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Rouler

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(@julen)
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Début du sujet
 

Bonjour la communauté !

Voilà, mon interrogation est des plus récurrentes sur ce forum je suppose : que dois-je faire pour rouler à l'e85 avec ma voiture ?

En fait j'ai un Daewoo Rezzo 1.6 sx (2002) ; en quelques mots, le monospace coréen à l'essence qui consomme 10L/100....
J'ai eu plusieurs sons de cloche des garagistes sur la possibilité ou non de rouler avec de l'e85 avec/sans transformation préalable. Y a t-il une liste existante des modèles compatibles avec le superéthanol ?

De plus, j'ai tenté tant bien que mal de me forger une âme de garagiste en parcourant les sites spécialisés mais le vocabulaire devient souvent bien trop technique. Qu'est ce que je risque si aujourd'hui je vais à la pompe et je mets de l'e85 dans mon réservoir ?

Enfin, dans le cas où je devrais effectuer des transformations sur ma voiture, savez-vous quel kit serait le mieux adapté pour cela ? Les garagistes acceptent t-ils en général d'installer ce kit ? Ces kits permettent t-ils de mettre du SP95 par moments ?

Je vous remercie d'avance, je suis un peu mal à l'aise de vous poser des questions qui reviennent sans arrêt sur ce forum mais je n'ai vraiment pas envie de faire de bêtise et je me dis qu'il y a certainement des différences selon les voitures.

 
Posté : 05/05/2011 7:34 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Hello
Ne pas installer d'emblée de kit mais commencer avec 30% d'E85 dans le réservoir et augmenter petit à petit
résumé in http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet386513-4305.htm#t16316617
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 06/05/2011 1:17 am
(@julen)
Posts: 2
New Member
Début du sujet
 

Merci pour cette réponse rapide CEYAL !

Le lien est super, je comprends un peu mieux maintenant.
En gros, toutes les voitures construites après 1992 acceptent au moins une certaine dose d'e85.
Donc maintenant, je dois aller à la pompe SP95 et remplir mon réservoir à 70% puis enchainer sur la pompe e85 pour mettre les 30% restant. Puis le prochain plein à 35/65 etc... Jusqu'à 75% car après ça ne sert plus à rien.
Le but étant d'habituer peu à peu le moteur et de voir si à une certaine dose la voiture ne réagit pas mal à un trop-plein d'e85?

Ai-je bien compris ???

Après je vous embête plus c'est promis... 😳

 
Posté : 06/05/2011 12:11 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Oui en gros
Tu commences à 30%
tu augmentes progeressivement
Si tu vois que ça marche mal ou que le voyant "défaut pollution" s'allume tu remets un peu de SP
la quasi totalité des voitures acceptent 50% d4E85 sans rine dire
un bon nombre vont jusqu'à 75%
quelques unes vont jusqu'à 100%
quelques rares sont allergiques à l'alcool
Si la voiture va autour de 75% ... se souvenir que l'intérêt économqiue d'aller plus haut est faible à nul car la surconsommation augmente beaucoup à fort taux d'éthanol
Si la voiture fait beuacoup de petits trajets urbains, ne pas trop forcer sur le pourcentage d'éthanol
Au contraire sur route/autroute, on peut augmenter un peu

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 06/05/2011 11:59 pm
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