvez être assujetti à la TVS si l'usage pro de votre véhicule dépasse un certain pourcentage tout en gardant le véhicule dans son patrimoine personnel. C'est un risque que tout libéral prend tous les ans!

Si vous voulez déduire vos intérêts d'emprunt il faudra inscrire votre véhicule au patrimoine professionnel, vous serez aux frais réels ou au barème carburant, paierez la TVS et augmenterez le résultat en revandant votre véhicule.
Sinon pour la TVA, ce ne sont que les véhicules utilitaires 2 places qui en sont exemptés.

Personnellement je lorgne du côté des C6, je regrette vraiment mon XM et au niveau prix il n'y a rien à 15000 avec 20.000 km par contre les V6 essence et HDI se trouvent à des prix comparables mais ça commence à partir de 22 - 24 000 euros pour une voiture récente et moins de 20.000 km.

Au niveau conso, je suis à plus de 11 litres, 12 en hiver avec mon Picasso et j'essaye de rouler à l'économie. Sur planete citroen les gens qui ont un C5 V6 consomment entre 10 et 16 litres. 10 litres c'est avec un oeuf sous le pied et sur des distances longues, la 607 doit être bien plus lourde que la C5. Et enfin avec l'éthanol faut compter 25% de plus.
Parait que les allemandes sont bien plus économes en V6.

Avec un boitier additionnel vous tournerez à l'E85 mais votre Odb sera faussé.

Enfin si la voiture vous plaît faites vous plaisir.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 03/05/2009 10:12 am
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