J'ai une Volvo 480 S de 1993, c'est un 2.0 litres essence, que dois-je vérifier pour savoir si je peux adapter un kit dessus, merci.
Rien
- tu peux rouler facilement à 50% sans kit (j'ai fait cela pendant 3000 kms) et le surconsommation était minime
- tu peux tromper la sonde d'air avec une résistance de 20 kOhm pour rouler à 75% (tests en cours depuis 1000 kms)
- tu peux monter un kit flexfuel, par exemple, si tu sais souder et lire un schéma électrique (avec une 480 bourrée d'électronique pour l'époque, ça vaut mieux) le Flexitune pour 60€ pour rouler à 100% .. l'injection Fenix 3B est en effet une injection multipoint simultané (donc en fait analogue à un monopoint mais avec 4 injecteurs au lieu d'un) et le calculateur d'injection est facilement accessible sur le montant droit aux pieds du passager
Sur la mienne, aussi de 93, il n'y a pas de voyant "défaut injection" entre le voyant frein, et le voyant ABS ... il y en a sur les modèles juste après .. donc sans voyant défaut tu ne sais jamais si le calculateur d'injection corrige suffisamment ou non .. voilà pourquoi je parle de 50% sans rien faire et 75% en trompant la sonde d'air
Compil : Rouler E85 sans boitier
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335
SimplexFlex : boitier E85 : 20€ de composants, 55€ en kit
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=4642#4642
Bye
merci, je vais essayé dès aujourd'hui à 40 % et voir si le ralenti tient bien, après je passerai à 50 %, si ça fonctionne bien je mettrai un kit, n'étant pas doué en soudure, je demanderai certainement un peu d'aide (forum, spécialiste, ...)
Ben voilà, après un plein à 40 % d'éthanol, strictement rien à signaler, le comportement est le même, peu être un regain de puissance au delà de 3000 t/mn. Ma consommation n'a pas bougé toujours 8,3 litres. Je passe à 50 % dès demain, pour aller jusqu'à la révision.
Tu fais le plein à Lagord ou à Royan ?
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95
Hello
J'ai une 480 2 litres de 1993 donc sans voyant "défaut pollution"
J'ai fait cet hiver 3000 kms avec un mélange de 30% sans observer de surcommation notable
cf. http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=361&highlight=480
Je me sers de cette voiture plus pour faire des tas d'essais que pour rouler (m'enfin car mon véhicule principal est à gazout)
test sur la sonde d'air
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1145&highlight=480
montage boitier Flex à 60€ cf. §13 de
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=510&highlight=480
Bye
je fais le plein au Leclerc de Lagord.
à royan il est chere 0.89 au relais bastie total
en même temps ça m'étonne pas total est le plus cher sur tout.
audi 80 2.0E 115cv 1992 injection multipoint 183000km 75% E85.
renault 11 txe 1.7 carbu 1987 251000km sp98
Ben voilà, après un plein à 40 % d'éthanol, strictement rien à signaler, le comportement est le même, peu être un regain de puissance au delà de 3000 t/mn. Ma consommation n'a pas bougé toujours 8,3 litres. Je passe à 50 % dès demain, pour aller jusqu'à la révision.
Quand on y goûte, on ne peut plus s'en passer ! lol
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif