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Projet tondeuse à l'alcool [ Civic EJ9 1.4 IS 98 ]

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(@mister_yannou)
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Bonjour à tous, je suis actuellement possesseurs d'une Honda civic 6th 1,4 16S DOHC ( EJ9 ) 90 cv 124nM.

Avant je roulais beaucoup sur route environs 90km/jours j'avais des conso allant de 6-7l/100 km mais depuis novembre 2016 je bosse en ville et mes conso ce sont envoler. Je fais aussi aléatoirement beaucoup de route d'un trais.

J'essaye de réduire mon budget essence, mais aussi profité de toutes les possibilité de l'E85 ( conso/perf/ecologie )

J'ai pas mal de projet en tête je sais pas encore pas ou commencer, le problème étant que j'ai pas envie d'investir trop dans une voiture de 90 cv . Je préfèrerais mettre ça dans une EK4 quand j'aurais les moyens de m'en payer une ^^

La actuellement je roule entre 10 et 35-40% max d'Ethanol. Quand j'ai une plus grande quantité je ne tire pas dessus par précaution vue que je sais pas comment fonctionne mon ecu ( adaptation temps réel et adaptation long terme ) histoire de pas rouler pauvre en lui mettant dans la gueule.

L'utilisation de ma voiture est varibale. Cuirse en allant au taff en général et assez sportif quand je suis en week end.

Ce que je recherche c'est donc une utilisation safe sur toute la plage de régime.


Donc le minimum que je vais surement faire.

-Admission de D16Y8 ( c'est pas vraiment pour l'E85 ) mais elle traine et sa peut faire une peu de perf en plus
-Injecteur de D16Y8 240cc minimum ( mes originaux de D14A4 sont en 190cc ) Problème pour les calcul je connais pas leurs duty ni à combien ils sortent 190 cc ( la théorie veux 3 bar je crois )
-Régulateur de pression

-? Une pompe immergé avec un débit plus important et de préférence prévu pour l'E85 ( au niveau des joint ) je sais pas vraiment si c'est nécessaire au niveau du débit mais une chose est sur ça peu pas faire de mal

L'usage correcte voudrais pour être vraiment safe une sonde AFR large bande avec mano AFR et retour bande étroite sur ECU pour la placer en lieu et place de la sonde d'origine. Mais le prix est élevé et je connais pas trop les durée de vie de ces engins.

Le setup avec boitier

J'ai pas vraiment confiance dans ces truc qui sont la plupart du temps des attrape couillons. mais pour une voiture comme la mienne c'est le meilleurs moyen sans passer par la reprog. Donc :

- Admission est injecteur de D16Y8
- Régulateur de pression et pompe ?
- Boitier ( mais lequel ? )

Avec un petit set up bien réglé c'est censé sortir 110/115 cv

Après quel boitier je sais pas du tout. pas juste un simple trompe ecu à la con.

Setup reprog V1

La cela se complique... L'EJ9 et son D14A1 est en DPFI ( injection par paire ) et un ecu P3Y non lisible non reprogrammable et non puçable. La palme c'est que c'est en OBD2-a sans prise obd et sans la capacité d'avoir de l’acquisition en direct T_T

Donc le setup mini ( V1 )

- Admi et injecteur D16Y8
- Régulateur de pression ( si vous voulais vraiment être sur a 300 % )
- ECU P06 ( c'est le meme que P28/30 mais sans la gestion de vtec donc moins cher )
- Puce reprogrammable ( de préférence plus grosse avec montage de switch pour la multi- carto )

par la suite deux solution soit je fais la reprog moi meme, mais sa veut dire matos d'injection dans la puce, crome ( logiciel de reprog ) et une sonde AFR pour tester vos rush. ou faire une vrais reprog par
un pro.

reprog V2

c'est le setup V1 mais avec un Hondata S300, qui va permetre de reprog sans enlever la puce et avoir des donnée en temps réel .

il y a même un V2 EVO en prenant un détecteur d'éthanol qui est fonctionnel grâce au hondata S300 .
Ce setup permet d'avoir un vrais full flex.

Donc bien sur vous l'aurez compris faut que je calcul le cout de chaque opération pour savoir laquelle je vais faire ❓

Je vous ferais un feedback de mon avancé.

 
Posté : 30/06/2017 4:00 pm
(@marianob)
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Bonjour,
Juste une question, avez vous regardé le prix des pièces parce que 4 injecteurs, + 1 pompe à essence + collecteur d'admission pour l'apéro ça suppose déjà un bon tiers ou la moitié de la valeur de la voiture.
Pour le reste ...

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 03/07/2017 9:02 am
(@mister_yannou)
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Bonjour Marianob,

Oui je regarde petit à petit pour faire les comptes.

Le collecteur d'admission de D16Y8 traine depuis un moment chez moi. Je l'ai pris puisque la configuration du papillon est bien meilleur que sur le mien. De plus sa conception favorise une petite montée de couple

Pour les injecteurs je prend des pièces d'occasion ( des injecteur de D16Y8 en 240 cc ) il y en à pas mal allant de 50 à 80€ les 4 sur internet.

Je me suis fixer de pas dépasser le gain d'une année soit maxi 500€ ( Qui est aussi le tiers du prix de la voiture 😆 )

Mais je suis très curieux et j'aimerais mener mes projets a terme avec des chiffres et des test précis pour pouvoir être utile aux autres plus tard.

Pour ce qui est de la reprog je pense le garder pour une voiture plus pechu ^^, je pense prendre une EK4 d'ici 2 ans.

 
Posté : 03/07/2017 3:53 pm
(@mister_yannou)
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Bon les injecteurs devrais arriver d'ici fin Juillet du Kansas 8)

Pour le moment j'ai franchi le cap des 50 % d’éthanol. ( En cours de test )

Sur le dernier mélange ( environ 37 % ) il y avait deja une économie de 0,87 ctm au 100 km

Comportement correct en daily ( j'ai pas trop tirer dessus avec un taux si haut )

 
Posté : 17/07/2017 4:07 pm
(@mister_yannou)
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Bon injecteurs reçus mais pièces HS , 1 injecteurs fissuré et en plus c'était un 190 cc et pas un 240 cc.

Comment ils se sont débrouillé ? Je sais pas ...

Mais j'ai eu mon remboursement 😛

 
Posté : 04/08/2017 4:51 pm
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