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Passat 35i 1600 carbu 1990: objectif 100%

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(@shinrateda)
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Bonsoir tout le monde,

voici un petit résumé de l'évolution de la voiture.

Il faut juste savoir que j'ai acheté cette petite pour une bouchée de pain avec un embrayage hs, mort de chez mort, je n'avais jamais vu un embrayage comme çà 😛 . DOnc première étape changement d'embrayage et greffe d'une boite de vitesse 5 rapports en lieu et place de la 4.

Suite à çà: recherche des infos "complètes" et c'est là que j'apprends le b-a-ba du passage à l'éthanol
- augmentation du débit de carburant (entre 20 et 30%)
- recalage de l'allumage
- réglage richesse
- réglage co

Mais bon, je ne suis pas à l'abris d'une bourde, donc n'hésitez pas à me le faire savoir 😆

Pour bien faire les choses, il faudrait que je puisse lire le ratio air-carburant pour surveiller le tout. Zou, je vais devoir poser une douille pour une sonde lambda.

Ma voiture ne possédant pas d'emplacement dédié, quête de la douille à souder, achat et réception

et descente du collecteur d'échappement


2 collier en "U" y ont laissé la peau sous la meuleuse ^^

Actuellement le collecteur est chez un ami pour se voir greffé.

Je dois aussi regarder du côté des gicleurs.

Voici la tête d'un gicleur de carburateur pierburg 2e3

ceux d'origine sont en x107 et x125.

J'ai trouvé un vendeur en ligne dans l'hexagone chez qui j'ai trouvé des gicleurs possédant le même pas de vis. J'ai pris 1 x130 et 1 x150... mais je les attends encore, j'espèrais les avoir aujourd'hui.... mais il va falloir patienter , ils sont sur la route 🙂

Par contre, on va utiliser du matériel "pro" pour régler la richesse en posant la sonde lambda d'un copain et le matériel "qui va bien" avec, le temps des essais.

Pour la suite, j'aimerais poser une sonde et un afficheur d'afr perso... et là, si vous avez de bonnes adresses à prix modéré, je suis preneur à 200% 😉

P.S : LIEN DE MA PRESENTATION --> http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=17&t=2617&p=21004#p21004 <--

 
Posté : 03/06/2012 12:54 am
(@shinrateda)
Posts: 7
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hello tout le monde

je pensais pouvoir changer mes gicleurs aujourd'hui, suite à l'annonce faite par ma chère et tendre au téléphone ce midi... mais non, le vendeur m'a vendu des gicleurs en m5.92 au lieu de m5 👿

 
Posté : 04/06/2012 10:05 pm
(@shinrateda)
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tadam,

ça y est EN-FIN !! ^^

La voiture tourne. Pour les gicleurs, j'ai donc pris un de 130 et un de 150 de marque mikuni et c'est pile ce qu'il faut pour mon pierburg.

Un a mi est venu mettre 8° d'avance pour l'objectif de 100% jus de betterave. Et elle tourne super rond. Dès que possible je passe chez lui pour régler la richesse via l'emplacement de la sonde lambda et la lecteur de l'afr.

J'ai été racheter une seringue pour refaire le test de l'eau sur le carburant que j'ai actuellement dans le réservoir et voir ce que ça raconte. Il est bon de noter que ça s'est finalisé hier et que je n'ai pas encore de retour sur l'utilisation de la voiture sur trajet normal. Ca devrait être chose réglée dans la semaine qui vient vu que je fais quotidiennement 120km... et pour l'instant au volant d'un t3 diesel de 1987 😆 . Le break à l'éthanol ça va me changer. 😀

Plus de nouvelles dans les jours à venir 😉

 
Posté : 04/07/2012 2:43 pm
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

pas mal !! PPfffiiuuu il faudrait que je pense à modifier ma caisse pour du 100% ... mais le coup de l'avance à l'allumage ... je ne suis pas super doué pour ... Bon on attend ton retour d'expérience pour du 100% avec les modifs ! !

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 05/07/2012 1:05 pm
(@shinrateda)
Posts: 7
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et voilà, le 100% est atteint depuis 400km

les gicleurs actuels sont de 125 et 130 en lieu et place des 130 et 150. Avec ceux ci la voiture s'engorgeait en 3 eme et en 4 eme quand j'enfonçais le pied, par exemple dans les côtes.

Samedi je suis donc allé sur Clermont Ferrand pour remplir le réservoir et ramener 100l d'e85 en plus. . Actuellement je pense que je dois tourner vers les 10l au 100km . Mais il reste la richesse à affiner et je dois résoudre un soucis de ralenti trop haut ><

 
Posté : 09/07/2012 10:43 pm
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