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projet d'un boiter avec ctn

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 kike
(@kike)
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Début du sujet
 

D'apres ce que j'ai pu comprendre une ctn placer en série avec celle d'origine de la thermistance d'eau permet de rouler a 100% e85. Je pensais donc faire un syteme avec deux résistance ctn en parralele et un interrupteur permettant de choisir soit les 2 résistance en parrallèle pour rouler en 50/50 soit une seule pour du 100% soit rien du tout pour mois de 50%. J'aimerai vos avis j'ai choisi des ctn 2.2k en fonction du rta pour doubler la valeur de la ctn d'origine pour faire croire aux moteurs qu'il est 20°c plus froid. Est-ce un bon choix ?
merci

 
Posté : 03/04/2008 11:28 pm
(@bilmuche)
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💡 et un potar c'est pas plus simple ❓

 
Posté : 04/04/2008 8:39 pm
 kike
(@kike)
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Début du sujet
 

oui, mais comment savoir quel valeur mettre au potar ?
et sinon quelqu'un sait t'il ou est cette thermistance sur ma saxo car j'y connais rien en mécanique. merci

 
Posté : 08/04/2008 6:46 pm
(@ceyal)
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ben

potentiomètre du même ordre de grandeur que la CTN que tu envisageais de mettre à chaud .. non ?

souvent c'est un potar d'1 K réglable par pas de 100 Ohms mais ecla dépend de la valeur de ta sonde à chaud (entre 60 et 100°C)
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 09/04/2008 11:53 pm
(@tipiak)
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la sonde se situe juste en dessous le papillon normallement sur les TU d'après 97. C'est pile en dessous du gros collier en métal en haut de la photo, au milieu.

Pour le potar fait attention a en prendre un linéaire et non logarythmique.

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 10/04/2008 12:02 am
 kike
(@kike)
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Début du sujet
 

merci de voitre aide voici la courbe de la valeur de la ctn de la saxo qui correspond donc a une ctn de 2.2kΩ entre 60°c et 90°c cela correspond a 250Ω.
Par contre je crois que la sonde de température deau est la bleu au niveau la culasse celle au milieu( c'est marquer boitier sortie deau culasse sur le rta, mais comme j'y connais rien je sais pas ou c'est), celle dont tu me parles c'est celle de température d'air (sur le rta c'est marquer boitier papillon). Et comment mettre la résistance en série il faut couper le cable ?

 
Posté : 10/04/2008 6:46 pm
(@tipiak)
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exact, j'ai cru que tu voulais sonde d'air.

Pour la sonde d'eau normalement elle est sur le coté droit de la culasse. sur la mienne j'en ai 2. Une très certainement pour l'ecu et l'autre pour l'affichage?

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 10/04/2008 7:16 pm
 kike
(@kike)
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Début du sujet
 

je viens de faire un test j'ai mesurer 8k a froid et en laissant débrancher le ventilo s'est mis en marche donc je pense bien que c'est cette sonde, j'ai une deuxieme sonde bleu mais elle n'a qu'un fil donc ca doit pas etre celle la. par contre je sais pas du tout comment faire pour pouvoir mettre ma résistance en série sans couper le fil.

 
Posté : 10/04/2008 7:44 pm
(@caco47)
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Pour un montage en //, tu dois couper ton fils.

 
Posté : 21/04/2008 7:19 pm
(@ceyal)
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Non
en série ... tu dois couper le fil (ben tu mets chaque bout sur un connecteur mâme et un connecteur femelle type cylindrique à enficher ... comme cela si tu changes d'avis

// = Parallèle donc tu les mets en parallèle : pas beoin de couper
Bye

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Posté : 21/04/2008 7:58 pm
(@caco47)
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Bonjour,

En série tu coupe 1 fil ,
En parallèle tu coupes 2 fils.

Salut le 💡 prof

 
Posté : 22/04/2008 10:16 am
(@ceyal)
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En parallèle tu coupes 2 fils.

pas besoin de couper ... juste enficher les pattes de la résistance ou de la CTN dans le connecteur de la sonde

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Posté : 22/04/2008 11:02 am
(@caco47)
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Plus facile à dire qu'à faire.
:mdr: Bonjour pour brancher aprés les deux fiches 😳

 
Posté : 22/04/2008 11:45 am
(@ceyal)
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Ben alors met des attaches rapides pour pincer les 2 fils .. mais ne les coupe pas ...

bon de toutes façons pour mettre une CTN sur la sonde d'eau c'est le montage série car il faut faire croire à l'ECU que l'eau est plus froide qu'en réalité .. donc il faut couper 1 fil

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Posté : 22/04/2008 12:00 pm
(@caco47)
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C'est la solution.

Mais ayant, à priori, une méfiance pour ces connexions rapides,
j'ai couper les fils pour monter mes deux potentiomêtres.

Cordialement à + 😀

 
Posté : 22/04/2008 12:19 pm
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