Ok, donc aujourd'hui j'ai regardé avec la xr25 et donc ma sonde est ok, par contre mon mano consomme trop de courant du signal donc impossible à monter, pour ce mano il faut une sonde juste pour le mano et non se piquer sur l'info de la sonde. Je vais donc surement mettre mon régulateur et le régler à l'aide de l'xr25
Ok, donc aujourd'hui j'ai regardé avec la xr25 et donc ma sonde est ok, par contre mon mano consomme trop de courant du signal donc impossible à monter, pour ce mano il faut une sonde juste pour le mano et non se piquer sur l'info de la sonde. Je vais donc surement mettre mon régulateur et le régler à l'aide de l'xr25
Si tu sais faire un peu d'électronique un montage avec un amplificateur opérationnel monté en suiveur peut faire l'affaire.
A défaut de connaissances en électronique, si tu sais souder je peux te faire un schéma c'est pas très compliqué.
Il faut un LM324 par exemple (AO rail-to-rail) alimenté par la batterie, entrée sur la sonde, sortie sur ton mano.
Il se contentera de recopier en sortie le signal d'entrée, mais le courant que tu tireras viendra de l'alim et non de l'entrée (sonde).
actyln
Mégane 1 Phase 1 1.6e K7M 1998 à 100% E85 d'origine !
Non je ne connais pas trop l'electronique par contre je sais souder. Mon mano est alimenté par 2 alim(une pour la lumière et une pour l'aiguille) donc je pensai qu'il y avait un système comme celui que tu m'expliquer.
Je veux bien que tu me fasses un petit schéma et une liste des composants à acheter.
c'est étonnant ton pb de mano, j'ai utilisé des manos semblables et n'ai pas eu ce souci, il y a forcément une petite perte du signal qui va à l'ecu mais elle est minime,et n'a jamais posé de pb pour moi, au contraire comme on cherche un enrichissement et que la perte fait enrichir l'ecu un peu plus c'est tout benef.
Tu n'as pas pu te gourer de fil (si tu as mis l'alim éclairage ou la masse sur le signal lambda...) rassures toi je ne te prend pas pour un manche
Oui c'est vrai que c'est bizarre pour un appareil de mesure comme un mano électronique de pas pouvoir faire de mesure sans perturber le signal à mesurer ... recherche d'abord du coté d'une erreur de câblage ou de compatibilité. Ton mano ne serait-il pas fait pour une sonde large bande ?
Dans tous les cas voici quand même un schéma.
actyln
Mégane 1 Phase 1 1.6e K7M 1998 à 100% E85 d'origine !
c'est étonnant ton pb de mano, j'ai utilisé des manos semblables et n'ai pas eu ce souci, il y a forcément une petite perte du signal qui va à l'ecu mais elle est minime,et n'a jamais posé de pb pour moi, au contraire comme on cherche un enrichissement et que la perte fait enrichir l'ecu un peu plus c'est tout benef.
Tu n'as pas pu te gourer de fil (si tu as mis l'alim éclairage ou la masse sur le signal lambda...) rassures toi je ne te prend pas pour un manche
sur mon mano j'ai 5 fils:
-le rouge pour l'alim de l'éclairage
-le blanc pour l'alim de l'aiguille
-le orange pour la luminosité qui baisse lorsque tu mets les phares
-le vert pour le signal
-le noir pour la masse
le mano marche quand il est branché mais il fait baisser la tension du signal et ce que je cherche c'est une valeur correct et non tromper l'ecu, je souhaite savoir le ratio de mon mélange
tu as utilisé ce type de mano sur des sondes comme la mienne ou plus récentes?
Même type de mano, même type de sonde (0-1v, scorpio de 92, j'en ai aussi monté une dédiée sur un cherokee 89 mai là pas d'interférence avec l'ecu)
Par contre même si la perte est minime donc relativement négligeable pour la lecture, tu en auras toujours une, sinon il faut en monter une dédiée en plus
Bon ce week le projet n'a pas vraiment avancé par faute d'e85, une seule pompe dans ma ville et en plus apparement souvent en rupture comme cette semaine. Donc je remets un peu en question mon projet car si je ne trouve pas de l'e85 quand j'en ai besoin va être embêtant...