Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

nouveau vehicule

6 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
1,770 Vu
(@hervetou)
Posts: 6
Active Member
Début du sujet
 

bonjour je viens d acquerir un renault scenic 2 ph 2 2litres 16 v 52000km j ai lu ici que je puvais rouler sans risques avec un melange a 50% sans boitier
je roulais avec une honda civic 1.5 vtec sans boitier avec 50% apparament sans soucis bien que deconseille par honda !
quel est votre avis boitier or not boitier
j ai pose la question au controleur technique
qui a passe la honda en vue d e la vente il ma repondu que avec ou sans boitier il n y avait aucun probleme des que le taux de co2 est conforme y aurait il 2 poids deux mesures chez les controleurs ?

 
Posté : 05/09/2011 4:34 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

controle technique : boitier VISIBLE ==> défaut AVEC contre viosite
moteur 2L0 16V Renault == 100% E85 sans boitier mais c'est mieux de garder 15% de SP
plus in http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet386513-4305.htm#t16316617
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 05/09/2011 8:54 pm
(@riquet)
Posts: 84
Trusted Member
 

Il y a effectivement 2 poids 2 mesures chez les contrôleurs : je passe mes véhicules avec kits ou modifs visibles (régulateur de pression) sans aucun problème depuis plusieurs années ......

 
Posté : 05/09/2011 9:58 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Un kit visible est explicitement décrit comme motif de refus dans la procédure de contrôle définie par l'UTAC
Une régulateur de pression réglable n'est pas décrit
En cas de carton sérieux, toute modification significative d'une voiture peut conduire l'assurance à refuser d'indemniser les victimes au motif que la voiture a été significativement modifiée etc... etc..

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 06/09/2011 1:22 pm
(@riquet)
Posts: 84
Trusted Member
 

Entièrement d'accord CEYAL, mais dans la pratique beaucoup de véhicules pourraient être considérés comme modifiés rien qu'avec les "consommables" (bougies, filtre à air, pneus, plaquettes, disques....) qui même s'ils répondent aux bonnes normes n'ont pas forcément exactement les mêmes caractéristiques.....Où s'arrête la connerie de la bureaucratie ??
Bon d'accord on n'est pas dans le même registre avec un kit mais quand même j'ai l'impression qu'en France on cherche la petite bête, d'autre pays bien plus permissifs en modifications de véhicules n'ont pas forcément un parc auto plus accidentogène ou polluant.

Je peux me tromper mais je crois que même les constructeurs automobiles qui modifient certaines caractéristiques mineures de leurs véhicules au cours des années ne ré-homologuent pas pas forcément le type de véhicule (je pense en particulier aux jantes dont la forme évolue ( et peut-être la taille, là je crois avoir un exemple précis mais sans certitude), aux pneus qui ne sont plus du même modèle, aux amortisseurs, rapports de boite...)

Bref, c'est un fait, on peut nous faire ch..r avec un kit, mais c'est désolant.....

A+

 
Posté : 06/09/2011 8:15 pm
(@hervetou)
Posts: 6
Active Member
Début du sujet
 

merci je viens de prendre livraison du scenic et demain je fonce a le presque seule station helas du var qui delivre encore du e 85 casino a solies pont pour un pleinn je vais commencer a 50/ 50 pour pas le facher mais on vas augmenter la dose petit a petit merci de vos conseils

 
Posté : 09/09/2011 12:21 am
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.