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Hyundai Santa Fe 2.4 et

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(@griffon11)
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Début du sujet
 

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un santa fe 2.4 CONFORT GLS - 4WD de 2001.

Parallèlement, je me suis intéressé à l'utilisation de l'ethanol ( ou E85) sur des véhicule essence.

Vu la consommation de mon santa fe, je suis tenté par l'expérience (si possible jusqu'à hauteur de 40 % dans un premier temps, après il faut un boitier électronique...si j'ai bien compris ...lol).

Il semblerait que qu'a partir des années 95-2000, les durites et les soupapes seraient capable de resister à la corosivité de l'E85.

De plus, l'utilisation est beaucoup plus fréquente au bresil ou dans d'autres pays. Je ne pense pas que HYUNDAI, produise des modèles spécifiques pour la France qui ne pourraient pas supporter ce carburant.

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience sur ce véhicule ? Quel est votre avis sur ce sujet ? Quand est-il des risques lors d'une introduction d'éthanol progressive (10%, puis 20%, ...etc...) ? Quels symptômes indiquerais la non compatibilité ?

Merci par avance pour toutes vos réponses.

 
Posté : 18/11/2010 8:46 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Hello
met 30% pour commencer et augmente de 10 en 10
tu t'arrêtes quand le voyant "injection, pollution petit moteur" s'allume et tu remets un peu de SP
plus in §3 et 10 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=335
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 21/11/2010 1:15 am
(@griffon11)
Posts: 3
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Début du sujet
 

Bonjour,

merci pour la réponse. Je me suis lancé hier, et j'ai mis 10 litres (sur un plein de 65 litres). Pour l'instant, je ne vois rien de changé dans le comportement.

Le problème est que le voyant moteur était déjà allumé suite au contrôle technique que le vendeur et moi avons fait passer. (il ne s'allumait pas avant - j'ai pu le constater moi même)

Peut être que les injecteurs sont déjà encrassés ???, il fait ( même avant que je mette de l'E85), un soubresaut lorsque je passe les 2200 tours mais après tout nickel, pas de surchauffe, et comportement normal.

Je ne peut donc me fier au voyant moteur.

Quel autre symptôme puis-je prendre en compte ?

Merci par avance

 
Posté : 21/11/2010 9:17 am
(@griffon11)
Posts: 3
New Member
Début du sujet
 

J'ai fait un reset du voyant moteur 😀 .... j'ai vu sur un forum qu'il suffisait de débrancher la batterie 10 à 15 minutes... et ça marche 😉 .

J'ai roulé une trentaine de km, et le voyant ne se rallume pas.

Toujours pas de pb sur la présence d'éthanol dans le carburant.

La prochaine fois, j'augmente de 10 à 20 litres pour le plein (ça fera 30%).

Je vous tiens au courant.... ➡

 
Posté : 21/11/2010 7:24 pm
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