Malgré la pose d'un boîtier sur ma 306 pour la faire rouler à l'éthanol, le démarrage est toujours problématique (moins en ce moment avec + de 25 °C).
Je suis obligé de donner plusieurs coups de clés pour qu'elle démarre, mais uniquement lors du 1er du démarrage de la journée.
J'ai acheté un potentiomètre (0-10 Kohms), un interrupteur, des cosses et du câble.
Je compte brancher cela sur la sonde d'eau.
Une fois que j'aurai trouvé la bonne valeur de résistance, je vais remplacer le potentiomètre par une résistance.
Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95
au dessus de la pédale d'embrayage tu as un caoutchouc qui bouffe un trou qui donne sur le moteur, à droite du réservoir de frein quand tu es devant la voiture, tu peux l'enlever ou le percer puis le remettre et là tu peux passer ton cable tranquille!
Et ton kit il n'a pas une option démrrage à froid?
En tout cas c'est marrant comment d'un moteur à un autre les démarrages peuvent être difficile ou pas! Moi la mienne elle démarre pratiquement tout le temps du premier coup
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
Bravo bel investissement
cf. http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=10629#10629
Le potar c'est pas mal voire mieux que la résistance car tu peux tourner à l'oreille pendant la première minutre au lieu de court circuiter .. m'enfin à toi de juger
Bye
La voiture tourne bien, même à froid.
Je veux juste, quand je tourne la clé, que le moteur démarre du 1er coup.
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J'ai le même souci avec mon kit: il faut qu'il fasse 20°C minimum pour démarrer à la première tentative, et encore en insistant...
Je pense essayer de mettre le potard d'enrichissement de mon kit à fond pour voir si ça peut aider, puisque de toutes façons je ne compte pas refaire un plein de SP de sitôt...
Est-ce que tu as déjà tenté cette solution ?
Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"
De tourner le potar, oui, je l'ai descendu sur 4 mais il fait chaud chez moi donc je sais pas ce que ça donne...
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Bon, c'est monté, ça fonctionne parfaitement.
Il ne reste plus qu'à l'adapter proprement au tableau de bord.
Je ferais des photos quand il fera beau.
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10 kohms
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