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Pb d

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(@detuning-man)
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Reputable Member
Début du sujet
 

Malgré la pose d'un boîtier sur ma 306 pour la faire rouler à l'éthanol, le démarrage est toujours problématique (moins en ce moment avec + de 25 °C).

Je suis obligé de donner plusieurs coups de clés pour qu'elle démarre, mais uniquement lors du 1er du démarrage de la journée.

J'ai acheté un potentiomètre (0-10 Kohms), un interrupteur, des cosses et du câble.

Je compte brancher cela sur la sonde d'eau.

Une fois que j'aurai trouvé la bonne valeur de résistance, je vais remplacer le potentiomètre par une résistance.

Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 27/06/2008 9:01 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

au dessus de la pédale d'embrayage tu as un caoutchouc qui bouffe un trou qui donne sur le moteur, à droite du réservoir de frein quand tu es devant la voiture, tu peux l'enlever ou le percer puis le remettre et là tu peux passer ton cable tranquille!

Et ton kit il n'a pas une option démrrage à froid?

En tout cas c'est marrant comment d'un moteur à un autre les démarrages peuvent être difficile ou pas! Moi la mienne elle démarre pratiquement tout le temps du premier coup

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 27/06/2008 9:34 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Bravo bel investissement

cf. http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=10629#10629

Le potar c'est pas mal voire mieux que la résistance car tu peux tourner à l'oreille pendant la première minutre au lieu de court circuiter .. m'enfin à toi de juger

Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 27/06/2008 10:09 pm
(@detuning-man)
Posts: 373
Reputable Member
Début du sujet
 

La voiture tourne bien, même à froid.

Je veux juste, quand je tourne la clé, que le moteur démarre du 1er coup.

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 28/06/2008 11:25 am
(@bryce)
Posts: 194
Estimable Member
 

J'ai le même souci avec mon kit: il faut qu'il fasse 20°C minimum pour démarrer à la première tentative, et encore en insistant...
Je pense essayer de mettre le potard d'enrichissement de mon kit à fond pour voir si ça peut aider, puisque de toutes façons je ne compte pas refaire un plein de SP de sitôt...
Est-ce que tu as déjà tenté cette solution ?

Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"
http://images.spritmonitor.de/468512_5.png <- cliquer pour le détail des consos 😉

 
Posté : 28/06/2008 6:45 pm
(@detuning-man)
Posts: 373
Reputable Member
Début du sujet
 

De tourner le potar, oui, je l'ai descendu sur 4 mais il fait chaud chez moi donc je sais pas ce que ça donne...

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 28/06/2008 7:40 pm
(@detuning-man)
Posts: 373
Reputable Member
Début du sujet
 

Bon, c'est monté, ça fonctionne parfaitement.

Il ne reste plus qu'à l'adapter proprement au tableau de bord.

Je ferais des photos quand il fera beau.

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 02/07/2008 12:05 pm
(@detuning-man)
Posts: 373
Reputable Member
Début du sujet
 

Dérivation posée en sortie de la sonde de température d'eau.

Chemin du fil vers l'habitacle

La résistance en parallèle avec le bouton poussoir (normalement fermé).

Une fois fini.

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 06/07/2008 11:09 am
(@detuning-man)
Posts: 373
Reputable Member
Début du sujet
 

10 kohms

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 08/07/2008 2:05 pm
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